Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

beau temps

Citation de: fanchic le Février 14, 2017, 01:37:42 PM
Réorganisation sanction! Effectivement je ne suis pas le seul sanctionné

tu as posé ta candidature au prix du collègue de l'année? t'as un dossier béton!!!
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Papillon

Citation de: fanchic le Février 14, 2017, 01:37:42 PM
Réorganisation sanction! Effectivement je ne suis pas le seul sanctionné

Je m'interroge sur la "sanction" si tu n'es pas le seul concerné. Une réorganisation interne n'est pas nécessairement une "sanction", surtout si tu as les mêmes missions, mêmes responsabilités, même effectif à manager...  ???
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

yfetrocho

Je vais poser une question qui va vous faire crier mais tant pis..... c'est quoi exactement la différence entre un service et une direction ??

psaii

une direction est autonome alors qu'un service est rattaché à une direction et doit lui rendre des comptes.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

Citation de: Papillon le Février 14, 2017, 02:02:57 PM
Je m'interroge sur la "sanction" si tu n'es pas le seul concerné. Une réorganisation interne n'est pas nécessairement une "sanction", surtout si tu as les mêmes missions, mêmes responsabilités, même effectif à manager...  ???

Donc on réduit le niveau hiérarchique, l'importance fonctionnelle, le rayonnement de la direction marchés et ce n'est pas une sanction...

Mêmes missions, mêmes responsabilités, même effectif mais moins de pouvoir, plus de contraintes et surtout la possibilité de réduire le régime indemnitaire!

Citation de: beau temps le Février 14, 2017, 01:43:30 PM
tu as posé ta candidature au prix du collègue de l'année? t'as un dossier béton!!!

Lapin compris
You're entering a world of pain...a world of pain

R.J

Citation de: fanchic le Février 15, 2017, 05:16:56 AM
le niveau hiérarchique,

Est-ce qu'un échelon a été rajouté ?

l'importance fonctionnelle,

Pas au vu de ce que tu dis plus bas (mêmes missions).

le rayonnement de la direction marchés

Le rayonnement, pas vraiment une notion "juridique".

et ce n'est pas une sanction...

Difficile d'en juger en l'état.

Mêmes missions, mêmes responsabilités, même effectif mais moins de pouvoir, plus de contraintes

Pas certain que la quête de pouvoir trouve sa place dans la FP, mais ça n'engage que moi ...

et surtout la possibilité de réduire le régime indemnitaire!

Est-ce effectif ou uniquement en projet (voire une menace).

Là, tu aurais éventuellement des billes pour caractériser la sanction déguisée. Quand bien même j'ai cru comprendre que la voie contentieuse n'était pas vraiment l'option retenue.

fanchic

Citation de: R.J le Février 15, 2017, 09:12:26 AM
Est-ce qu'un échelon a été rajouté ?

Exactement!

Citation de: R.J le Février 15, 2017, 09:12:26 AM

Pas certain que la quête de pouvoir trouve sa place dans la FP, mais ça n'engage que moi ...

A quel endroit j'ai évoqué une quête de pouvoir?
En nous descendant d'un échelon, nous n'avons plus la légitimité pour faire valoir nos besoins, demandes ou pour faire appliquer les procédures

R.J

Pas sûr de bien comprendre la situation : comment les mêmes responsabilités sont-elles maintenues si un échelon est ajouté ? Quel est le rôle précis de cet échelon du coup (sauf à être purement fictif) ?

Sur la quête de pouvoir, l'observation tendait essentiellement à faire observer qu'on a plus coutume de parler de responsabilités que de pouvoir ...

Papillon

Si tu n'as plus moyen de faire appliquer les procédures, tu n'as plus de responsabilités donc plus de boulot alors !?!
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

fanchic

Citation de: R.J le Février 15, 2017, 01:43:27 PM
Pas sûr de bien comprendre la situation : comment les mêmes responsabilités sont-elles maintenues si un échelon est ajouté ? Quel est le rôle précis de cet échelon du coup (sauf à être purement fictif) ?

Sur la quête de pouvoir, l'observation tendait essentiellement qu'on a plus coutume de parler de responsabilités plutôt que de pouvoir ...

C'est bien le problème, nous ne pourrons pas assurer le même niveau de performance, couvrir les mêmes responsabilités en étant refoulé au bas de l'organigramme

beau temps

Citation de: fanchic le Février 15, 2017, 02:02:37 PM
C'est bien le problème, nous ne pourrons pas assurer le même niveau de performance, couvrir les mêmes responsabilités en étant refoulé au bas de l'organigramme

Vous n'êtes quand même pas le premier ni ne serez le dernier à qui on fera avaler des couleuvres dans une organisation, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Après soit on se soumet soit on se démet. Ou vous pouvez continuer à passer votre temps à résister, faire suer tout le monde, vous en prendre plein la gueule et faire subir le tout à vos collègues tout en vous plaignant. On n'est pas maître des autres mais on reste maître de sa vie. Parfois il est plus confortable d'être l'opprimé que le bourreau.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

yfetrocho

J'ai toujours été dans un service marchés publics (et rattaché à une direction) et ça ne m'a jamais empêché d'assurer le niveau maximal de performance, ni le même souci de "contrôle" des autres services.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être refoulé au bas de l'organigramme (mais bon, ça c'est parce que je suis suffisamment vicieux ...)

R.J

Citation de: fanchic le Février 15, 2017, 02:02:37 PM

En bas ou en haut, ça n'a guère d'importance en effet, à partir du moment où la fonction en tant que telle est valorisée. Si elle ne l'est pas, on pourra mettre l'organigramme dans quelque sens que l'on souhaite, ça ne changera pas grand chose (et inversement).

Assez en accord avec la position d'Yf (sachant par ailleurs qu'une direction achats/marchés entièrement autonome n'est pas forcément la meilleure des choses à mon sens).

yfetrocho

Citation de: R.J le Février 15, 2017, 02:17:26 PM
En bas ou en haut, ça n'a guère d'importance en effet, à partir du moment où la fonction en tant que telle est valorisée. Si elle ne l'est pas, on pourra mettre l'organigramme dans quelque sens que l'on souhaite, ça ne changera pas grand chose (et inversement).

Assez en accord avec la position d'Yf (sachant par ailleurs qu'une direction achats/marchés entièrement autonome n'est pas forcément la meilleure des choses à mon sens).
Ouais, ben à mon époque (je sais ça fait vieux con ... mais après tout n'est ce pas ce que je suis...) c'était comme ça..... ça permettait entre autres de "voler au dessus d'un nid de coucou"..