Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché copieurs : location ou achat ?

Démarré par Alphée, Mars 26, 2015, 11:07:14 AM

« précédent - suivant »

S.A

Citation de: Ponta le Octobre 30, 2018, 05:05:05 PM
Avez-vous penser à faire un BPU avec des lignes de prix unitaires pour une location de X mois (3, 6, 9, 12...) et un achat ? Du tout ^^
Ainsi vous ferez votre choix sans souci par la suite.

Pour la location je pensais faire :
-1 BPU pour la location annuelle avec autant de ligne que de copieurs (26) + les coûts unitaires des copies par copieur
-1 DQE avec les 26 copieurs sur 4 ans + l'estimation du nombre de copie pour chaque copieur.

Pour l'achat je pensais procéder comme suit :
-1 BPU avec le prix d'achat par copieur + le coût annuel des garanties
-1 DQE le prix d'achat par copieur + 1 ligne par copieur correspondant aux  garantie sur 4 ans (maintenance, consommables etc...)

S.A

Citation de: kawaverte le Octobre 30, 2018, 04:56:47 PM
A mon sens, pas possible de mettre ses deux modes en OB et Variante (ou option ou PSE ...). Il faut faire l'étude avant et choisir.
c'est aussi ce que pense notre service, mais faute de temps, nous devons faire avec ...

Michel

Citation de: S.A le Octobre 31, 2018, 12:11:18 PM
Pour la location je pensais faire :
-1 BPU pour la location annuelle avec autant de ligne que de copieurs (26) + les coûts unitaires des copies par copieur
-1 DQE avec les 26 copieurs sur 4 ans + l'estimation du nombre de copie pour chaque copieur.
???   pourquoi une ligne de BPU par copieur ?   les prix seront différents selon le copieur ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

raffalli2

Citation de: Ponta le Octobre 30, 2018, 05:05:05 PM
Personnellement, je vous déconseille l'achat. Les produits sont faits pour durer 3 à 4 ans. Après ce délai, tout tombe en panne et les pièces détachées coûtent une fortune.

Sinon demander la loc en offre de base et l'achat en variante me paraît possible.

Avez-vous penser à faire un BPU avec des lignes de prix unitaires pour une location de X mois (3, 6, 9, 12...) et un achat ?
Ainsi vous ferez votre choix sans souci par la suite.

+ 1 , l'ideal etant de faire une bonne etude et de se positionner avant pub si achat ou loc mais c'est l'ideal.....
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

speedy

Citation de: S.A le Octobre 31, 2018, 12:11:18 PM

Pour l'achat je pensais procéder comme suit :
-1 BPU avec le prix d'achat par copieur + le coût annuel des garanties
-1 DQE le prix d'achat par copieur + 1 ligne par copieur correspondant aux  garantie sur 4 ans (maintenance, consommables etc...)

attention au vocabulaire, la maintenance n'est pas une garantie, ni les consommables ni l'entretien courant ....
ceux sont des services en plus ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

S.A

Citation de: Michel le Octobre 31, 2018, 01:12:44 PM
???   pourquoi une ligne de BPU par copieur ?   les prix seront différents selon le copieur ?
pardon je corrige, une ligne de BPU par type de copieur

S.A

Citation de: speedy le Octobre 31, 2018, 01:55:27 PM
attention au vocabulaire, la maintenance n'est pas une garantie, ni les consommables ni l'entretien courant ....
ceux sont des services en plus ....
Ah ... selon notre ST qui s'est renseigné sur l'achat, les "garanties" proposées par les prestataires incluraient les prestations de maintenance et d'entretien ainsi que la fourniture des consommables (hors papier et agraphes), je vais lui (re)demander confirmation sur ce point alors ...

Merci à tous pour vos retours !

Ponta

Je suis étonné que l'achat inclut tout cela (ce doit être au prix fort). Mais peut-être est-ce vrai.
Vérifier est une sage précaution.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Oui, attention au vocabulaire !
l'achat inclus tout ce qui est dans le package que vous achetez  ;D   fourniture, installation, service, maintenance, . . . moyennant sommes financières sonantes et trébuchantes  ;D   mensuellement  8)

C'est un mode de transaction "à la mode" ; voir les publicités  à la télévision :
Vous "achetez" votre voiture pour 189 euros par mois  ;D   sur 48 mois après un premier versement de 4800€ . . .

pour les copieurs c'est similaire
vous payez un forfait unitaire à la copie qui inclus toutes les fournitures inclus
Notamment les encres (normal puisque vous payez à la copie)             (mais pas celles exclus  ;D)   
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Citation de: S.A le Octobre 31, 2018, 12:15:37 PM
mais faute de temps, nous devons faire avec ...
:D B'en voyons !  ::)   
dites leurs que faute de temps ils se passerons de copieurs !     jusqu'à disposez de l'expression des besoins réels et du temps pour traiter le dossier et . . .        :D
Ne pouvez-vous prolonger l'existant de quelques mois ?
Ce qui existe au catalogue UGAP ne vous satisfait pas ?

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

S.A

Citation de: Michel le Octobre 31, 2018, 04:12:48 PM
:D B'en voyons !  ::)   
dites leurs que faute de temps ils se passerons de copieurs !     jusqu'à disposez de l'expression des besoins réels et du temps pour traiter le dossier et . . .        :D
Ne pouvez-vous prolonger l'existant de quelques mois ? Nous venons de le faire ^^, j'ai jusqu'au 30/03/2019 pour avoir les nouveaux matériels
Ce qui existe au catalogue UGAP ne vous satisfait pas ? Cela pourrait convenir pour les petites machines du parc (environ une dizaine) mais pour les plus grosses non

Michel

Citation de: S.A le Novembre 05, 2018, 08:50:27 AM
Nous venons de le faire ^^, j'ai jusqu'au 30/03/2019 pour avoir les nouveaux matériels    :D    :D
UGAP ne vous satisfait pas ? Cela pourrait convenir pour les petites machines du parc (environ une dizaine) mais pour les plus grosses non
Avez-vous posé la question ?   (à votre correspondant Ugap) ?
Je n'ai pas géré le dossier, mais dans une ancienne vie, nous avions des copieurs issus de l'Ugap à tous les recoins de couloir (multifonctions)
et 2 "énormes" dans un local "repro"   et je ne garantirais pas que ces deux "énormes mastodontes" n'étaient pas aussi issues de dialogues avec l'Ugap  ;D
Quels sont les caractéristiques de vos plus gros copieurs ?

S.A

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 09:25:38 AM
Avez-vous posé la question ? (à votre correspondant Ugap) ?
Oui je suis dans l'attente de son retour pour les plus gros copieurs