Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: the blonde le Septembre 06, 2016, 02:05:19 PM
Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(

Je t'arrête tout de suite, la fête du slip c'était valable au début du XXème, maintenant on soit la fête du boxer, la fête caleçon ou mon préféré la fête du string ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: the blonde le Septembre 06, 2016, 02:05:19 PM
Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(

C'est beau, tu me fais du bien!
You're entering a world of pain...a world of pain

the blonde

Citation de: Virkiel le Septembre 06, 2016, 03:07:49 PM
Je t'arrête tout de suite, la fête du slip c'était valable au début du XXème, maintenant on soit la fête du boxer, la fête caleçon ou mon préféré la fête du string ^^
nan, nan Virkiel, vu l'âge de mes ST, c'est bien slip kangourou avec la petite poche devant qui va bien...
Citation de: fanchic le Septembre 07, 2016, 06:05:36 AM
C'est beau, tu me fais du bien!
a tu vois, je t'ai remonté le moral... Bon moi en revanche, j'suis à la limite de l'implosion!!!  :-\
Citation de: Papillon le Septembre 06, 2016, 02:15:34 PM
C'est du même goût que ceux qui renvoient directement à la page concernée du mémoire technique dans le RAO... ou qui vont pêcher les infos sur le net parce que c'est fatigant d'ouvrir un mémoire papier...
voilà... tout est dit... Mais en revanche, c'est à nous de prouver que c'est pas ainsi qu'on analyse des offres... Et si recours il y a ce sera de notre faute, manque de vigilance...

Papillon

Citation de: the blonde le Septembre 07, 2016, 02:39:12 PM
:-\voilà... tout est dit... Mais en revanche, c'est à nous de prouver que c'est pas ainsi qu'on analyse des offres... Et si recours il y a ce sera de notre faute, manque de vigilance...

Pour ma part, je me suis "fait plaisir" en les rappelant à l'ordre et en précisant que la prochaine fois, c'est direct retour à l'envoyeur, après avoir tout repris derrière... Et si le service vient râler, ou taper sur la cellule marchés, ils trouveront à qui parler !  >:( >:( >:(
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

the blonde

Citation de: Papillon le Septembre 07, 2016, 02:48:03 PM
Pour ma part, je me suis "fait plaisir" en les rappelant à l'ordre et en précisant que la prochaine fois, c'est direct retour à l'envoyeur, après avoir tout repris derrière... Et si le service vient râler, ou taper sur la cellule marchés, ils trouveront à qui parler !  >:( >:( >:(
moi non, j'ai beau procéder comme toi, ma direction me dit que le problème c'est moi, on ne me comprend pas...

Virkiel

Citation de: Papillon le Septembre 07, 2016, 02:48:03 PM

bienvenue dans ma secte  ;D

bouder trois fois par jour est bon pour la santé  >:( >:( >:(
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

J'ai envie de me pendre...

Soit une consultation comprenant de très nombreux lots (+50) en vue de la conclusion d'Accords-Cadres.

La CAO se tient très bientôt et on se rend compte qu'en multipliant les quantités minimum par les prix unitaires des opérateurs pressentis comme attributaires, on dépasse le budget global de 110%

Puisque je ne peux pas étrangler le service instructeur qui n'a pas su compter, je pense donc à me pendre...

Lolila

une petite déclaration sans suite avec une seconde analyse de tous ces lots leur apprendra certainement à mieux compter à l'avenir

fanchic

Citation de: Lolila le Janvier 18, 2017, 10:19:31 AM
une petite déclaration sans suite avec une seconde analyse de tous ces lots leur apprendra certainement à mieux compter à l'avenir

C'est ce qui va se passer
Mais c'est qui qui va se taper la trentaine d'envoi de la déclaration sans suite, la nouvelle pub, la nouvelle mise en ligne, la gestion des questions, la réception des plis, l'ouverture des plis, la convocation des CAO...

On en sort fortement impacté... çà fait vraiment mal

Virkiel

Citation de: fanchic le Janvier 18, 2017, 10:51:51 AM
C'est ce qui va se passer
Mais c'est qui qui va se taper la trentaine d'envoi de la déclaration sans suite, la nouvelle pub, la nouvelle mise en ligne, la gestion des questions, la réception des plis, l'ouverture des plis, la convocation des CAO...

On en sort fortement impacté... çà fait vraiment mal

Tu n'es pas responsable, mais tu es un dommage collatéral de l'incompétence de ton service technique, et c'est bien triste...

Lolila

vous leur faites gérer les courriers informant de la déclaration sans suite, pour leur montrer comme c'est pénible (tout cet administratif... ça devrait leur plaire)

Saga

CitationPuisque je ne peux pas étrangler le service instructeur qui n'a pas su compter, je pense donc à me pendre...

Sans parler de la co-responsabilité pour ne pas avoir controlé leur travail  :-\

Coccy

Pour la première fois de ma vie de fonctionnaire, depuis mon nouveau poste, j'ai un service technique à gérer  :o...........je peux adhérer à votre club???  ;D  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 02:16:51 PM
Sans parler de la co-responsabilité pour ne pas avoir controlé leur travail  :-\

Impossible, nous n'avons pas d'accès au logiciel de finances. La Direction souhaite cloisonner l'information.

Pas de co-responsabilité donc!

fanchic

Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 02:16:51 PM

Vous contrôlez le nombre de références souhaitées dans chaque marché? Les quantités estimatives des DQE? Le contenu des normes citées dans les CCTP?