Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projet de Loi modifiant le CGCT voté ?

Démarré par zoé, Janvier 23, 2009, 11:35:29 AM

« précédent - suivant »

agglo92

Pour les collectivités y a pas d'ambiguité... c'est l'assemblée délibérante qui attribue donc la CAO n'émet qu'un avis...

goran

Citation de: agglo92 le Février 24, 2009, 11:00:57 AM
Pour les collectivités y a pas d'ambiguité... c'est l'assemblée délibérante qui attribue donc la CAO n'émet qu'un avis...

c'est ce que je me dis !

Naydje

heu y'a pas de CAO pour les concours mais un jury qui donne un avis
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

goran

Citation de: Naydje le Février 24, 2009, 11:58:58 AM

oui on est d'accord, mais avant c'était "CAO en jury"

Naydje

Citation de: goran le Février 24, 2009, 12:02:12 PM
oui on est d'accord, mais avant c'était "CAO en jury"

c'était mieux avant lol
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

mildred pierce

Citation de: Naydje le Février 24, 2009, 11:58:58 AM
nan ça c'est mélanger procédure et catégorie...AOO de maîtrise d'oeuvre.Muhahahaha

goran

Citation de: mildred pierce le Février 24, 2009, 01:52:11 PM
nan ça c'est mélanger procédure et catégorie...AOO de maîtrise d'oeuvre.Muhahahaha

bon Mimi chui en train d'en faire un, j'le fais comme que j'ai dit ! épissétou !!!!!!!!!

mildred pierce

note cependant que tu peux faire définir quelle offre est la + économiquement avantageuse sans faire attribuer. Dans la délib tu marques que l'assemblée décide d'attribuer à untel dont l'offre a été désignée comme étant la + économiquement avantageuse par la CAO.
Parce qu'en AOO il n'y a jamais marqué qu'on demande un avis à la CAO.
Bref , il n'y a pas non plus marqué que la CAO attribue - hors maîtrise d'oeuvre, hein - et le choix de l'OEL+A me semble parfaitement détachable de l'acte d'attibution lui-même - la preuve-, pour en revenir à ma remarque initiale.

goran

Citation de: mildred pierce le Février 24, 2009, 02:06:10 PM
note cependant que tu peux faire définir quelle offre est la + économiquement avantageuse sans faire attribuer. Dans la délib tu marques que l'assemblée décide d'attribuer à untel dont l'offre a été désignée comme étant la + économiquement avantageuse par la CAO.
Bref , il n'y a pas non plus marqué que la CAO attribue - hors maîtrise d'oeuvre, hein - et le choix de l'OEL+A me semble parfaitement détachable de l'acte d'attibution lui-même - la preuve-, pour en revenir à ma remarque initiale.

kékétudis ???? j'sature un peu là !!! va donc voir l'horreur que j'ai dite sur "préparation" .... euh ... nan j'ai pas honte !

R.J

Par curiosité : en quoi consiste l'attribution d'un marché ? Comment se matérialise-t-elle, et quels sont ses effets ?

Cordialement,

goran

note cependant que tu peux faire définir quelle offre est la + économiquement avantageuse sans faire attribuer. Dans la délib tu marques que l'assemblée décide d'attribuer à untel dont l'offre a été désignée comme étant la + économiquement avantageuse par la CAO. pour moi non, la CAO choisit (= attribue) et l'assemblée autorise simplement la signature du marché au vu du choix de la CAO
Parce qu'en AOO il n'y a jamais marqué qu'on demande un avis à la CAO. ben voui, justement on lui demande de choisir

à tête reposée ('fin presque !) dis Mimi, tu veux t'battre ou bien ?

mildred pierce

Tu voudrais dire que je suis brise-noisettes en fait?
Pour moi dans le cadre d'un AOO maîtrise d'oeuvre avec une CAO composée comme un jury je dis juste qu'il me semble faux de "faire rendre un avis" à la dite CAO alors qu'elle a compétence pour choisir en AOO. Sinon ils ont du mal à s'exprimer mais je pense qu'il y aurait marqué que suite à l'avis de la CAO, le marché est attribué par l'assemblée délibérante (encore que).

Concernant RJ, vous avez très bien synthétisé mon problème.

A l'article 80 du code, il est précisé que le pouvoir adjudicateur avise "dès qu'il a fait son choix ...sur les offres, informe tous les autres candidats "blablabla.
En conséquence de quoi, si ma CAO se tient le 19/02 et le conseil le 20/02, je n'ai éventuellement pas encore les pièces fiscales et sociales de l"élu" que j'autorise déjà mon exécutif à signer le marché avec ce dernier. Possible ou non?
Et pour ceux qui seraient dubitatif quand au fait que l'on peut s'interroger sur une attribution par la CAO, je les invite à lire l'article 46:
le candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché (vous êtes bien d'accord avec moi que vous demandez les pièces de l'article 46 après passage par la CAO) produit en outre...

;-)

Kpiaf

Citation de: mildred pierce le Février 24, 2009, 03:30:05 PM
A l'article 80 du code, il est précisé que le pouvoir adjudicateur avise "dès qu'il a fait son choix ...sur les offres, informe tous les autres candidats "blablabla.
En conséquence de quoi, si ma CAO se tient le 19/02 et le conseil le 20/02, je n'ai éventuellement pas encore les pièces fiscales et sociales de l"élu" que j'autorise déjà mon exécutif à signer le marché avec ce dernier. Possible ou non?
Et pour ceux qui seraient dubitatif quand au fait que l'on peut s'interroger sur une attribution par la CAO, je les invite à lire l'article 46:
le candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché (vous êtes bien d'accord avec moi que vous demandez les pièces de l'article 46 après passage par la CAO) produit en outre...
;-)

Donner l'autorisation de signer ne signifie pas signer...
Et ce, d'autant plus que vous devez attendre que l'heureux "élu" vous communique le DC7 pour notifier les rejets et que vous devez respecter le délai de 10 jours entre la notification des rejets et la signature du marché.
"Cedant arma togae"
Cicéron

mildred pierce

Oui, je sais tout ça. La question est juste de savoir s'il est bien pertinent de demander une autorisation sans avoir les pièces en amont.
Et de savoir qui attribue en AOO puisque ce même article 46 dit que le marché ne peut être attribué qu'en cas de production des pièces. Et que l'attribution au classé n°2 doit bien se faire par une décision et la CAO ne me semble pas impliquée là dedans.

Kpiaf

Citation de: mildred pierce le Février 24, 2009, 03:44:16 PM
Oui, je sais tout ça. La question est juste de savoir s'il est bien pertinent de demander une autorisation sans avoir les pièces en amont.
Et de savoir qui attribue en AOO puisque ce même article 46 dit que le marché ne peut être attribué qu'en cas de production des pièces. Et que l'attribution au classé n°2 doit bien se faire par une décision et la CAO ne me semble pas impliquée là dedans.

Si ce point vous perturbe tant que ça, alors attendez d'avoir les DC 7 et DC 6 pour demander au CM de se prononcer...
Vous avez le droit de décider de prendre (ou de perdre, c'est selon :-) du temps...
"Cedant arma togae"
Cicéron