Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quand ça ne va plus avec un des membres du groupement.....

Démarré par sailormoon, Septembre 02, 2008, 01:44:34 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Citation de: GB le Septembre 02, 2008, 03:33:32 PM
j'ai trouvé ça pour toi...

"Si aucune convention de groupement n'a été conclue, l'absence de dispositions précises peut entraîner des conflits. Le juge en principe compétent pour connaître des actions en responsabilité contractuelle entre les entrepreneurs, personnes privées, est le juge judiciaire. La solution est, dans ce cas, recherchée dans les dispositions du Code civil concernant les obligations."

sinon c'est pas un groupement conjoint avec solidarité du mandataire?

MERCI GB
Je recherche justement dans le droit des oblig et la notion d'execution de bonne foi mais apparement c'est difficile à prouver...

TU as trouvé ça ou sinon?

Michel

Citation de: sailormoon le Septembre 02, 2008, 03:25:12 PM
Up

petite precision le groupement n'est pas solidaire (j ai tjrs cru que c'était le cas) il est conjoint! je viens de ressortir l'AE qui date maintenant.....

si ça change quelque chose.....
Ah ! que OUI, ça change quelques choses . . .
Solidaire = tous pour un et un pour tous
Conjoint = chacun pour soi
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

tragique_fernand

Citation de: sailormoon le Septembre 02, 2008, 03:40:22 PM
En fait, il est intervenu pour ses missions mais de façon tellement peu professionnelle que c'est mon chef qui a pallier son incompétence et repris son boulot de A à Z. Donc oui c'est le mandataire qui a bossé.
Il aurait mieux valu le laisser se gauffrer vis-à-vis du pouvoir adjudicateur qui aurait refusé de réceptionner ses prestations et appliqué les pénalités de retard correspondantes :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Voyez déjà peut être avec le pouvoir adjudicateur comment mettre le cotraitant récalcitrant devant ses responsabilités :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

sailormoon

Citation de: tragique_fernand le Septembre 02, 2008, 03:51:29 PM
Voyez déjà peut être avec le pouvoir adjudicateur comment mettre le cotraitant récalcitrant devant ses responsabilités :-)

Oui merci c'est ce qu on va surement faire car aucune autre alternative :-(

sailormoon

Bon je reviens pour les dernieres news de ce post: nous avons envoyé un courrier salé à notre cotraitant lui disant ces 4 vérités!
nous lui avons demander de reflechir à la RUPTURE de notre convention. La collectivité est de notre coté. Si le type ne vient plus aux reunionx de fin de marché et ne fais plus rien, vous êtes d'accord que nous ne le paierons pas?

S'il veut nous chercher des poux, que peut-il faire?

Mon chef me demande toutes les éventualités.... sachant que nous n'attaquerons pas en premier.....

Qui pourrait me renseigner please?

Michel

Citation de: sailormoon le Septembre 08, 2008, 09:25:29 AMSi le type ne vient plus aux réunions de fin de marché et ne fais plus rien, vous êtes d'accord que nous ne le paierons pas ?
Bof ! . . . le contrat, rien que le contrat, mais tout le contrat !
Est-il prévu qu'il ne sera pas payé dans certaines circonstances ?
Bonne lecture du contrat.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

sailormoon

Citation de: Michel le Septembre 08, 2008, 05:33:42 PM
Bof ! . . . le contrat, rien que le contrat, mais tout le contrat !
Est-il prévu qu'il ne sera pas payé dans certaines circonstances ?
Bonne lecture du contrat.

Non la fille qui me précédait à ce poste a oublié l'article "résiliation".........................................
Si il ne vient pas alors il ne respecte pas le contrat, donc si pas de travail, pas d'argent en ppe

moi je demande juste les suites eventuelles d'un non-paiement: est-ce que s'il nous attaque, on peut s'en tirer sans rien lui devoir?

Michel

Désolé, je ne sais pas répondre à cette question avec certitude.
Mais je suis le premier à dire que OK c'est le prix du contrat (notamment en forfait) mais pour une livraison ayant un certain "contenu" !
donc si "contenu" insuffisant : réfaction du prix !
Maintenant, est-il de bonne ou de mauvaise foi ?
Espère-t-il re-travailler avec vous ou avec la personne publique concernée, voir avec ses voisines ?
Tout est "négociable"

sailormoon

Citation de: Michel le Septembre 08, 2008, 05:43:26 PM
Désolé, je ne sais pas répondre à cette question avec certitude.
Mais je suis le premier à dire que OK c'est le prix du contrat (notamment en forfait) mais pour une livraison ayant un certain "contenu" !
donc si "contenu" insuffisant : réfaction du prix !
Maintenant, est-il de bonne ou de mauvaise foi ?
Espère-t-il re-travailler avec vous ou avec la personne publique concernée, voir avec ses voisines ?
Tout est "négociable"

Il est d'une mauvaise foi monstre!!
la collectivité est de notre coté! nous n'allons jamais retravailler avec lui, c certain!
On va deja lui demander de revoir ses factures.....

merci michel :-)

tragique_fernand

Citation de: sailormoon le Septembre 08, 2008, 05:37:08 PM
Non la fille qui me précédait à ce poste a oublié l'article "résiliation".........................................
Si il ne vient pas alors il ne respecte pas le contrat, donc si pas de travail, pas d'argent en ppe

moi je demande juste les suites eventuelles d'un non-paiement: est-ce que s'il nous attaque, on peut s'en tirer sans rien lui devoir?
Si le contrat de cotraitance ne prévoit pas les modalités de résiliation, il y a au moins des clauses sur les paiements des membres du groupement ou leur répartition entre eux ?

sailormoon

Citation de: tragique_fernand le Septembre 09, 2008, 08:24:09 AM
Si le contrat de cotraitance ne prévoit pas les modalités de résiliation, il y a au moins des clauses sur les paiements des membres du groupement ou leur répartition entre eux ?

oui il y a l'indication exacte du paiement phase par phase et les missions exactes de chacun! ce qu'il y a c'est qu il n ont rendu aucune copie nickel donc du coup on a tout refait!