Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ordonnance MP et CGT : composition et rôle de la CAO pour les CT

Démarré par folifof, Avril 06, 2016, 11:51:26 AM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: badabada le Mai 04, 2016, 10:56:58 AM
Pour revenir sur la question de réélire ou pas tous les membres de la CAO (et donc revenir sur des mandats en cours) on m'a répondu que cgct= préfecture.
donc il faut poser la question à la préfecture dont on dépend.
A priori certaines pref se seraient déjà prononcer sur ce sujet et d'autres non.
Meme réponse

Citation de: SAM le Mai 04, 2016, 11:44:47 AM
Suite à vos échanges, je viens d'appeler les services de "ma" préfecture : tant qu'elle peut siéger en l'état (nombre de membres suffisants), il n'y a pas à réélire les membres de notre CAO.
Moi je passe de 2 menbres à 5, donc on a décidé de réélire pour se mettre en conformité.

=> si pas de changement du nombre de membre on reste en statu-quo ; si changement je préconise réélection.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Marchepublix-le-gaulois

Ci-joint la circulaire de notre préfecture, toute neuve sortie de l'œuf, sur les nouvelles règles de composition. Si cela peut aider :)
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

shorty

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Mai 13, 2016, 11:35:23 AM
Ci-joint la circulaire de notre préfecture, toute neuve sortie de l'œuf, sur les nouvelles règles de composition. Si cela peut aider :)

Top  ;)
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Pimousse1981

La règle du scrutin de liste, c'est vraiment chouette mais ça n'est pas exploitable par tous.

Allez mettre en place un scrutin de liste en OPH !!!
Ca n'a aucun sens, les membres du Conseil d'Administration sont issus d'organes différents tels que la CT de rattachement, des personnalités qualifiées (issues elles-même d'organismes divers), de la CAF, de syndicats, d'associations (de locataires ou autres)...

Vivement qu'on ait notre exception telle que l'a proposée le Sénat.

HouseMD

Merci pour la note de la préfecture.
Après, si je comprends bien, les agents des MP vont devenir des agents compétent :-\s dans toutes les domaines pour assister à la CAO et faire la "petite main" de la commission en terme de secrétariat.

On va demander une augmentation.... ;D ;D ;D
Le meilleur dans le Droit, ce sont ses failles....

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: HouseMD le Mai 13, 2016, 12:17:11 PM
Merci pour la note de la préfecture.
Après, si je comprends bien, les agents des MP vont devenir des agents compétent :-\s dans toutes les domaines pour assister à la CAO et faire la "petite main" de la commission en terme de secrétariat.

On va demander une augmentation.... ;D ;D ;D

Amen :)
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

goran

Rien toutefois sur le rôle de la CAO (elle fait quoi ? elle choisit le titulaire, elle ouvre les plis, elle ... ???)

Ponta

Elle dort et se réveille quand le Président demande de signer le PV :)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

berder

Barré ton préfet !  >:( Faut faire de nouvelles élections pour la CAO. Absolument pas obligatoire vu que leur mandat est toujours en cours !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

goran

Citation de: Ponta le Mai 13, 2016, 03:47:11 PM
Elle dort et se réveille quand le Président demande de signer le PV :)

ouh la ben je peux te dire que la mienne est très loin de dormir !!  8)

Gaston Deplomb

goran

circulaire préfecture Isère transmise par "Marchepublix-le-gaulois" : je comprends que le Président est l'élu habilité à signer le marché; comment fait-on en EPCI quand on a 10 signataires différents selon l'objet du contrat ?  >:(
j'ose espérer que le président peut continuer à présider ou à être remplacé par son représentant désigné par arrêté  en début de mandat ???

fanchic

Citation de: goran le Mai 19, 2016, 03:23:01 PM
comment fait-on en EPCI quand on a 10 signataires différents selon l'objet du contrat ?  >:(

Déjà c'est assez absurde comme organisation des délégations (c'est ce que je vis aussi avec 5 élus susceptibles de signer selon objet et seuils financiers)
Ensuite, si ton Président de CAO fait partie de ces 10 personnes, aucun problème
You're entering a world of pain...a world of pain

goran

Citation de: fanchic le Mai 20, 2016, 05:56:22 AM
Déjà c'est assez absurde comme organisation des délégations (c'est ce que je vis aussi avec 5 élus susceptibles de signer selon objet et seuils financiers)
Ensuite, si ton Président de CAO fait partie de ces 10 personnes, aucun problème

Le Président de droit oui, mais pas son représentant (qui siège systématiquement)

trancestep

La CAO choisit le titulaire...
Est-ce que cette proposition de mode opératoire vous paraitrait correcte en AOO:

1/ Le RPA signe un rapport sur les candidatures : dans ce rapport on indique dans un joli petit tableau détaillé (après avoir demandé le casier judiciaire au service concerné + les pièces de l'article 51) : En gros :
-Que pour le candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché a fourni l'ensemble des justifications relatives aux interdictions de soumissionner et qu'il satisfait à l'ensemble des capaccités, niveaux mini etc... et donc que sa candidature est recevable
-Que d'autres candidats ont fourni l'ensemble des pièces demandées dans le cadre de la consultation et satisfont aux capacités et niveaux mini et donc leur candidature est recevable
- Que certains autres candidats n'ont pas fourni les pièces ou ne satisfont pas aux capacités et niveaux....et donc leur candidature est irrecevable
enfin bref ....

2/ Le RPA signe un rapport d'analyse des offres en validant non pas un choix mais l'examen, le classement des offres, ainsi que la déclaration et motifs des offres irrégulières, inacceptables, inappropriées, anormalement basses.

3/ Puis la CAO choisit le titulaire sur ces bases avec un rapport ne comportant plus que le classement des offres régulières

4/ envoi des non retenus +Stand still

5/ envoi au CL

6/ Notif

7/ avis d'attrib