Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projet de Loi modifiant le CGCT voté ?

Démarré par zoé, Janvier 23, 2009, 11:35:29 AM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: Kpiaf le Janvier 30, 2009, 02:03:55 PM
Enfin... Il reste tout de même la possible saisine du Conseil constitutionnel...
Si tel est le cas, je ne manquerai pas d'en aviser les lecteurs de ce post... Dans cette hypothèse, le montage d'un groupement d'acheteur public pour se fournir en pop-corn me semble également judicieux !
;-)

J't'ai donné envie avec mon pop-corn, hein?
Plutôt salé ou sucré?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Janvier 30, 2009, 02:23:49 PM
J't'ai donné envie avec mon pop-corn, hein?
Plutôt salé ou sucré?

Ben plutôt salé pour moi... ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Comment vous faites pour mettre des smileys ds vos post.
Je vois pas de manip' qui me le permettrait. :-(

Kpiaf

Citation de: RV le Janvier 30, 2009, 03:06:11 PM
Comment vous faites pour mettre des smileys ds vos post.
Je vois pas de manip' qui me le permettrait. :-(

Tu vas là : http://www.yelims.com/Smileys/
Tu choisis ton smiley, tu copies la commande, tu la colles dans ton message !
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

RV

andoli

du coup, à votre avis, quelle est la conséquence d'une rédaction de délibération de début de mandature donnant délégation au maire dans les termes exacts de l'article L 2122-22 ?
Le maire a t'il hérité d'une délégation sans montant du fait de la seule modif du CGCT ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kpiaf

Citation de: andoli le Février 02, 2009, 11:32:47 AM
du coup, à votre avis, quelle est la conséquence d'une rédaction de délibération de début de mandature donnant délégation au maire dans les termes exacts de l'article L 2122-22 ?
Le maire a t'il hérité d'une délégation sans montant du fait de la seule modif du CGCT ?

Non, la compétence de principe appartient toujours à l'assemblée délibérante (la loi ne modifie rien en cette matière), c'est donc toujours à elle de décider ou non de donner délégation avec ou sans limite de seuil au maire. Et puis, il ne faut pas oublier non plus que la loi n'est pas encore promulguée ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

zoé

En parlant de promulgation, savez-vous pour quand c'est prévu ?

Kpiaf

Citation de: zoé le Février 02, 2009, 11:20:35 PM
En parlant de promulgation, savez-vous pour quand c'est prévu ?

Ca vient, ça vient !
Mais que d'impatience ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

chamoibabilleur

alors elle est promulguée cette loi je ne trouve rien sur légifrance. Vous me confirmez que cela signifie que le CM pourrait délguer à l'exécution tous les marchés publics y compris les AO fournitures services sup à 206.000 et les mapa travaux jusqu'à 5.150 et les mapa au dessus de 5.150???
mais la transmission au contrôle de légalité perdure

yfetrocho

Citation de: Kpiaf le Février 02, 2009, 11:34:18 PM
Ca vient, ça vient !
Mais que d'impatience ! ;-)
Ouais ben.. si ça met autant de temps que les CCAG.....