Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: fanchic le Avril 07, 2016, 11:35:43 AM
Mouais officiellement on a quoi alors? Le décret...

On sent la confiance en la DAJ ^^

Et comme dit l'adage (mouhahaha) : "La confiance est souvent une des formes de la paresse, car ajouter foi donne souvent moins de peine que de contrôler."
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

TpF

Bjour,

Très grand merci à vous !
Et en particulier à ceux qui ont bosser vite et bien pour nous aider à "décortiquer" ces textes.

L'AMF diffuse un pdf qui me semble une bonne base pour résumer l'évolution, qu'en pensez-vous ?
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Virkiel

Citation de: goran le Avril 07, 2016, 10:04:12 AM
Voir brève A..... PUB.... du 21/03 "la DAJ confirme la suppression de la signature électronique"

C'est un avis DAJ antérieur à la publication du décret, le décret 2016 précise en son article 102 :

CitationLe marché public peut être signé électroniquement, selon les modalités fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

La signature électronique n'est pas supprimée, mais elle n'est pas obligatoire à la lecture de l'article, ce serait une possibilité librement apprécié par le PA. Pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser, il faudra attendre l'arrêté du ministre.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: TpF le Avril 07, 2016, 11:50:42 AM
Bjour,

Très grand merci à vous !
Et en particulier à ceux qui ont bosser vite et bien pour nous aider à "décortiquer" ces textes.

L'AMF diffuse un pdf qui me semble une bonne base pour résumer l'évolution, qu'en pensez-vous ?

merci pour la diffusion :)

à vue de nez je préfère le tableau de correspondance de nos collègues mais ce document résume bien les principaux apports (surtout pour ceux qui découvriraient la réforme)

Virkiel

Ci-joint mon tableau de correspondance complété et remis en forme pour une lecture simple et aéré.

Bonne lecture à tous ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Virkiel le Avril 07, 2016, 12:08:03 PM
Ci-joint mon tableau de correspondance complété et remis en forme pour une lecture simple et aéré.

Bonne lecture à tous ^^

Merci...je vais te vouer un autel

Virkiel

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Avril 07, 2016, 12:13:31 PM
Merci...je vais te vouer un autel

Entre juristes faut se serrer les coudes^^, c'est une sorte de travail d'équipe, si ça peut aider, ça me va,

par contre n'hésite pas à me faire une retour pour me dire si c'est oki, ou s'il y a des modifications à faire.

Mathieu

une question démat

art 42

Les communications, les échanges et le stockage d'informations sont effectués de manière à assurer l'intégrité des données et la confidentialité des candidatures, des offres et des demandes de participation et à garantir que l'acheteur ne prend connaissance de leur contenu qu'à l'expiration du délai prévu pour leur présentation.

à votre avis l'obligation de ne pouvoir prendre connaissance du contenu qu'après expiration du délai, ne vaut que pour les dépôts d'offres/candidatures ou aussi pour les négos, demande de compléments de candidatures, précisions toutes bêtes ? aujourd'hui je fait tout par mail simple et je crois que même ma plateforme ne permet pas de bloquer une réponse jusqu'à expiration du délai...

Virkiel

Cela n'a rien à voir mais l'Algérie a sorti le même jour que nous son nouveau code des marchés publics :D

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Virkiel le Avril 07, 2016, 12:26:33 PM
Cela n'a rien à voir mais l'Algérie a sorti le même jour que nous son nouveau code des marchés publics :D

Oui, je crois qu'il fait une feuille recto verso ^^

Bylinda

Naydje

Citation de: Virkiel le Avril 07, 2016, 12:26:33 PM

une de mes grandes fiertés!  ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

Alf

Citation de: Virkiel le Avril 07, 2016, 11:58:03 AM
C'est un avis DAJ antérieur à la publication du décret, le décret 2016 précise en son article 102 :

La signature électronique n'est pas supprimée, mais elle n'est pas obligatoire à la lecture de l'article, ce serait une possibilité librement apprécié par le PA. Pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser, il faudra attendre l'arrêté du ministre.

A ce propos l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics a subi une grosse cure d'amaigrissement : voir la version consolidée au 07 avril 2016

Edit : pas tant que ça en fait  :D
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

speedy

Citation de: Naydje le Avril 07, 2016, 08:26:20 AM
Gros boulot speedy merci!

tu autorises l'utilisation de cette attestation?
ben oui sinon je ne l'aurais pas mise   ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !