Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Actions de communication - Accord Cadre

Démarré par mighty, Mai 11, 2015, 05:29:28 PM

« précédent - suivant »

speedy

c'est le principe même de l'accord cadre !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 02, 2015, 09:16:39 AM
Comprends po  :( Le marché subséquent ne permet il pas plus de souplesse que le BPU ?

Bah ca dépend de la manière dont tu as décrit tes prestations. Si tu as prévu et annexé un des prix à l'accord cadre, je vois pas comment tu pourrais utiliser un prix qui ni figure pas.

Soit ton AC est générique et il n'y a par conséquent pas de prix indiqué, tu auras effectivement plus de souplesse, d'autant plus que dans ce type marché, ton marché subséquent déterminera le détail de ta prestation. En général, c'est surtout en multi attributaitre que tu as plus de souplesse, car à chaque MS, il y a une petite remise en concurrence entre les candidats retenus par l'AC.

La, ton exemple est celui de ton MS avec un BPU, je ne vois pas quel type de souplesse tu peux avoir. Tu as choisi une prestation, et tu en souhaiterais une autre du même type mais avec un métrage différent. Le prix n'est pas référencé dans ton BPU, et pour le coup nécessiterait une régul.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Mathieu

Pour moi un AC avec prix plafond reste souple, aucun problème pour y intégrer de nouveaux prix, le marché subséquent fait office d'avenant puisqu'il complète l'AC.

Pas besoin de faire un avenant à l'AC à chaque nouveau prix sauf si tu veux graver les prix dans le marbre pour les marchés subséquents suivants.

Le tout est de rester dans l'objet de l'AC.

Virkiel

Citation de: Mathieu le Juin 02, 2015, 11:35:39 AM
Pour moi un AC avec prix plafond reste souple, aucun problème pour y intégrer de nouveaux prix, le marché subséquent fait office d'avenant puisqu'il complète l'AC.

Pas besoin de faire un avenant à l'AC à chaque nouveau prix sauf si tu veux graver les prix dans le marbre pour les marchés subséquents suivants.

Le tout est de rester dans l'objet de l'AC.

mais de ce qu'il dit, ce serait une modification du BPU de son MS, donc la souplesse à mon sens est plus restreinte. Du moins c'est l'exemple qu'il donne.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Ben dans mon AC je prévoirai un BPU de positionnement. Avec une liste de prix.
Lorsque mon MS arrive. je demande un chiffrage sous forme de devis. je peux ainsi avoir un prix pour mémoire issus de l'AC et des prix complémentaires si je n'avais pas prévu. C'est pas faisable ?

Ou alors je fais un Ac où je demande juste la valeur technique et les délais d'exécution. je juge ça pour le choix des prestataires de l'AC. Lorsque le MS arrive je demande un devis tout bête et une implantation.

speedy

Citation de: mighty le Juin 02, 2015, 02:51:37 PM
Ben dans mon AC je prévoirai un BPU de positionnement. Avec une liste de prix.
Lorsque mon MS arrive. je demande un chiffrage sous forme de devis. je peux ainsi avoir un prix pour mémoire issus de l'AC et des prix complémentaires si je n'avais pas prévu. C'est pas faisable ?
faisable
en plus on peut dire que les PU de l'AC sont des prix maximum....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !