Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: max le Novembre 06, 2018, 01:19:08 PM
Quand vous avez un OE qui appelle le vendredi à 16h on vous disant "je viens d'ouvrir votre DCE (je j'ai téléchargé il y a 3 semaines) et j'ai des questions..." et que la remise est pour le lundi 12h00!!!
:D  n'est-ce pas la majorité des cas  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

C'est hyper compliqué ce tableau. Avec ce genre d'analyse, personne n'aura la note maximale sur le critère prix.

Et je reste dubitatif sur l'impact de comparer le prix du candidat et le prix du MOE. Cela représente 6% de la note finale : des pécadilles. Mettre un critère avec un si faible pourcentage tient plus du symbole que de la réelle volonté de départager les offres.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Citation de: fanchic le Mars 14, 2019, 07:23:52 AM
Je souffre terriblement

pas autant que l'esprit torturé qui a pondu la formule

Market

Citation de: fanchic le Mars 14, 2019, 07:23:52 AM
Je souffre terriblement

On dirait un florilège de ce qui est interdit par la JP.
UTC/GMT + 4

fanchic

CitationExiste t-il ou aurais-tu un document récapitulatif des différentes procédures possibles pour la passation d'un marché public, présentant aussi les avantages et les inconvénients pour la maîtrise d'ouvrage (collectivité)

Voilà ce qu'on me demande aujourd'hui...

Sérieusement, certains croient vraiment que notre taf c'est de faire des copier-coller ou bien d'appuyer sur un bouton pour permettre à une application de sortir une consultation?

Mathieu

Citation de: fanchic le Avril 01, 2019, 12:09:33 PM
Voilà ce qu'on me demande aujourd'hui...

Sérieusement, certains croient vraiment que notre taf c'est de faire des copier-coller ou bien d'appuyer sur un bouton pour permettre à une application de sortir une consultation?

allez, je t'aide pour la colonne "inconvénients" du tableau des procédures :

1) savoir ce que l'on veut
2) suffisament à l'avance
3) savoir l'exprimer par écrit

de rien  ;D

psaii

Citation de: Mathieu le Avril 01, 2019, 02:14:09 PM

allez, je t'aide pour la colonne "inconvénients" du tableau des procédures :

1) savoir ce que l'on veut
2) suffisament à l'avance
3) savoir l'exprimer par écrit

de rien  ;D

Tu peux ajouter
4) ça prend du temps.

La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

Ah voilà comment trouver la paix intérieure!

Mathieu

j'sais pas, j'préfère l'apéro du week end

IPA + chips + barbec

fanchic

Citation de: Mathieu le Mai 23, 2019, 12:19:04 PM
j'sais pas, j'préfère l'apéro du week end

IPA + chips + barbec

J'aime assez cette trinité

Mathieu

parfait pour illustrer certains sujets de philo tombés ce matin  ;)

Le travail divise-t-il les hommes ?

La morale est-elle la meilleure des politiques ?

Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ?

Vivaelparaguay

Article du canard enchainé de la semaine dernière, qui indiquait que les steak hachés contraits livrés à des associations caritatives ont été achetés par un établissement public dépendant d'un ministère. 1500 tonnes pour 5,2 millions d'euros.

Ce que je veux dire, c'est que quelque part, un acheteur public confronté à une offre pour 1500 tonnes de steak hachés à 3,40€ le kilo, s'est dit "Chouette il me restera du budget !" plutôt que "je vais mettre en oeuvre la procédure d'offre anormalement basse".

L'article précise que sur le marché, cette denrée vaut à peu près le double du prix payé par l'acheteur.

J'ai utilisé ça la semaine dernière dans une formation pour expliquer qu'accepter des OAB avec des justifications indigentes, ça implique ce genre de risque, à comparer avec le risque que le candidat écarté pour OAB fasse un recours, et le perde car vous aurez soulevé le moyen selon lequel vous avez souverainement estimé qu'il n'a pas assez étayé sa réponse pour vous convaincre.

speedy

en grande surface donc au détail c'est 9€ le kilo ...descendre à 6€ c'est déjà pas mal , alors à 3,47!!!!

pour du gras et du minerai c'est par contre très cher  !!!! et trés rémunérateur pour l'entreprise (ou le grossiste en question)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !