Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petite séquence auto-promo poétique

Démarré par Zokho, Avril 27, 2016, 04:58:17 PM

« précédent - suivant »

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 09:14:25 AM
En fait le but c'était d'avoir le bâtiment bien éclairé, l'utilisation du flash étant impossible puisque j'étais trop loin du coup l'exposition est longue.

L'effet "éclipse" est lié surtout au fait que la conséquence de ce choix a entrainé une surexposition sur la lune qui elle me renvoyait plein de lumière, du coup elle est complètement blanche.  :)

Ah dac :)

Ben ça rend très bien !
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Zokho

Si j'avais eu le temps et l'équipement adéquate j'aurai pu utiliser un filtre pour garder la lune complètement.
Ou faire une autre photo, identique, mais avec une exposition sur la lune et les mélanger. :)
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Papillon

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 11:23:32 AM
Si j'avais eu le temps et l'équipement adéquate j'aurai pu utiliser un filtre pour garder la lune complètement.
Ou faire une autre photo, identique, mais avec une exposition sur la lune et les mélanger. :)

Tu n'as plus qu'à y retourner  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Zokho

Je n'aurai jamais ni la même lune, ni les mêmes nuages.
photographier c'est faire des choix et sacrifier des instants. ^^

J'en ferai d'autres, autrement et préparé :)

Papillon

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 12:01:42 PM
Je n'aurai jamais ni la même lune, ni les mêmes nuages.
photographier c'est faire des choix et sacrifier des instants. ^^

J'en ferai d'autres, autrement et préparé :)

Sacrifier ?... ou saisir un instant qui ne reviendra plus jamais ?... :)
Il n'y a que les mots qui ne changent jamais sauf qu'avec eux, on leur donne le sens que l'on veut ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Mitzy

Tu as quoi comme équipement photo, Zokho?

Comme Saga demande les 06: tu as une galerie où l'on peut voir tes photos (Flickr, 500px...)?

Virkiel

Citation de: Mitzy le Juin 27, 2016, 01:26:22 PM

Comme Saga demande les 06: tu as une galerie où l'on peut voir tes photos (Flickr, 500px...)?

;D

Il ne l'a pas volé ça, mais ce n'est pas le numéro de tel mais le asv ^^

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 12:54:43 PM
Il n'y a que les mots qui ne changent jamais sauf qu'avec eux, on leur donne le sens que l'on veut ;)

Pour l'interprétation que tu veux donner aux mots, tu sais arranger les choses à ton avantage, après comme sacrifier ou saisir un instant qui ne reviendra jamais, c'est une forme de sacrifice, car tu ne le verras pas de tes propres yeux mais au travers d'un objectif, mais de l'autre tu saisis ce moment unique pour la postérité.

Dans la photo, je préfère prendre des instants plutôt simples et drôles, c'est ce qui fait la beauté de la photo, et qui permet souvent de rire de soi  ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Juin 27, 2016, 01:37:12 PM

Pour l'interprétation que tu veux donner aux mots, tu sais arranger les choses à ton avantage, après comme sacrifier ou saisir un instant qui ne reviendra jamais, c'est une forme de sacrifice, car tu ne le verras pas de tes propres yeux mais au travers d'un objectif, mais de l'autre tu saisis ce moment unique pour la postérité.

Merci pour la définition ! lol

Dans la photo, je préfère prendre des instants plutôt simples et drôles, c'est ce qui fait la beauté de la photo, et qui permet souvent de rire de soi  ;D

En gros, tu t'adonnes aux selfies ? ^^

Zokho

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 12:54:43 PM

Le choix est par définition le sacrifice de l'instant.
Un sacrifice n'est pas quelque chose de mauvais en soi.

Citation de: Mitzy le Juin 27, 2016, 01:26:22 PM

J'ai un vieux canon 20D
Et pour cette photo j'étais avec le 18/55 de base mais j'ai aussi un 100mm focale fixe

Pour mes photos et mes projets l'endroit où c'est le plus à jour reste la page facebook : www.facebook.com/nocturnopedie
Mon nouveau poste et ma cadence de création en ce moment, me privent d'un peu de temps pour mettre à jour partout.

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 01:43:13 PM

J'ai pensé exactement la même chose :D

Papillon

Citation de: Zokho le Juin 27, 2016, 01:50:59 PM
Le choix est par définition le sacrifice de l'instant.
Un sacrifice n'est pas quelque chose de mauvais en soi.

Surtout pour un tel résultat  ;)

Virkiel

Citation de: Papillon le Juin 27, 2016, 01:43:13 PM

C'est pas que moi hein  ;)

Je ne suis pas assez intéressant ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Zokho

Mitzy

;D
Il ne l'a pas volé ça, mais ce n'est pas le numéro de tel mais le asv ^^

En effet, le 06 c'est l'étape suivante! ;D

@Zokho: très sympa cette page de "poétographe"! ;)

Zokho

Citation de: Mitzy le Juin 27, 2016, 02:27:59 PM

Merci :-)
Il est même possible de l'aimer :P

Virkiel

Citation de: Mitzy le Juin 27, 2016, 02:27:59 PM

Bah oui tu vas trop vite en besogne sinon  ;D

Peut être qu'avec toi il avait sauté une étape ^^