Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

juriste juniore!

Allez je ressors ce vieux sujet!

Agacement du jour. Liste prévisionnel des dossiers pour cet été reçue il y a une semaine. Depuis :

- un dossier non prévu;
- un dossier devant arriver début aout finalement reporté à fin aout;
- un dossier devant arriver début aout arrivé hier....

ça permet vachement de s'organiser tout ça!
Juriste juniore plus vraiment junior!

Papillon

Je dis ça, je dis rien... mais l'été est loin d'être terminé !  ;D  :o  :-X  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

juriste juniore!

Citation de: Papillon le Juillet 18, 2018, 05:22:28 PM
Je dis ça, je dis rien... mais l'été est loin d'être terminé !  ;D  :o  :-X  ;)

Grave et je ne suis en vacances que fin août! ça va être intéressant tout ça!
Juriste juniore plus vraiment junior!

Papillon

Pas de quoi t'ennuyer pendant que tes collègues ont les doigts de pieds en éventail... ceci dit, ils vont revenir... quand toi tu vas partir...  ::)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Michel

Citation de: Market le Avril 04, 2018, 01:04:02 PM
...] Je crois que l'égalité existe dans la bêtise humaine.   [...] Soyons vigilants.
Ha ! NON , soyez bien vigilant !
Perso . . .   & Métropolitain, Je crois pouvoir être encore plus bête que d'autres !  ;D
Je suis raciste : je n'aime pas les cons ! Alors c'est vous dire si je ne m'aime pas  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Et le vainqueur est :

Condamnation d'un ancien maire (commune de moins de 10 000 habitants) du chef de détournement de fonds publics. Dénoncé par son successeur, il lui est notamment reproché :
- d'avoir mis le bus et les chauffeurs de la commune à disposition de l'entreprise de transport scolaire gérée par sa fille ;
- d'avoir mis des camions de livraison de la commune à la disposition de l'entreprise de son frère ;
- d'avoir encaissé personnellement l'argent des factures d'eau d'un administré ;
- d'avoir utilisé une association culturelle présidée par sa sœur comme un moyen de financement de la commune (à hauteur d'1,4 million de Fcfp).

L'ancien maire est condamné à une peine de dix-huit mois d'emprisonnement ferme, 200 000 Fcfp d'amende et cinq ans d'inéligibilité.

Voir http://www.observatoire-collectivites.org/spip.php?article7623
You're entering a world of pain...a world of pain

Sunn0))

Citation de: fanchic le Juillet 26, 2018, 01:59:10 PM
Et le vainqueur est :

Condamnation d'un ancien maire (commune de moins de 10 000 habitants) du chef de détournement de fonds publics. Dénoncé par son successeur, il lui est notamment reproché :
- d'avoir mis le bus et les chauffeurs de la commune à disposition de l'entreprise de transport scolaire gérée par sa fille ;
- d'avoir mis des camions de livraison de la commune à la disposition de l'entreprise de son frère ;
- d'avoir encaissé personnellement l'argent des factures d'eau d'un administré ;
- d'avoir utilisé une association culturelle présidée par sa sœur comme un moyen de financement de la commune (à hauteur d'1,4 million de Fcfp).

L'ancien maire est condamné à une peine de dix-huit mois d'emprisonnement ferme, 200 000 Fcfp d'amende et cinq ans d'inéligibilité.

Je ne connaissais pas cette section du site, il y a de sacrés pépites :

Tribunal correctionnel de Lyon, 29 juin 2018
Condamnation d'un adjoint (ville de plus de 50 000 habitants) suite à des violences commises lors d'une altercation dans un bar. Déjà légèrement alcoolisé, l'adjoint avait brandi sa carte d'élu et exigé qu'on lui serve d'autres verres. Mis dehors par le gérant, il était revenu peu après et avait cassé du mobilier. L'arrivée de la police ne le calmera pas : il porte des coups aux agents des forces de l'ordre avant de tenter de s'enfuir... au volant de la voiture de police !!! Lorsqu'il revient à la raison, l'élu promet de verser un bon pourboire de 500 euros aux employés du bar en échange de leur silence... Il est condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins et 3 000 euros de dommages-intérêts à verser au personnel de l'établissement et aux fonctionnaires de police.

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Michel

Citation de: fanchic le Juillet 26, 2018, 01:59:10 PM
:D Ha ! b'en mince ; détournement en faveur de la commune de 12.000 €uros !  ;D  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

"Nous ne souhaitons pas négocier compte tenu de l'urgence à démarrer les travaux" => Il s'agit de la réponse d'un service instructeur à ma proposition de négocier des offres.

L'ouverture des plis a eu lieu le 9 mai 2018, le rapport d'analyse remis le 3/08/2018. 2 offres à analyser...

Il a fallu près de 3 mois d'analyse de 2 offres et il est urgent de démarrer les travaux...

"Démarrer" mais "réceptionner"?

Ponta

C'est le grand classique. Les ST ont 3 mois pour faire l'analyse et ensuite le service marchés à -2 jours pour notifier :D
Et comme toujours à la fin, c'est le service marché qui a traîné et retardé les travaux. :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Août 06, 2018, 08:56:34 AM
C'est le grand classique. Les ST ont 3 mois pour faire l'analyse et ensuite le service marchés à -2 jours pour notifier :D
Et comme toujours à la fin, c'est le service marché qui a traîné et retardé les travaux. :D

Pourquoi jouit-on d'une réputation aussi m*rdique?

Papillon

Parce qu'on a bon dos et qu'on les laisse parler sans omettre de leur renvoyer leur c... à la g... en cas de besoin !  ;D

Vivaelparaguay

il y a surement une autre explication sinon on ne serait pas aussi nombreux à être dans ce genre de situation.

Je dirais que c'est parce que notre travail consiste à appliquer une réglementation tellement imprécise, complexe et mal écrite qu'elle est largement incompréhensible, impénétrable, et généralement contre productive malgré des objectifs louables. Et que là dedans, beaucoup d'entre nous se fourvoient en voyant les choses au travers du prisme du contrat plutôt que dans la réalité, du coup il y a un écart significatif entre ce que s'imagine le juriste et ce que voit le technicien qui lui se croit (souvent plutôt à raison) "dans la vraie vie"

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Août 06, 2018, 09:57:18 AM
il y a surement une autre explication sinon on ne serait pas aussi nombreux à être dans ce genre de situation.

Je dirais que c'est parce que notre travail consiste à appliquer une réglementation tellement imprécise, complexe et mal écrite qu'elle est largement incompréhensible, impénétrable, et généralement contre productive malgré des objectifs louables. Et que là dedans, beaucoup d'entre nous se fourvoient en voyant les choses au travers du prisme du contrat plutôt que dans la réalité, du coup il y a un écart significatif entre ce que s'imagine le juriste et ce que voit le technicien qui lui se croit (souvent plutôt à raison) "dans la vraie vie"

En gros c'est nous qu'avons tort donc? ;D

Vivaelparaguay

J'ai souvent l'impression qu'on a plus tort qu'eux  :)

Notamment parce que construire un immeuble, on le fait (à peu près) partout pareil partout selon les mêmes principes clairement établis et relativement immuables. En revanche, mettre en concurrence les entreprises pour sélectionner le mieux disant, chaque pouvoir adjudicateur fait sa petite cuisine à sa sauce, dans son coin, en étant persuadé qu'il faut faire comme ça et pas autrement.