Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Mathieu le Août 07, 2018, 02:33:14 PM
je ne sais pas pour vous mais j'aime bien regarder la partie technique, composition de l'offre, proposer les critères de choix des offres (souvent très brouillon dans la tête des ST), proposer un système de pénalités pertinent, une grille de prix qui va bien, voire même regarder un peu l'état de la concurrence pour vérifier que le CCTP n'est pas orienté par le ST (involontairement bien sûr !!)

+1
Il m'arrive même de corriger les références aux normes figurant au CCTP, les normes indiquées par le MOE n'existant plus (copier-coller quand tu nous tiens)
Quant à l'analyse des offres, je ne crois pas avoir connu beaucoup de MOE capables de réaliser un ACT de qualité.
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

Citation de: Mathieu le Août 07, 2018, 02:33:14 PM
je ne sais pas pour vous mais j'aime bien regarder la partie technique, composition de l'offre, proposer les critères de choix des offres (souvent très brouillon dans la tête des ST), proposer un système de pénalités pertinent, une grille de prix qui va bien, voire même regarder un peu l'état de la concurrence pour vérifier que le CCTP n'est pas orienté par le ST (involontairement bien sûr !!)
+1    +1000  ;D

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Vivaelparaguay

Citation de: fanchic le Août 07, 2018, 02:35:58 PM
+1
Il m'arrive même de corriger les références aux normes figurant au CCTP, les normes indiquées par le MOE n'existant plus (copier-coller quand tu nous tiens)
Quant à l'analyse des offres, je ne crois pas avoir connu beaucoup de MOE capables de réaliser un ACT de qualité.

+1, je n'ai jamais vu un ST me faire remarquer avec succès que j'aurais pu prévoir ceci ou cela pour améliorer mon contrat, mais dans les pièces techniques, j'ai souvent supprimé des marques, mis à jour des textes périmés, repéré des copier coller malheureux, et fait corriger des critères...(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  ;D ?)

Michel

Citation de: Vivaelparaguay le Août 07, 2018, 03:46:34 PM
dans les pièces techniques, j'ai souvent supprimé des marques, mis à jour des textes périmés, repéré des copier coller malheureux, et fait corriger des critères...(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment [...] , dans un marché de démolition  ;D ?)
:D   :D    C'est une image d'Epinal  ;D        des dossiers provenant des ST
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  ;D ?)

Génial! Une perle

Market

J'ai dû relire trois fois avant de comprendre où était le problème.  ::)
A moins de vouloir faire du travail soigné...en effet...
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Août 08, 2018, 07:08:41 AM
J'ai dû relire trois fois avant de comprendre où était le problème.  ::)
A moins de vouloir faire du travail soigné...en effet...

Lapin compris

Ponta

(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  ;D ?)
On sous-estime toujours la facilité d'entretien après démolition ;D ;D ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Citation de: fanchic le Août 08, 2018, 07:54:00 AM
Lapin compris

C'est quoi cette histoire de lapin ? Je devais être sous un truc puissant la dernière fois, car je ne me souviens plus du tout du contexte de ce lapin là.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Août 08, 2018, 01:55:01 PM
C'est quoi cette histoire de lapin ? Je devais être sous un truc puissant la dernière fois, car je ne me souviens plus du tout du contexte de ce lapin là.

https://www.youtube.com/watch?v=Xp1QwyB3Qsk

fanchic

Perle de veille :
Prenons un Conservatoire National de musique qui analyse les offres d'une consultation pour la passation d'un marché d'acquisition d'instruments de musique. Ajoutons le responsable des parcs instrumentaux, monsieur Z, qui, en pleine phase d'analyse, se rend sur le showroom d'un des soumissionnaires (qui vend à la fois des pianos et des motos). Lors de cette visite, le soumissionnaire tourne une petite vidéo promotionnelle dans laquelle, M. Z vante les mérites du piano maison et précise que c'est le choix du Conservatoire National de musique, choix non encore décidé par le représentant de l'organisation publique. La vidéo est diffusé sur le WEB. L'agent suspendu puis licencié. Le juge saisi par Z rejette les conclusions de sa requête considérant les faits d'une gravité certaine en matière de manquement à la probité justifiant la sanction formulée proportionnée. Le juge ajoute que Z ne pouvait ignorer la gravité des faits commis ayant suivi notamment des formations en matière d'achat public.

Vivaelparaguay

Joli ! J'aime beaucoup la description du candidat qui vend des pianos et des motos. C'est un peu plus subtil que Yama**  ;D

D'ailleurs j'ai loupé quelque chose dans les règles du forum, mais on s'est interdit de citer des marques ??

Moralité de l'histoire : ne suivons jamais de formation en achat public  8)

Papillon

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 06, 2018, 11:50:18 AM
Moralité de l'histoire : ne suivons jamais de formation en achat public  8)

Il y en a qui ne t'ont pas attendu pour suivre ton conseil !!!  :D :D :D
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Ponta

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 06, 2018, 11:50:18 AM
D'ailleurs j'ai loupé quelque chose dans les règles du forum, mais on s'est interdit de citer des marques ??
C'est parce que tou(te)s les membres de ce forum sont d'une intégrité et probité incroyables ..... à moins que ce ne soit le manque de sponsors :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Citation de: fanchic le Septembre 06, 2018, 11:40:31 AM
Perle de veille :
Prenons un Conservatoire National de musique qui analyse les offres d'une consultation pour la passation d'un marché d'acquisition d'instruments de musique. Ajoutons le responsable des parcs instrumentaux, monsieur Z, qui, en pleine phase d'analyse, se rend sur le showroom d'un des soumissionnaires (qui vend à la fois des pianos et des motos). Lors de cette visite, le soumissionnaire tourne une petite vidéo promotionnelle dans laquelle, M. Z vante les mérites du piano maison et précise que c'est le choix du Conservatoire National de musique, choix non encore décidé par le représentant de l'organisation publique. La vidéo est diffusé sur le WEB. L'agent suspendu puis licencié. Le juge saisi par Z rejette les conclusions de sa requête considérant les faits d'une gravité certaine en matière de manquement à la probité justifiant la sanction formulée proportionnée. Le juge ajoute que Z ne pouvait ignorer la gravité des faits commis ayant suivi notamment des formations en matière d'achat public.

je me demande si le fabriquant de panios/motos à touché plus, à cette occasion, que la compagnie de taxis de Mme Saal