Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

FORMATION ACHAT PUBLIC

Démarré par fanchic, Février 18, 2015, 11:17:56 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Décembre 01, 2017, 06:10:12 PM
A ceux qui font des formation pour des organismes, quelle expérience avez vous, et quel est votre poste ?

Après plusieurs formations sans rien apprendre où je me suis dit en substance "j'aurais pu en faire autant", et une expérience dans ma structure qui m'a donné envie de poursuivre sur cette voie, j'aimerais proposer mes services à différents organismes. Avant de refaire mon CV de fond en comble, j'aurais souhaité savoir si je suis loin du compte avec une expérience dans les marchés publics de 6/7 ans comme cadre (dont 2 ans en contentieux de l'exécution, le reste en passation). Merci  :D

L'expérience vous l'avez sans aucun doute

Comme vous j'ai participé à des formations lors desquelles je n'ai strictement rien appris et j'ai même à plusieurs reprises remis le formateur dans le droit chemin (souvent en retard vis à vis de la règle). La qualité des supports, souvent réduite au minimum, les exemples donnés à l'oral, rien d'original...

Si vous vous lancez là dedans et que vous souhaitez faire du bon boulot, la rédaction des supports est extrêmement chronophage. Pour vous donner un ordre d'idée, pour 4 jours je prévois environ 200 à 230 slides. Il me faut environ 50h pour réaliser ce support.
Vous conviendrez que la rémunération (CNFPT, CCI, CM ou autres) ne couvre pas cette dépense d'énergie.
Il faut pouvoir répéter la formation au moins 5 fois pour entrer dans ses frais.
You're entering a world of pain...a world of pain

raffalli2

surtout que personellement j'aimerai faire de la formation mais si pour la faire a distance comme va le mettre en place le CNFPT , ca m'incite moins a le faire

il faut savoir que le CNFPT permet la creation d'un candidature spontanee sur son site
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

fanchic

Citation de: raffalli2 le Décembre 04, 2017, 08:11:54 AM
il faut savoir que le CNFPT permet la creation d'un candidature spontanee sur son site

la cooptation est très forte en général au CNFPT à moins d'être tombé au bon moment et d'avoir pu se maintenir...

claude pomero

Citation de: fanchic le Juin 24, 2015, 11:17:47 AM
Si tu dispense en outre-mer, et plus particulièrement dans mon DOM, je m'inscrirai!
J'ai récemment fait deux formations aux Antilles, l'une pour une très grande collectivité territoriale, l'autre pour un CHU... j'y retournerai avec plaisir, si tu m'invites!! ;D

Ce sont des formations de 2 jours, qui traitent les aspects techniques de la préparation du marché, la définition des besoins, la séparation des caractéristiques du cahier des charges et des critères, la définition des critères, leur pondération; puis les méthodes de notation du prix et des critères, ainsi que des variantes et des PSE; je traite peu les aspects juridiques des critères...

Si certains s'intéressent aux développements de formations, je peux leur envoyer mon diaporama (250 diapos!) pour les 2 jours.
Je ne sais pas comment procéder, peut-être en m'envoyant un message?  :-[
il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Mais vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et bien portant??

fanchic

Citation de: claude pomero le Décembre 05, 2017, 10:19:54 AM
J'ai récemment fait deux formations aux Antilles, l'une pour une très grande collectivité territoriale, l'autre pour un CHU... j'y retournerai avec plaisir, si tu m'invites!! ;D

Ah ah! Avec plaisir mais je ne suis pas de ce côté du globe!

Sunn0))

Citation de: claude pomero le Décembre 05, 2017, 10:19:54 AM

Ce sont des formations de 2 jours, qui traitent les aspects techniques de la préparation du marché, la définition des besoins, la séparation des caractéristiques du cahier des charges et des critères, la définition des critères, leur pondération; puis les méthodes de notation du prix et des critères, ainsi que des variantes et des PSE; je traite peu les aspects juridiques des critères...

Si certains s'intéressent aux développements de formations, je peux leur envoyer mon diaporama (250 diapos!) pour les 2 jours.
Je ne sais pas comment procéder, peut-être en m'envoyant un message?  :-[

Je suis intéressé, je vous envoie un mp !
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard