Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petite séquence auto-promo poétique

Démarré par Zokho, Avril 27, 2016, 04:58:17 PM

« précédent - suivant »

Zokho

Citation de: Virkiel le Juin 27, 2016, 02:58:46 PM
Bah oui tu vas trop vite en besogne sinon  ;D

Peut être qu'avec toi il avait sauté une étape ^^

Son "petit" coté précoce?  :P
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Papillon

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

il n'y a pas que la poésie non de dieu, les jeunes d'aujourd'hui vont vite être perdus.

Mais si je peux vous conseiller un grand poète qui n'eut pas la chance d'être reconnu de son époque, et qui finit bien malheureusement sa vie dans un asile du fait de son homosexualité, je vous conseille Emile Nelligan, je crois que je t'en avais parlé papillon :

CitationLe vaisseau d'or

Ce fut un grand Vaisseau taillé dans l'or massif :
Ses mâts touchaient l'azur, sur des mers inconnues ;
La Cyprine d'amour, cheveux épars, chairs nues,
S'étalait à sa proue, au soleil excessif.
Mais il vint une nuit frapper le grand écueil
Dans l'Océan trompeur où chantait la Sirène,
Et le naufrage horrible inclina sa carène
Aux profondeurs du Gouffre, immuable cercueil.
Ce fut un Vaisseau d'Or, dont les flancs diaphanes
Révélaient des trésors que les marins profanes,
Dégoût, Haine et Névrose, entre eux ont disputés.
Que reste-t-il de lui dans la tempête brève ?
Qu'est devenu mon cœur, navire déserté ?
Hélas! Il a sombré dans l'abîme du Rêve !

Ca me fait toujours autant d'effet, j'ai acheté dernièrement le recueil des œuvres de Nelligan, un délice, une manière détournée d'aborder les choses de la vie, j'adore !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Juin 27, 2016, 04:46:00 PM
il n'y a pas que la poésie non de dieu, les jeunes d'aujourd'hui vont vite être perdus.

Mais si je peux vous conseiller un grand poète qui n'eut pas la chance d'être reconnu de son époque, et qui finit bien malheureusement sa vie dans un asile du fait de son homosexualité, je vous conseille Emile Nelligan, je crois que je t'en avais parlé papillon :

Ca me fait toujours autant d'effet, j'ai acheté dernièrement le recueil des œuvres de Nelligan, un délice, une manière détournée d'aborder les choses de la vie, j'adore !

Tu m'en as peut-être parlé mais comme je ne t'écoute pas, je ne m'en rappelle pas lol

Tous les poètes et artistes sont fous, qu'ils soient homosexuels ou non, et simplement parce que certains arts, ou certaines créations artistiques dérangent (il n'y a qu'à voir la fresque à Grenoble...).

Personne ne fera descendre Eluard du trône où je le place chaque fois que je le lise de toute manière...  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Zokho

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 04:55:34 PM
Tu m'en as peut-être parlé mais comme je ne t'écoute pas, je ne m'en rappelle pas lol

Tous les poètes et artistes sont fous, qu'ils soient homosexuels ou non, et simplement parce que certains arts, ou certaines créations artistiques dérangent (il n'y a qu'à voir la fresque à Grenoble...).

Personne ne fera descendre Eluard du trône où je le place chaque fois que je le lise de toute manière...  ;)

C'est en étant félé qu'on laisse entrer la lumière (et sortir)
La folie est simplement l'art délicat de sortir du cadre.
Je ne connaissais pas Nelligan et je corrigerai cet écueil dès ce soir.

Je te rejoins papillon pour Eluard, lui et Aragon ont certainement écrit les plus belles pages de la poésie moderne
N'en déplaise à Mon Idôle de Vian qui saura toujours me surprendre à chaque lecture.

Papillon

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 04:58:28 PM

Je te rejoins papillon pour Eluard, lui et Aragon ont certainement écrit les plus belles pages de la poésie moderne
N'en déplaise à Mon Idôle de Vian qui saura toujours me surprendre à chaque lecture.

"Il n'y a de génie sans un grain de folie."  ;)

Virkiel

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 04:55:34 PM

Autant que je pisse dans un violon en fait, je ne dois pas être intéressant pour toi  >:(

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 04:58:28 PM

C'est bien ce qu'il fait, et j'avais eu pour mon oral de français une poésie de paul éluard, je crois que c'était courage. J'aime bien mais sans plus, je préfère de loin Robert Desnos, une de ces poésies m'avait littéralement ému.

Et Boris Vian avait cet art de faire rire et de créer des mondes totalement décalés, je retiens de lui Croque monsieur ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Juin 27, 2016, 05:24:02 PM
Autant que je pisse dans un violon en fait, je ne dois pas être intéressant pour toi  >:(

C'est bien ce qu'il fait, et j'avais eu pour mon oral de français une poésie de paul éluard, je crois que c'était courage. J'aime bien mais sans plus, je préfère de loin Robert Desnos, une de ces poésies m'avait littéralement ému.

Et Boris Vian avait cet art de faire rire et de créer des mondes totalement décalés, je retiens de lui Croque monsieur ^^

Rho mais arrête avec ta susceptibilité ! Mon cerveau ressemble parfois à une passoire  ;D

Zokho

Citation de: Virkiel le Juin 27, 2016, 05:24:02 PM

Courage n'est pas un des meilleurs, j'avoue.
Desnos ... regard rêveur enclenché

Boris Vian savait tout à la fois faire rire ou pleurer ses recueils "cent sonnets" et "j'voudrai pas crever" contiennent des perles rares.

Papillon

"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu."

Zokho

Zokho

Allé je le partage ici pour se détendre un peu.

C'était à l'occasion d'un soirée théâtre.

https://youtu.be/uuw_wzhxO0c

Pas loin de 50 références diverses.

Zokho

Dans le cadre de bonnes nouvelles, j'ai le plaisir de vous annoncer plein de bonnes nouvelles pour 2017 dans le cadre de mes activités extra-professionnelles :

- Je vais participer à 2 rencontres d'auteurs de littérature érotique :
  - La première sur Avignon dans le cadre d'un concours d'auteurs réalisé en novembre
  - La seconde sur Paris, fin mars, dans le cadre d'une rencontre d'auteurs / lecteurs autour du salon du livre.

- J'ai l'occasion d'être membre de jury de littérature

- J'ai plusieurs projets d'expositions photos qui se concrétisent

En gros mon activité artistique prend de l'ampleur, de la place et j'aime ça  :D

Saga

Citation de: Zokho le Février 07, 2017, 02:54:34 PM
Dans le cadre de bonnes nouvelles, j'ai le plaisir de vous annoncer plein de bonnes nouvelles pour 2017 dans le cadre de mes activités extra-professionnelles :

- Je vais participer à 2 rencontres d'auteurs de littérature érotique:o
  - La première sur Avignon dans le cadre d'un concours d'auteurs réalisé en novembre
  - La seconde sur Paris, fin mars, dans le cadre d'une rencontre d'auteurs / lecteurs autour du salon du livre.

- J'ai l'occasion d'être membre de jury de littérature

- J'ai plusieurs projets d'expositions photos qui se concrétisent

En gros mon activité artistique prend de l'ampleur, de la place et j'aime ça  :D

Tu voulais dire "Poétique" ?  ???

Zokho

Non non érotique :)
J'ai un roman érotique et des création poético-érotiques  :P :P