Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obtenir un casier judiciaire

Démarré par Mathieu, Avril 15, 2016, 02:37:31 PM

« précédent - suivant »

Foedora

personne n'en a encore reçu, c'est ça ?!?  :o ;) ça me stresse un chouïa quand même ...
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

Shmouck

J'en ai discuté un peu avec ma DRH, pour les personnes physiques en tout cas c'est quasi instantané, ou sous quelques jours si envoi courrier.
This town ain't big enough for the both of us

Foedora

merci Shmouck ! je confirme pour les personnes physiques : le traitement de la demande est effectué dans la journée, et en cas de bulletin vierge, celui-ci est imprimable /téléchargeable sur le site dans les 24H en effet. En cas d'inscription ou d'anomalie relevée, le site mentionne " voie postale " (un courrier part le jour même).

En revanche, pour les personnes morales, je n'ai pas de réponse encore, et malheureusement il n'est pas possible de s'appuyer sur le site pour voir où en est le traitement de la demande... boooooouh !!!  :'(
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

goran

je vais sans doute poser une question idiote : dans quel cas de figure le CJ doit-il être celui de personnes physiques et dans quel cas celui de personnes morales ?

Foedora

Goran, on ne peut pas dire que cela soit limpide en effet...
du coup, histoire de ne pas être trop intrusif tout en essayant de constituer un dossier qui tient un minimum la route, on demande le B2 du dirigeant et celui de l'entreprise (tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si nous parvenions à recevoir un jour la réponse à notre première demande de B2 personne morale... : on va se dire que ce sera pour aujourd'hui !!!)...

berder

Quelqu'un a effecuté une demande ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Foedora

Shmouck

Pas encore non, mes premières consults post cmp sont encore en cours d'analyse pour la plupart..

Par contre, moi j'étais plutôt dans l'optique de demander uniquement le b2 de la personne morale, sinon j'avoue ne pas bien savoir où m'arrêter dans les personnes physiques, et surtout face à des candidatures de grands groupes, avec délégations en cascade.
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Citation de: Shmouck le Mai 11, 2016, 11:40:04 AM
Pas encore non, mes premières consults post cmp sont encore en cours d'analyse pour la plupart..

Par contre, moi j'étais plutôt dans l'optique de demander uniquement le b2 de la personne morale, sinon j'avoue ne pas bien savoir où m'arrêter dans les personnes physiques, et surtout face à des candidatures de grands groupes, avec délégations en cascade.

je m'arrêterai aux intervenants directs sur ton marché, sinon tu ne vas pas t'en sortir.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Mathieu

Personnellement je vérifierai le "candidat" donc la personne morale... au moins en attendant que la DAJ se décide à communiquer là-dessus.

Papillon

Citation de: Mathieu le Mai 11, 2016, 02:29:33 PM
Personnellement je vérifierai le "candidat" donc la personne morale... au moins en attendant que la DAJ se décide à communiquer là-dessus.

Les articles cités à l'article 45-1° de l'ordonnance concernent pourtant les personnes physiques... ?

Il est aussi indiqué sur ce même article : "La condamnation définitive pour l'une de ces infractions ou pour recel d'une de ces infractions d'un membre de l'organe de gestion, d'administration, de direction ou de surveillance ou d'une personne physique qui détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle d'une personne morale entraîne l'exclusion de la procédure de passation des marchés publics de cette personne morale, tant que cette personne physique exerce ces fonctions.

Je demanderais plutôt celui de la personne physique... surtout si c'est le n°2 qu'il faut demander :

"Le Bulletin n°1
C'est le relevé intégral des informations enregistrées concernant les condamnations de l'entreprise. Sa délivrance est exclusivement réservée aux autorités judiciaires.

- Le Bulletin n°2
Le Bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment :
• des condamnations prononcées à l'encontre des mineurs,
• des condamnations prononcées pour contraventions de police,
• des condamnations prononcées avec sursis considérées comme non avenues,
• des dispositions prononçant la déchéance de l'autorité parentale,
• des arrêtés d'expulsion abrogés ou rapportés."

Source : http://www.fntp.fr/travaux-publics/pf_458576/extrait-de-casier-judicaire-pour-les-entreprises
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Mathieu

En effet... quel merdier... potentiellement ça peut faire beaucoup de monde...

Papillon

Suivant le marché oui, en effet...  :(
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Foedora

En s'arrêtant aux personnes physiques mentionnées sur l'extrait kbis, ça me semble déjà pas mal (sans compter que pour obtenir ce fichu B2 il faut un minimum d'infos exploitables sur l'état civil de la personne concernée...)...

goran

d'après la DAJ jointe ce matin, c'est physique ET morale