Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

publication prochaine du décret de simplification du code

Démarré par unpeucoincee, Septembre 26, 2014, 02:34:51 PM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: humanisto le Octobre 09, 2014, 03:37:53 PM
C'est d'autant plus dommage que justement, la programmation te permet de gagner énormément de temps. Il faut le voir comme un investissement : je me force à predre du temps maintenant pour en gagner après...

je n'en ai même pas à perdre....  :'(
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

lutin

je fais juste un doc word avec ts les dossiers listés et leur avancement
je mets ça à jour quotidiennement;
ca me suffit

berder

Lutin je ne comprends pas ta réponse.

quels dossiers listés ? un dossier dans lequel tu indique le nom de tous tes candidats procédure par procédure lot par lot ? ca peut rapidement faire un bouquin de 500 à 1 000 pages ton truc.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

humanisto

Citation de: lutin le Octobre 09, 2014, 05:39:23 PM
je fais juste un doc word avec ts les dossiers listés et leur avancement
je mets ça à jour quotidiennement;
ca me suffit

Perso, je serais toi, j'utiliserai plutôt un document Excel au moins (à défaut d'Access). Tu as comme ça le moyen d'avoir au moins un doc qui peut s'étirer dans la longueur (et à mon avis il doit s'étirer dans la longueur...). En plus si sur une première feuille tu peux mettre la liste de tes marchés avec leur avancement, tu peux mettre sur une deuxième la liste des candidats avec la référence du marché auquel il a canidaté et avec la liste des documents (et leur date limite de validité) qu'il a fourni. Et même en ajoutant un filtre, tu peux avoir un coup d'oeil rapide sur les marchés de chaque candidat (pour info, le filtre se fait comme ça : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/filtrer-des-donnees-dans-une-plage-ou-un-tableau-HP010073941.aspx)

Coccy

je travaille pour ma part avec une bdd excel avec un onglet par marché qui retrace toute la procédure depuis l'ouverture des plis

il suffirait que je complète les rubriques, mais je le trouve déjà lourd comme ça.... quoique, tout en  le disant, je crois que je viens de trouver la solution  :o merci les gars.....  ;) 8)

et pour revenir sur le sujet, de toutes façons, il n'y a que les docs du candidat retenu à lister finalement ......  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

lutin

je parlais pas des candidatures
pour garder les doc des candidats, je pense faire un fichier par année, puis par candidat
avec tableau excel correspondant

je sais pas si je suis claire, c'est vendredi...  :P

humanisto

Citation de: lutin le Octobre 10, 2014, 11:04:01 AM
je parlais pas des candidatures
pour garder les doc des candidats, je pense faire un fichier par année, puis par candidat
avec tableau excel correspondant

je sais pas si je suis claire, c'est vendredi...  :P

Perso, voici mon arborescence :
Un dossier par année -> Un dossier par marché. Chaque sous-dossier est ensuite divisé comme
0 Réflexions préalables
1 DCE
2 Mise en concurrence
3 Réception des plis
4 Analyse des plis
    41 Demandes complémentaires
    42 Négociations
    43 Analyse
    44 Commission
    45 Préfecture
5 Résultats
    51 Lettres d'attribution
    52 Lettres de rejet
    53 Lettres sans suite
    54 Demandes de motivation
    55 Publicité d'attribution
6 Contrats
    61 Pièces contractuelles
    62 Pièces annexes
7 Suivi
    71 Exécution
    72 Paiements
    73 Avenants
    74 Reconductions
    75 Sous-traitance après attribution
    76 Autres

Ce classement reprend bien toutes les étapes de la procédure. Comme ça les services savent facilement où on en est et ce qui vient après.

Par ailleurs, je considère que l'unité de base est le marché. Je conserve donc toujours les doc par marché et jamais par candidat. En revanche, j'ai une bas de donnée à côté qui me dit quel candidat a candidaté pour quel marché.

Mitzy

J'essaie de mettre en place une arborescence similaire (un peu moins complète cela dit) pour que tous les services s'y retrouvent, notamment les finances.

Et à côté, tableau Excel avec liste des marchés par lots et pour chaque, candidat retenu.

Ce sera un peu plus fastidieux pour retrouver les pièces mais c'est un bon début...

Et bravo humanisto pour Access, dans une précédente collectivité une assistante y passait du temps pour mettre en place un résultat similaire mais je n'avais pas vu le résultat finalisé avant mon départ malheureusement...

humanisto

Citation de: Mitzy le Octobre 11, 2014, 12:04:50 PM
J'essaie de mettre en place une arborescence similaire (un peu moins complète cela dit) pour que tous les services s'y retrouvent, notamment les finances.

Et à côté, tableau Excel avec liste des marchés par lots et pour chaque, candidat retenu.

Ce sera un peu plus fastidieux pour retrouver les pièces mais c'est un bon début...

Et bravo humanisto pour Access, dans une précédente collectivité une assistante y passait du temps pour mettre en place un résultat similaire mais je n'avais pas vu le résultat finalisé avant mon départ malheureusement...

Merci. C'est sympa. effectivement, je confirme que ça prend beaucoup de temps (ça fait une bonne année que je suis dessus et c'est déjà la version n°3).
Concernant l'arborescence, je viens de me dire que je ne serais pas contre qu'on critique la mienne pour voir ce qui peut être améliorer. Vu qu'on sort du thème principal de ce fil de discussion, je vais en ouvrir un nouveau. Si tu veux m'indiquer la tienne ou me dire ce que je pourrai améliorer dans la mienne, je suis preneur.
Voici le nouveau fil de discussion :
http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=27300.0

berder

Niveaux minimum de capacité :

marché de maintenance bâtimentaire : peux-ton exiger jusqu'à 1,5 fois de CA dans le secteur concerné. Il s'agit de maintenance d'ascenseur. Peut-on demande 1,5 fois maintenance ascenseur et pas seulement 1,5 CA global ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Oui,
le chiffre d'affaire demandé correspond à la prestation pas à l'entreprise !

D'ailleurs art 45 du CMP "(...) deux fois le montant estimé du marché ou du lot"
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

le chiffre d'affaires d'une société est le chiffre d'affaires global, ne pas confondre avec l'assiette du calcul du seuil que vous ne devez pas dépasser en exigences
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !