Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Estimation obligatoire dans les avis de publicités code 2016?

Démarré par condorave, Avril 08, 2016, 11:12:35 AM

« précédent - suivant »

76LANDES

wep....les singes de Bercy ont beau avoir consulté publiquement, il n'ont quasi rien changé de fondamental dans ce décret.... bref c'est la pétau !

berder

Bon au final pour des marchés multi-lots en MAPA ( ex: extension d'une école) estimé disons à 230 000 € HT vous faites comment ?

Publication dans l'AAPC JAL ou BOAMP du montant estimé pour chaque lot ? Sachant que chez moi s'il y a estimation des lots , il n'y a pas de délibération indiquant le montant des crédits budgétaires alloués à chaque lot.

Et pour un AC BC  en AOO ?

Comment conjuger les mini maxi avec le montant estimé ( doit-il d'ailleurs dans ce cas être annuel ou sur la durée totale ?) et le DQE, sachant que justement le maxi sert aussi à une évolution du montant des crédits budgétaires pour ce type d'achat sur la durée du marché. Comment devrons nous alors gérer ces évolutions à la hausse ? Les marchés similaires ? pourquoi pas mais ils ne peuvent pas s'appliquer pour les marchés de fourniture.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

trancestep

Citation de: berder le Avril 20, 2016, 02:28:33 PM
Bon au final pour des marchés multi-lots en MAPA ( ex: extension d'une école) estimé disons à 230 000 € HT vous faites comment ?

Publication dans l'AAPC JAL ou BOAMP du montant estimé pour chaque lot ? Sachant que chez moi s'il y a estimation des lots , il n'y a pas de délibération indiquant le montant des crédits budgétaires alloués à chaque lot.

Et pour un AC BC  en AOO ?

Comment conjuger les mini maxi avec le montant estimé ( doit-il d'ailleurs dans ce cas être annuel ou sur la durée totale ?) et le DQE, sachant que justement le maxi sert aussi à une évolution du montant des crédits budgétaires pour ce type d'achat sur la durée du marché. Comment devrons nous alors gérer ces évolutions à la hausse ? Les marchés similaires ? pourquoi pas mais ils ne peuvent pas s'appliquer pour les marchés de fourniture.

Pour les MAPA >90, les estimations ne sont pas obligatoires. Ne pas les mettre n'est pâs bloquant. Donc... Cool
Pour les AC BC on fait comme avant : L'estimation pour un AC BC sans mini maxi est l'estimation du volume total qu'on pense faire sur la totalité de l'AC (Eventuellement préciser dans les renseignements complémentaires que l'estim correspond au volume total sur toute la durée de l'AC reconductions comprises)
Pour les AC BC sans mini mais avec maxi, on met le maxi sur l'ensemble de la durée de l'AC en précisant dans la description que le maxi par période est de tant et dans les renseignements complémentaires que l'estim correspond au maxi pour toute la durée.
Pour les AC BC avec mini et maxi. Dans description mettre le montant mini et maxi par période et dans l'estim mettre le maxi sur toute la durée en précisant celà dans les renseignements complémentaires (en fisant court  ;D car à 400 caractères, ça plantouille...)
Pour les AC BC avec mini sans maxi, on met dans description le mini par période et dans l'estim, on met l'estimation du volume total qu'on pense faire sur la totalité de l'AC en précisant celà dans les renseignements complémentaires.
Les marchés similaires, si prévus, nous on double l'estim tout en précisant renseignement comp que le montant de l'option en question est compris dans l'estim conformément au 30. qqlchose du décret

hpchavaz

Petite curiosité de la directive :

ANNEXE V - INFORMATIONS QUI DOIVENT FIGURER DANS LES AVIS
PARTIE C - Informations qui doivent figurer dans les avis de marché

Français :
8. Ordre de grandeur total estimé du/des marché(s): lorsque le marché est divisé en lots, cette information est fournie pour chaque lot.

Et en anglais :
8. Estimated total order of magnitude of contract(s); where the contract is divided into lots, this information shall be provided for each lot.

Notez la différence de ponctuation.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

hpchavaz

Sur le site agora.boamp.fr "Support.AGORA" (*) indique
Suite à de nombreuses réclamations, le JOUE va rendre optionnel la saisie du montant estimé des lots (section II.2.6). Ceci sera effectif la semaine prochaine dans les formulaires (le 9 mai).

Je suis tout à la fois satisfait et surpris.

I/ Satisfait, car cela est susceptible de poser des problèmes.

II/ Surpris.

Dans Directive 2014/24 - ANNEXE V INFORMATIONS QUI DOIVENT FIGURER DANS LES AVIS - Partie C Informations qui doivent figurer dans les avis de marché Point 8
on lit "Ordre de grandeur total estimé du/des marché(s): lorsque le marché est divisé en lots, cette information est fournie pour chaque lot."

Dans le Règlement d'exécution (UE) 2015/1986 de la Commission du 11 novembre 2015 établissant les formulaires standard - Annexe II - Avis de marché :
on lit  ||.2.6) Valeur estímée - Valeur hors TVA:  Monnaie:
(dans le cas d'occords-codres ou de systèmes d'ocquisitlon dynamiques estimation de la valeur totale maximale pour la durée totale du présent lot)

A/ On remarque alors que si la directive fait état de l'"ordre de grandeur", le réglement malencontreusement indique  "valeur estimée".

B/ On ne voit pas bien comment le JOUE pourrait modifier un règlement.

*) utilisateur administrateur du site "agora.boamp.fr"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

berder

Bon au final on mets l'estimation ou pas ?

et pour les 400 caractères des renseignements complémentaires tu fais comment pour un marchés de 100 lots de réactifs pour un hopital ou de vaccins. Tu mets le mini maxi dans la description du lot et l'estimation tu la mets ou ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

PS : vous vous êtes inscrit sur ce site qui fait concurrence à notre cher agorapublix ?  Dès lors que le nom du forumeur apparaît les propos doivent être bien plus policés.

Pour ceux qui le serait quelle plus value ?

hpchavaz

Citation de: berder le Mai 11, 2016, 04:09:13 PM
PS : vous vous êtes inscrit sur ce site qui fait concurrence à notre cher agorapublix ?  Dès lors que le nom du forumeur apparaît les propos doivent être bien plus policés.

Pour ceux qui le serait quelle plus value ?
voir Re : agora BOAMP : un concurrent a agorapublix ?

berder

Bon j'envisage fortement de suivre la libéralité permise par la JOUE de ne pas l'indiquer : après tout qui pourra me reprocher d'avoir suivi les dispositions du formulaire européen ?
:)

hpchavaz

Citation de: berder le Mai 13, 2016, 05:48:01 PMBon j'envisage fortement de suivre la libéralité permise par la JOUE de ne pas l'indiquer : après tout qui pourra me reprocher d'avoir suivi les dispositions du formulaire européen ? :)

Dans quel formulaire européen et où est ce indiqué ?

Michel

quel est la longueur maxi autorisé pour saisir le montant estimé ?   999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999,99  €  ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

berder

je relance ce post. Alors au final dans vos procédures formalisées vous les indiquez les estimations ?

Virkiel

Citation de: berder le Juin 16, 2016, 08:48:22 AM
je relance ce post. Alors au final dans vos procédures formalisées vous les indiquez les estimations ?

Pour ma part oui, ou sinon une volumétrie, en règle général il est imposé de donner un quantitatif ou un estimatif pour que la société puisse définir un prix, par contre lorsqu'il existe des prestations complémentaires on ne donne jamais de montant, on peut indiquer exceptionnellement une volumétrie, mais on préfère laisser une marge d'appréciation dans le prix.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés