Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projet de Loi modifiant le CGCT voté ?

Démarré par zoé, Janvier 23, 2009, 11:35:29 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: bellecourgette le Mars 05, 2009, 04:03:53 PM
Autre question : si le CM donne au maire délégation pour conclure tous les avenants aux marchés, doit-on en conclure que ces avenants n'ont pas a être transmis au contrôle de la légalité? C'est en tout cas la lecture que j'en fait au regard de l'article L2131-2 du CGCT.
Pouvez-vous me confirmer ?
Merci

Ben non...
Article L 2131-2 CGCT :
"-Sont soumis aux dispositions de l'article L. 2131-1 les actes suivants :
1° Les délibérations du conseil municipal ou les décisions prises par délégation du conseil municipal en application de l'article L. 2122-22 ;
(...)"
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Mars 05, 2009, 04:48:42 PM
Ben non...
Article L 2131-2 CGCT :
1° Les délibérations du conseil municipal ou les décisions prises par délégation du conseil municipal en application de l'article L. 2122-22 ;
(...)"

la décision, pas l'acte non ? (ça c'est pour ceux qui font une décision à chaque MAPA !!! gniarkkkkkkkkkkkk)

Kpiaf

Citation de: goran le Mars 05, 2009, 04:51:09 PM
la décision, pas l'acte non ? (ça c'est pour ceux qui font une décision à chaque MAPA !!! gniarkkkkkkkkkkkk)

Ben... Quelle différence fais-tu entre décision et acte ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

bellecourgette

bellecourgette

Citation de: Kpiaf le Mars 05, 2009, 04:56:51 PM
Ben... Quelle différence fais-tu entre décision et acte ?

je ne prends pas de décision formelle sur une feuille à part : la signature du contrat vaut décision. Du coup, je ne transmets rine au contrôle de la légalité. Ce faisant, je procéderai de même pour les avenants, à moins que vous m'indiquiez le contraire.

goran

je vous rappelle que je fais partie de ceux qui font une décision à chaque mapa .... laquelle est transmise en Préfecture. C'est là qu'on se mord la queue non ?

bellecourgette

Citation de: goran le Mars 05, 2009, 05:16:55 PM
je vous rappelle que je fais partie de ceux qui font une décision à chaque mapa .... laquelle est transmise en Préfecture. C'est là qu'on se mord la queue non ?

une belle anguille dis moi. LOL

Kpiaf

@ Goran : ça doit faire mal !
@ Bellecourgette : vu comme ça, je suis d'accord !
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Mars 05, 2009, 04:48:42 PM
Ben non...
Article L 2131-2 CGCT :
(...)"

donc vous considérez que la transmission au CL de la délibération donnant délégation au maire est suffisante pour répondre à cette obligation ?

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Xavia

Pour moi on doit transmettre les marchés > à 206 000 ¤ et leurs avenants, non ?
Si quelqu'un te dit qu'il fait quelque chose pour ton bien, tu peux être sûr que cela ne t'en fera aucun.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

la préf nous a transmis une circulaire en février concernant les actes transmissibles au CL;
extrait concernant les MP :

"sont soumises à l'oblligation de transmission:
...
les délibérations prises par le CM et décisions prises par  délégation du CM en application de l'article L2122-22 du CGCT;
...
les récentes réformes intervenues sur le code des marchés publics visant à permettre aux PA l'utilisation de la procédure adaptée pour les marchés de travaux inférieurs à 5 150 000 ¤ n'ont pas eu pour effet de modifier le seuil de transmission qui reste fixé à 206000 ¤"
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

bellecourgette

Oui Coccy mais c'était avant l'intervention de la loi du 17 février il me semble.

Coccy

Citation de: bellecourgette le Mars 06, 2009, 09:15:19 AM
Oui Coccy mais c'était avant l'intervention de la loi du 17 février il me semble.

nan! la circulaire date du 20 février! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)