Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Avril 06, 2016, 09:27:00 AM
Surtout que j'imagine difficilement l'évaluation du coût du cycle de vie d'un bâtiment par mes services techniques (aussi compétentes soient-ils - je crois qu'on m'observe). Mais je conseillerais d'injecter un petit critère délai et hop, on remet le prix tout court et tout va mieux : Prix 80% Délai 20% (pour les petits travaux non spécifiques hein). L'analyse est simple.

Réponse dans un autre fil Critère délai : formule
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Shmouck

Citation de: Alb11 le Avril 06, 2016, 08:17:46 AM
Oui l'article 46 du code 2006 était plus clair...
Concernant la présentation des candidatures, le décret 2016 n'évoque que la production d'une attestation sur l'honneur et pas de preuve.
Pensez-vous que nous devons demander les preuves citées dans l'article 51 à l'appui de cette attestation sur l'honneur ou bien faire comme pour l'article 46 du CMP 2006 et ne demander ces preuves uniquement au candidat attributaire?

C'est peu clair dans le sens où un genre d'amalgame est fait entre ces pièces et les autres pièces candidatures (capacités financières, techniques...), mais je l'avais également compris comme cela : le 55 II 2° réserve la demande des pièces de l'art 51 au seul attributaire.

La difficulté, comme ça a été discuté ici même, se situe plutôt au niveau de l'étendue des pièces demandées, et notamment au 51 I... La simple attestation sur l'honneur, c'était bien...
This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Une question concernant la signature électronique, avons-nous à disposition de nouveaux arrêtés en la matière qui remplacent les anciens (notamment celui de 2012 qui encadrait la signature électronique et autre sur la dématérialisation) que l'on mentionnait dans notre RC.

Merci d'avance pour vos informations.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

goran

Marchepublix-le-gaulois

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

goran

Citation de: trancestep le Mars 30, 2016, 06:21:57 PM
Les marchés complémentaires du 35.2.5 c'est fini. :'(
Maintenant on fera cela sur des avenants dûment motivés voir article modifications du marché :  139.2 et 139.3

je rebondis : les ex-marchés complémentaires fournitures me semblent tjrs exister au 30-4-a, de même que les presta similaires travaux et services 30-7)
Seuls les marchés complémentaires de services et travaux sont devenus des avenants (139)
Je me trompe ?

Saga

Quelqu'un a t il trouvé où se cache l'ancien article 133 ? ( Publication de la liste des marchés de l'année passée)

Plus besoin de publier cette liste ?

Virkiel

Citation de: Saga le Avril 06, 2016, 05:06:41 PM
Quelqu'un a t il trouvé où se cache l'ancien article 133 ? ( Publication de la liste des marchés de l'année passée)

Plus besoin de publier cette liste ?

Il y en a pas, de ce que j'ai pu lire et de ce qu'à pu voir Naydje
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

mais  "accès aux données essentielles" pour tous les marchés ....

et en plus il y a une période ou on a à gérer l'avant et après 1/4/2016 selon l'AAPC ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Avril 06, 2016, 02:06:57 PM
Ah oui ?? (joie !)

Article 102 – Signature électronique du MP
Le marché public peut être signé électroniquement, selon les modalités fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

Bref à priori non supprimée
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: speedy le Avril 05, 2016, 07:04:53 PM
j'y songe mais l'article 48 traite de cas facultatifs, je n'ai pas bien compris en quoi c'est facultatif ....
ça donnerait la pj

Gros boulot speedy merci!

tu autorises l'utilisation de cette attestation?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

S.A

Citation de: fanchic le Avril 07, 2016, 07:54:40 AM
Le marché public peut être signé électroniquement, selon les modalités fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

Quid de l'arrêté dont parle cet article 102 ?
Mes yeux se sont surement croisés au mauvais moment car je l'ai loupé

goran

Citation de: fanchic le Avril 07, 2016, 07:54:40 AM

Voir brève A..... PUB.... du 21/03 "la DAJ confirme la suppression de la signature électronique"

fanchic

Citation de: goran le Avril 07, 2016, 10:04:12 AM
Voir brève A..... PUB.... du 21/03 "la DAJ confirme la suppression de la signature électronique"

Mouais officiellement on a quoi alors? Le décret...
You're entering a world of pain...a world of pain