Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obtenir un casier judiciaire

Démarré par Mathieu, Avril 15, 2016, 02:37:31 PM

« précédent - suivant »

Dorca

Le problème c'est finalement pas trop qu'ils soient là ou pas!  :D C'est qu'ils soient pas vierges de toute façon à mon sens... Et clairement comme dit précédemment : ca doit pas courir les rues des soumissionnaires ayant un casier empêchant de soumissionner (j'ose espérer).

En bref le risque juridique reste faible nan?

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Dorca le Juin 07, 2016, 11:50:27 AM
Le problème c'est finalement pas trop qu'ils soient là ou pas!  :D C'est qu'ils soient pas vierges de toute façon à mon sens... Et clairement comme dit précédemment : ca doit pas courir les rues des soumissionnaires ayant un casier empêchant de soumissionner (j'ose espérer).

En bref le risque juridique reste faible nan?

Il reste existant tout de même : si le casier empêchait de soumissionner et qu'on ne l'a pas demandé, ce sera partage de responsabilité.

Tiens, j'y pense, quand un marché est urgent, je pense qu'il pourrait être justifié de demandé à l'entreprise de nous fournir les CJ elle-même (sous peine de rejet de sa candidature)...au vu des délais pour les avoir nous-mêmes.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Mathieu

Notre avocat nous disait que la plupart des contentieux gagnés par les non retenus le sont pour défaut de fournitures d'attestations. Je ne sais pas si c'est valable en dehors de mon bled et y compris avec le nouveau décret mais en tous cas on ne rigole plus avec les demandes d'attestations... je pense que je vais même demander l'attestation de l'Association de gestion du fonds de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés attestant la régularité de la situation de l'employeur au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (art 2.IV de l'arrêté du 25/05)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Mathieu le Juin 07, 2016, 12:08:10 PM
Notre avocat nous disait que la plupart des contentieux gagnés par les non retenus le sont pour défaut de fournitures d'attestations. Je ne sais pas si c'est valable en dehors de mon bled et y compris avec le nouveau décret mais en tous cas on ne rigole plus avec les demandes d'attestations... je pense que je vais même demander l'attestation de l'Association de gestion du fonds de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés attestant la régularité de la situation de l'employeur au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (art 2.IV de l'arrêté du 25/05)

Info intéressante. Pour autant, au vu de l'allongement des délais etc, je me dis que la codification devrait apporter des clarifications au regard des premiers retours...

Mathieu

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Juin 07, 2016, 12:16:14 PM
Info intéressante. Pour autant, au vu de l'allongement des délais etc, je me dis que la codification devrait apporter des clarifications au regard des premiers retours...

je mise sur un retour au simple Kbis/social/fiscal  :P

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Mathieu le Juin 07, 2016, 12:20:57 PM
je mise sur un retour au simple Kbis/social/fiscal  :P

Je relance d'un CJ personne physique, mais après je me couche

Market

Pourtant, un minitel, une ligne et on en parle plus  ::)
UTC/GMT + 4

mighty

Bon alors on récapitule : On demande quoi à l'attributaire ?
- Attestations fiscales
- Attestations sociales (L243-15) de vigilance (de mémoire)
- Attestations travailleurs handicapés
- CJ de la personne physique (à demander en se connectant avec ses identifiants demandés par Nantes)
- CJ de la personne morale (??? & Comment on la demande ? On fait un mail ou avec ces identifiants ?)

Merci pour vos lumières

dominique

Citation de: Mathieu le Juin 06, 2016, 02:12:10 PM
ça y est, 1er CJ de personne morale reçu

demande faite le 12/05

reçu le 06/06

voilà voilà...

Eh bien, on est loin de l'esprit du plan de relance sous Sarkozy visant à accélérer les procédures de marchés publics. Il faudrait quand même que nos dirigeants.actuels arrêtent leur politique qui ne cesse de produire des effets de ralentissement de l'économie par défaut d'anticipation des effets de leurs décisions qui accumulent les boulets à traîner. C'est vraiment pénible.

D. Fausser

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: mighty le Juin 07, 2016, 07:30:08 PM
Bon alors on récapitule : On demande quoi à l'attributaire ?
- Attestations fiscales
- Attestations sociales (L243-15) de vigilance (de mémoire)
- Attestations travailleurs handicapés
- CJ de la personne physique (à demander en se connectant avec ses identifiants demandés par Nantes)
- CJ de la personne morale (??? & Comment on la demande ? On fait un mail ou avec ces identifiants ?)

Merci pour vos lumières

- CJ personne moral : formulaire à remplir et à retourner à Nantes (je te le joins).
- Attestation sociale : plus besoin en procédure adaptée, uniquement l'attestation de vigilance (mais demande les 2 quand même...)
Il faut aussi un KBis je crois
Le reste, c'est ça :)

goran

Citation de: dominique le Juin 07, 2016, 09:07:39 PM
Eh bien, on est loin de l'esprit du plan de relance sous Sarkozy visant à accélérer les procédures de marchés publics. Il faudrait quand même que nos dirigeants.actuels arrêtent leur politique qui ne cesse de produire des effets de ralentissement de l'économie par défaut d'anticipation des effets de leurs décisions qui accumulent les boulets à traîner. C'est vraiment pénible.

D. Fausser

pénible est un moindre mot  ;D

Mathieu

heureusement que le DC1 n'a plus à être signé, ça allège vachement la paperasse  ::) ::) (sans parler du DUME...)

berder

Citation de: Mathieu le Juin 06, 2016, 02:12:10 PM
ça y est, 1er CJ de personne morale reçu

demande faite le 12/05

reçu le 06/06

voilà voilà...

D'autres retours ? je vais bientôt arriver à ce stade pour mes 1er marchés post 1er avril. Et attendre quasiment un mois n'est pas envisageable pour les travaux à réaliser.

Vous avez eu des délais plus courts ? plus longs ? ou vous attendez toujours ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

mighty

Ah bon en procédure adaptée on demande plus les deux attestations sociales ? C marqué ?

Alb11

Bonjour,
Pour les casiers judiciaires des personnes physiques d'une société établie en France mais dont le domicile est à l'étranger (Belgique, Allemagne...) vous faites quoi?
???