Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

VAE marchés publics

Démarré par Piko, Octobre 07, 2015, 05:34:41 PM

« précédent - suivant »

Piko

Bonsoir,

Des news...

J'ai fini par trouver un moyen de rédiger un texte qui démontre l'adéquation entre les matières du diplôme que je vise et mes 4 ans d'expérience.
Après l'envoi de mon dossier, la fac devait répondre dans un délai de 2 mois. Mais j'ai dû attendre 3 mois avant une réponse orale positive, puis 3 semaines pour avoir une confirmation écrite.

Bref, je suis recevable et bien content !
La suite au prochain épisode  ;)

A Allyna : entrez en contact avec le service VAE qui vous intéresse, ce sont les seuls qui savent expliquer la procédure et évaluer le bien fondé de votre démarche. De plus, dans mon cas, on m'a fait savoir qu'il n'y avait pas de délai légal pour réaliser la VAE, une fois la procédure lancée. Cela peut se faire en plusieurs années, du moins dans la fac que je vise.
Balayeur du forum :-)

Michel

Citation de: Piko le Mai 15, 2016, 09:24:50 PM
Bref, je suis recevable et bien content !
Super !
Bonne chance à toi pour la suite
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Allynna

Citation de: Piko le Mai 15, 2016, 09:24:50 PM
A Allyna : entrez en contact avec le service VAE qui vous intéresse, ce sont les seuls qui savent expliquer la procédure et évaluer le bien fondé de votre démarche. De plus, dans mon cas, on m'a fait savoir qu'il n'y avait pas de délai légal pour réaliser la VAE, une fois la procédure lancée. Cela peut se faire en plusieurs années, du moins dans la fac que je vise.

Oui je pense que je vais me renseigner la bas directement.
En tout cas le fait qu'il n'y ait pas de "limitation de durée" est un sacré atout :)

Merci pour toutes ces infos

Bonne journée
<------- Ceci est une photo de profil :p

Dorca

CitationBref, je suis recevable et bien content !

Félicitations ! C'est top !

Tiens nous au courant pour la suite (tu as un oral ou quelque chose en particulier à passer maintenant?)

Piko

A vrai dire, je crois que j'ai un dossier à rédiger... Et tout à la fin, un oral devant un jury.
Mais c'est encore loin, et j'attends des éclaircissements de l'université d'ici quelques jours semaines.

:)

Piko

Des nouvelles  :)

Je viens de commencer la deuxième phase de la VAE.
Il faut que je fasse un genre de mémoire qui détaille les missions que j'ai faites, avec des exemples concrets afin que je démontre qu'elles ont été en adéquation avec les compétences attendues dans le diplôme. Ce sont surtout des exemples qui m'ont posé problème qui sont demandés, afin que j'explique si et comment j'ai fait pour les résoudre et comment je m'y prendrai aujourd'hui si le cas se présentait à nouveau (heureusement, qu'Agorapublix est là pour trouver des solutions  :D)

J'ai un plan en 3 parties, qui est encore à l'état de brouillon pour le moment. Je suis accompagné par une personne de l'université qui me guide et explique bien.
J'ai un peu de mal à trouver une trame car je n'ai jamais fait de mémoire en fac. Enfin bon, cela avance tout doucement  :)
Pour le moment, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je vais devoir citer des commentaires, extraits de livres et autres de profs d'université qui ont écrit sur les marchés publics. Pas facile, cet aspect là  ::)

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Shmouck

Citation de: Piko le Novembre 06, 2016, 11:34:53 AM

Pour le moment, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je vais devoir citer des commentaires, extraits de livres et autres de profs d'université qui ont écrit sur les marchés publics. Pas facile, cet aspect là  ::)

Si vous avez accès à une BU, les ressources numériques (type ENT) genre encyclopédie permanente de L****N**** ou d'El*** sont souvent truffées d'articles de doctrine hyper documentés (z'aiment bien montrer qu'ils connaissent et lisent du monde les universitaires :D), ça pourra vous donner un bon panel d'ouvrages de référence à partir de simples mots clés, et à tout le moins un ensemble d'articles en ligne dans lesquels vous pourrez directement piocher tel ou tel passage pour appuyer votre argumentation.

Vous verrez qu'on arrive rapidement à se constituer un corpus doctrinal plutôt représentatif de tel ou tel point de vue, la partie la plus intéressante (pour moi en tout cas) étant de s'en servir pour forger une véritable argumentation, au prisme de ses propres convictions.
This town ain't big enough for the both of us

Piko

C'est sympa de me donner des pistes, néanmoins, je ne comprends pas çà : L****N**** ou d'El*** 

???

Merci d'avance si je peux avoir un éclaircissement  :)

Ponta

1er éclaircissement  :) : Lexis N****

Mais pour El*** : je sèche :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Shmouck

Citation de: Ponta le Novembre 22, 2016, 02:12:20 PM
1er éclaircissement  :) : Lexis N****

Mais pour El*** : je sèche :D

HAHA !  ;D. Répondu en MP ;)
This town ain't big enough for the both of us

Market

J'ai obtenu un certificat d'acheteur de niveau 1 ...

UTC/GMT + 4

Ponta

Agoraddicted

Piko

Bonjour,

Des news...

J'ai vraiment commencé la rédaction de mon mémoire en décembre 2016, après avoir trouvé un plan.
Jusqu'a la fin, je l'ai modifié en cours de route plusieurs fois, tout comme les exemples que j'avais choisi au départ, au fur et à mesure de mes entretiens téléphoniques avec ma correspondante.
De bon conseil, elle m'a bien guidé tout au long de mon écriture  :)

j'ai réussi à citer des commentaires, extraits de livres et autres de profs d'université, bien qu'ils ne sont pas toujours profs de droit public. J'arrive à 80 pages, c'est apparemment un peu beaucoup, mais le maxi est de 100 pages.
Maintenant que j'arrive au bout, j'attends la prochaine phase, qui devrait être la soutenance devant le jury d'ici la fin de l'année.
Quelqu'un sait en quoi cela consiste, une soutenance  ??? (je sais juste que je ne devrais pas être questionné sur mon niveau de connaissances en marchés publics)

Ponta

Dans mes souvenirs (année 2006), la soutenance ressemble un peu à un oral de concours administratif.
Il y a un jury de 3 à + de personnes en général. Dedans, il y a votre professeur de thèse et des VIP (président de la fac, prof de droit...).

C'est un entretien avec présentation de votre thèse pendant la moitié de l'entretien et ensuite un dialogue questions/réponses sur la thèse et le sujet développé.
Par contre, ce sont des experts dans leur domaine. Les questions sont pointues mais comme vous avez produit 80 pages, vous devez bien maîtriser votre sujet.

SI vous avez des questions, je peux vous répondre en MP.
Agoraddicted