Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ART 43 IV D

Démarré par fanchic, Juin 13, 2016, 08:35:42 AM

« précédent - suivant »

Market

Ben, moi je suis de l'avis de Fanchic.

Le code était plus restrictif : seuls les plis arrivés en temps et en heure sont ouverts. A contrario, ceux qui sont arrivés hors délais ne le sont pas.

Ici, on parle d'élimination. Une offre est rejetée, écartée, supprimée d'un ensemble. Mais en aucun cas, le DRAM interdit de l'ouvrir....
UTC/GMT + 4

goran

s'il ne restait que cette question sans réponse, je serais très optimiste  ;D allez ouvre, va !!

Market

Ben, moi je suis pratico-pratique : ce qui n'est pas interdit est permis  ;D
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: goran le Juin 13, 2016, 05:21:05 PM
s'il ne restait que cette question sans réponse, je serais très optimiste  ;D allez ouvre, va !!

Cette question est purgée

car en aucun cas le principe de confidentialité mis en avant par Naydje ne s'applique aux offres passé la DLRO et que le DRAM n'interdit pas expressément l'ouverture

Simple
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

confidentialité + secret industriel et commercial : je reste sur ma position mais on va pas en faire un fromage, après tout c'est un cas sur combien? une broutille

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

Citation de: Naydje le Juin 14, 2016, 08:41:13 AM
confidentialité + secret industriel et commercial : je reste sur ma position mais on va pas en faire un fromage, après tout c'est un cas sur combien? une broutille

Après discussion, tu as bien voulu indiquer que la confidentialité et le secret industriel et commercial concerne la potentialité de divulguer des informations de cette offre hors délai à des concurrents.
Ce qui finalement est en dehors de la problématique de ce topic puisque ici on ne parle que de la possibilité d'ouvrir les offres offerte par la nouvelle règlementation et non de la très logique interdiction d'en divulguer le contenu

enfin "confidentialité + secret industriel et commercial" vaut également pour les offres reçues dans les délais et même les offres spontanées et certains éléments des fameuses "études et consultations préalables"
You're entering a world of pain...a world of pain

dominique

Article 42 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics :

"II. - L'acheteur assure la confidentialité et la sécurité des transactions sur un réseau informatique accessible de façon non-discriminatoire selon des modalités fixées par l'arrêté mentionné au I. Les frais d'accès au réseau restent à la charge de l'opérateur économique.
Les communications, les échanges et le stockage d'informations sont effectués de manière à assurer l'intégrité des données et la confidentialité des candidatures, des offres et des demandes de participation et à garantir que l'acheteur ne prend connaissance de leur contenu qu'à l'expiration du délai prévu pour leur présentation
"

La règle de confidentialité pour l'acheteur, c'est avant pas après y compris hors délais, après s'applique les règles de type CADA qui dira non communicable aux tiers, et pour les acheteurs du droit privé s'appliqueront les principes mêmes du secret des affaires qui sont de même source juridique avec non communicabilité au tiers.

D. Fausser