Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Obtenir un casier judiciaire

Démarré par Mathieu, Avril 15, 2016, 02:37:31 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Réponse du CJN (assez réactif je dois dire !!)

En réponse à votre courriel, je vous confirme que vous devrez remplir un formulaire par demande.

Je vous précise que la mention "administrations publiques de l'Etat" visée à l'article 776-1 du code de procédure pénale (comme dans les autres dispositions relatives à la délivrance du casier judiciaire), est un terme d'ordre général qui s'applique aux diverses formes juridiques de l'administration. Les établissements publics tels que les CCI en font partie.

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Zokho le Avril 19, 2016, 12:13:04 PM
En anticipation (on n'a toujours pas les codes)

Je me suis permis de télécharger la version de Gaston Deplomb en pdf et d'en faire une version pré-remplie en Doc :)

Bon, alors maintenant tout le monde arrête d'envoyer des demandes à Nantes car je pense que tout le monde l'a déjà ce code ! ! C'est 1 ID et 1 CODE par administration, alors vos RH l'ont déjà forcément. Il sert à demander le casier des personnes physiques comme le dirigeant.

Pour les personnes morales, ils m'ont répondu tout de suite ainsi : "S'agissant du casier judiciaire des personnes morales (sociétés), les demandes doivent être transmises à mon service, soit par courrier postal, soit par courriel à l'adresse suivante : cjn-bull-pm@justice.gouv.fr à l'aide de l'imprimé figurant sur l'onglet "FAQ" du site de dépôt des bulletins n° 2 (personnes physiques) rubrique : "Bulletin n°2 des personnes morales"."

Mais le formulaire du post que je cite (merci l'ami au passage) contient un formulaire qui doit fonctionner.

Voilà voilà :)
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

76LANDES

Ok merci
et de quel délai disposent les services du CJN pour nous adresser le document demandé ?

chtiyo1

Citation de: Zokho le Avril 19, 2016, 12:13:04 PM
En anticipation (on n'a toujours pas les codes)

Je me suis permis de télécharger la version de Gaston Deplomb en pdf et d'en faire une version pré-remplie en Doc :)

je suis peut être fatigué mais ... dans le document word dans la zone motif de la demande il est écrit :

"Sur le fondement de l'article 776-1 du Code de Procédure Pénale, la demande concerne une personne publique à qui il est envisagé d'attribuer un marché public."

c'est pas une personne morale plutôt ?

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: chtiyo1 le Avril 19, 2016, 03:26:39 PM
je suis peut être fatigué mais ... dans le document word dans la zone motif de la demande il est écrit :

"Sur le fondement de l'article 776-1 du Code de Procédure Pénale, la demande concerne une personne publique à qui il est envisagé d'attribuer un marché public."

c'est pas une personne morale plutôt ?

Mauvaise adaptation du doc je pense

Zokho

Oui mauvaise retranscription. Au temps pour moi.
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

chtiyo1

Pas de souci !!! Je suis le premier à me faire relire, je vois jamais mes coquilles  ;D

berder

Débat intéressant. j'ai beau m'y pencher ca donne mal au crane.

Sauf cas d'une entreprise unipersonnelle (EURL) par exemple, on demande le bulletin de la personne morale ou du dirigeant ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: berder le Avril 20, 2016, 06:24:09 PM
Débat intéressant. j'ai beau m'y pencher ca donne mal au crane.

Sauf cas d'une entreprise unipersonnelle (EURL) par exemple, on demande le bulletin de la personne morale ou du dirigeant ?

dirigeant, personne ayant pouvoir pour engager l'OE, personnes qui interviendront dans l'exécution du marché (ça peut aller loin...)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mathieu

je demanderai la personne morale dans un premier temps... après on verra ce que dit la doctrine, DAJ, jurisprudence...

berder

Même position que mathieu car sinon c'est très invasif en matière de libertés publiques c'est génant. Et surtout ca prendra longtemps.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: berder le Avril 21, 2016, 08:43:33 AM
Même position que mathieu car sinon c'est très invasif en matière de libertés publiques c'est génant. Et surtout ca prendra longtemps.
+1

goran

je viens de recevoir les codes d'accès, qui sont les mêmes que ceux de nos RH (qui datent de 1998) - Du coup, faut qu'on rachète un minitel  ;D ;D ;D

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: goran le Avril 21, 2016, 08:46:50 AM
je viens de recevoir les codes d'accès, qui sont les mêmes que ceux de nos RH (qui datent de 1998) - Du coup, faut qu'on rachète un minitel  ;D ;D ;D
C'est ce que j'expliquais au dessus : 1 code par organisme :)

EDIT : pinaise ils sont rapides à Nantes ça a mis 2 jours