Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Actions de communication - Accord Cadre

Démarré par mighty, Mai 11, 2015, 05:29:28 PM

« précédent - suivant »

mighty

Je vais bientôt plancher sur un marché d'action de communication. C'est à dire : un ou plusieurs prestataires seront remis en concurrence pour organiser des évènements de communication (colloque, fêtes, réception, etc.).
Vous avez ce type de DCE en boutique ?  ;D

mighty

speedy

il y a d'autres post , çà peut déjà aider, suis pas au travail ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

non plus

chez nous la com ne fait pas de marchés  ;D
c'est une exclusion non écrite au code des marchés publics  ;D

mighty

Ponta

Citation de: Lolila le Mai 20, 2015, 03:23:18 PM
non plus

chez nous la com ne fait pas de marchés  ;D
c'est une exclusion non écrite au code des marchés publics  ;D
;D ;D ;D J'ai le même souci avec le cabinet de l'exécutif qui est exclu du CMP et de pas mal d'autres législations aussi...

Citation de: mighty le Mai 20, 2015, 03:35:20 PM
;D Sympa les amis !
Sorry +1.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

je rebondis sur ce marché pour qu'on réfléchisse ensemble. Comment je rédige l'Accord Cadre général notamment sur l'analyse des offres ?
Je demande aux entreprises de chiffrer 3 exemples types de missions ? Pour avoir 3 prix forfaitaires pour avoir des prix de positionnement ?
Ou alors je fais une liste de prix par l'intermédiaire d'un BPU ? Puis je fais mes missions masquées pour en choisir 3.

Dans le cas 1 pour mes futurs Marchés subséquents ça me laisserait une grande liberté d'action pour chacun de mes futurs besoins mais il n'y aurait pas de prix plafond alors.
Dans le cas 2 si je précise tout dans le BPU comment je fais quand j'ai un prix complémentaire à intégrer ? Mais ça me servirait de prix plafonds.

Moi mon objectif serait d'avoir trois entreprises. Puis avec mon MS demander aux entreprises des devis forfaitaires en fonction de mes besoins. Justement pour éviter ces bpu, cette gestion de prix supplémentaire etc. Comment vous géreriez ?
Genre : Gestion événement janvier 2016. Voici le besoin global que me proposez vous en terme d'implantation, de chapiteaux, de tables, chaises etc.
Ou alors je commande directement mon chapiteau, mes tables, mes chaises et lis me chiffrent. Dans le premier cas ils définissent mon besoin avec moi. Dans le cas 2 j'ai la main.

Dites moi. :P

Fino

Bonjour,
Pour le dernier AC Communication sur lequel j'ai travaillé, j'ai préparé un Bordereau de Prix Plafonds avec la liste de prestations attendues.
Ex.:
Prix horaire chargé de pub / consultant -  junior
Prix horaire infographiste
Prix pour une illustration simple
Prix horaire d'un technicien son/image en journée hors week-end
Prix ½ journée attachée de presse confirmée
Prix concept de communication avec recherche créative, proposition de mise en page, maquettes, sur la base de trois pistes graphiques. Ce prix vaut pour l'intervention des diverses compétences que la recherche de concept de communication nécessitera pour les premières pistes jusqu'au choix final.
...

Cela a plutôt pas mal fonctionné !

Je dois le relancer en procédure restreinte, pour aboutir sur un accord-cadre monoattributaire.

mighty

Et comment vous gériez pour les prix non prévus ?

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 01, 2015, 02:53:22 PM
Et comment vous gériez pour les prix non prévus ?

Marché complémentaire :D (même s'il faut remplir l'ensemble des conditions requises :P de l'article 32 II 5 du CMP)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Mais dans le cadre d'un MS les prestations de com qui correspondent à l'objet du marché peuvent e^tre intégrées nan ?
Je sais pas moi par ex : dans le BPU on demandait un chapiteau de 25m2. Si là on demande un chapiteau de 90m² c faisable par MS. Pas obligé que cela soit au BPU ?

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 01, 2015, 04:22:24 PM
Mais dans le cadre d'un MS les prestations de com qui correspondent à l'objet du marché peuvent e^tre intégrées nan ?
Je sais pas moi par ex : dans le BPU on demandait un chapiteau de 25m2. Si là on demande un chapiteau de 90m² c faisable par MS. Pas obligé que cela soit au BPU ?

Avenant, la prestation existe dans ton marché mais n'est pas adaptée à l'exécution que tu en fais aujourd'hui (après limitation à 15% et sans bouleversement sur l'économie du marché)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Comprends po  :( Le marché subséquent ne permet il pas plus de souplesse que le BPU ?