Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

ma rage du jour, marre de ces contrats indicés Syntoc qui prennent +XX % par an, fichu indice qui ne sert que la profession qui le publie, foutez moi ça à la poubelle

oui, bon, j'aurai pu m'en rendre compte plus tôt, ok  >:( >:(

S.A

Ma rage du jour aussi :

Arriver à 8h00 au bureau, être informée à 8h25 d'une coupure de courant générale par le prestataire de 8h30 à 11h00.

Plus de serveur, plus de batterie sur les ordis, pas de téléphone, pas d'imprimante enfin bref c'est la merde, il est 11h13, toujours rien.

Du coup ce midi, avec les collègues c'est kebab ! On remonte le moral comme on peut ^^

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

beau temps

Citation de: fanchic le Octobre 23, 2018, 09:50:23 AM
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/10/22/quand-l-opposition-voit-du-favoritisme

Les petites structures galèrent vraiment avec le droit de la commande publique...
Ou bien le font-elle exprès?
L'article est tellement mal écrit qu'on a du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Il me semble difficile de juger sur cette base.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Vivaelparaguay

Citation de: beau temps le Octobre 23, 2018, 09:57:46 AM
L'article est tellement mal écrit qu'on a du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Il me semble difficile de juger sur cette base.

très très mal écrit et clairement engagé en faveur du maire fautif (en admettant que ce soit fait exprès, parce que pour profiter quotidiennement d'un journal de PQR très proche car faisant partie du même groupe, ils racontent généralement n'importe quoi sur tous les sujets)

fanchic

Citation de: beau temps le Octobre 23, 2018, 09:57:46 AM

Vrai

mais en règle générale, peut-on légitimement croire que les petites structures galèrent pour la passation des MP?

fanchic

Je m'interrogeais récemment sur certains marchés de travaux qui, dans mon TDB, n'avaient pour l'heure jamais été réceptionnés.
En effet, je n'avais reçu aucun PV attestant de la réception.

Aujourd'hui, je reçois une demande d'une entreprise de libération de la RG. Je fouille un peu et constate que le MP n'est pas réceptionné.

J'appelle alors la chargée d'op qui me précise que le marché a été réceptionné il y a plus d'un an, le 29/07/17.
Je lui demande alors de me transmettre les documents de réception et le décompte général notifié, voici la suite :

MOI : Et donc vous ne notifiez pas le décompte général?
EUX : non on le vise et on l'envoie au DAF
MOI : donc le DG ne devient jamais DGD
EUX : ???
MOI : Si le DG n'est pas notifié, le DG ne devient jamais DGD
EUX : ah ben nous on a toujours fait comme çà

Vivaelparaguay

idem chez moi, "ah bon, non nous on le fait pas, on savait pas"

ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 31, 2018, 09:42:14 AM

ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..

Je suis sur ce fil également, j'ai sorti ma classique diatribe sur le "ni vu ni connu"

Ponta

Tu prêches un convaincu !
L'absence de courage et cette volonté de toujours vouloir tout faire rentrer dans des cases !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Vous n'en avez pas assez de tout ça ?

Moi si, parfois.

Je me dis que je serai mieux dans un champ de coquelicots qu'au bureau avec les mêmes questions, les mêmes problèmes...
J'envisage de partir : Polynésie Française, ça me dit bien dans un premier temps.

UTC/GMT + 4

fanchic

Je recalle ici le post de Vivaelparaguay car ce débat sur Linkedin a rameuté du monde! Effectivement rares sont les voies qui vont dans ton sens!
La plupart considère ce type d'offre comme irrégulière même comme inappropriée.
Et vous?

max

raisonnement  "parpaing "= offre inappropriée (ne respecte pas les conditions de dépôts)

raisonnement "roseau"= offre conforme, offre arrivée à destination du PA (à comparer avec le pli papier ou vous aviez l'objet de la consultation mais pas le n° de lot alors que le RC indiquait clairement que l'enveloppe précisera le lot ou pire le pli sans le nom de la consultation)

le pb viendrait plus du fait que la DLRO est différente entre les 2 consultations, une offre déposée pour la consultation du 1er du mois qui est déposée sur une autre consultation avec remise le 20 du mois, vous découvrez 20 jours après que vous avez une offre pour la consultation dont l'analyse est en cours ou pire terminée... on pourra toujours utiliser le raisonnement parpaing...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Vivaelparaguay

Citation de: max le Novembre 05, 2018, 10:50:35 AM

vous découvrez 20 jours après que vous avez une offre pour la consultation dont l'analyse est en cours ou pire terminée... on pourra toujours utiliser le raisonnement parpaing...

donc dans ces cas là, pour des questions d'organisation pratique, d'utilisation pas forcément pertinente de nos outils, et surtout pour éviter de se compliquer la vie (ou plutôt si on considère le fait de susciter beaucoup d'offres comme un principe de base, pour éviter de faire son travail entièrement), on décide de mettre à la poubelle une offre sur laquelle des gens ont passé des heures à travailler côté entreprise, et qui pourrait très bien être la plus économiquement avantageuse, peut être beaucoup plus que celle qu'on va retenir.

jour après jour je suis de plus en plus atteré par la réglementation et la pratique de la commande publique...

max

Citation de: Vivaelparaguay le Novembre 06, 2018, 09:37:27 AM
donc dans ces cas là, pour des questions d'organisation pratique, d'utilisation pas forcément pertinente de nos outils, et surtout pour éviter de se compliquer la vie (ou plutôt si on considère le fait de susciter beaucoup d'offres comme un principe de base, pour éviter de faire son travail entièrement), on décide de mettre à la poubelle une offre sur laquelle des gens ont passé des heures à travailler côté entreprise, et qui pourrait très bien être la plus économiquement avantageuse, peut être beaucoup plus que celle qu'on va retenir.

jour après jour je suis de plus en plus atteré par la réglementation et la pratique de la commande publique...

A un moment donné faut éduquer les OE, vous accepter une fois, vous devez l'accepter pour les suivants et ça peut devenir galère en fonction de la situation dont celle dont je parle, les OE apprennent de leur erreur la prochaine fois il fera attention... dans le cas particulier que je décris si vous avez envoyé les lette d'attribution/rejet et que vous découvrez l'offre déposée après, vous faites quoi?

Après je ne dis pas que je rejette l'offre automatiquement si j'en prend connaissance à un stade ou je peux l'inclure dans l'analyse, bien au contraire dès que je peux rattraper une offre je le fais à coup sur

Sauf que moi aussi je passe des heures à sourcer de nouveaux OE, évaluer les prestataires de nos marchés, informer/expliquer aux OE comment répondre, à rédiger des contrats avec des RC lisible
Quand vous avez un OE qui appelle le vendredi à 16h on vous disant "je viens d'ouvrir votre DCE (je j'ai téléchargé il y a 3 semaines) et j'ai des questions..." et que la remise est pour le lundi 12h00!!!
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!