Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Je ne peux pas te contredire. Cette série est très malaisante. C'est ce qui fait son intérêt aussi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Moi j'ai bien aimé Squid Game. Par contre la fin m'a gonflé. Nawak  leur truc.
Mais j'ai trouvé cela comique (oui je suis bizarre  ;D)

rekkan

Citation de: fanchic le Novembre 17, 2021, 07:16:40 AMEt précédemment tu as accroché sur quoi?

J'ai bien aimé les séries Marvel même si je trouve que la plus originale et la plus aboutie reste Wandavision, avec son aura de mystère intrigante. Les autres sont de bonne qualité mais souffrent de pas mal de longueurs.

J'ai un peu décroché récemment, à cause de la fatigue.

Mathieu

Citation de: Ponta le Novembre 15, 2021, 02:29:55 PM
Squid game

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je trouve que les riches sont en trop, ils n'apportent rien, au contraire. La raison du massacre dans un battle royale, c'est comme les origines d'un virus zombie ; c'est mieux de ne pas s'y intéresser. La justification première d'un jeu de la dernière chance, sur la base d'un volontariat (relatif), et en quelque sorte, la seule compétition équitable de leur vie, se suffisait à elle-même.

Un peu gêné par quelques improbabilités ou facilités scénaristiques mais le spectacle est assuré.

Mathieu

Sermons de Minuit (Midnight Mass en VO) sur Netflix : 4 autodafés sur 5

Par le réalisateur de The Haunting of Hill House

L'histoire se déroule sur une petit île de pêcheurs, au large de New York, habitée par une centaine de personnes. Le prêtre de la paroisse locale est tombé malade suite à un voyage à l'étranger, et est remplacé par un jeune prêtre, fervent et charismatique. Et il va se passer... des trucs. Bon c'est pas très accrocheur comme intro mais c'est difficile d'en dire plus sans spoiler (ou divulgâcher comme dit mémé). En gros y'aura des mystères et des surprises, qui font plus ou moins peur.

Les + :
- des gros mystères, des grosses surprises
- revisite un classique de l'épouvante sous un angle original
- bon acteurs, excellents doubleurs
- parle de sujets intéressants, la mort, le bien, le mal, et surtout énormément de religion, de son lien avec l'inexpliqué, de la différence fondamentale qu'il y a entre ceux qui l'intériorisent et ceux qui l'extériorisent, le pardon, etc.
- un sens certain de la photographie, de la mise en scène... mais plan séquence moins ambitieux que dans The Haunting of Hill House
- la fin apocalyptique

Les - :
- la toute-toute fin un peu curieuse et laisse dubitatif...
- clairement il y a des longueurs, beaucoup plus de dialogues que d'action. Finalement ça colle très bien à l'esprit de la série mais si les sujets abordés ne vous intéressent pas ça sera d'autant plus long...

fanchic

Quelqu'un a commencé Hawkeye?
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

Citation de: fanchic le Décembre 06, 2021, 11:37:17 AM
Quelqu'un a commencé Hawkeye?

Non, mais j'ai fini la Casa Del Pape
Toujours des rebondissements bons et certain assez invraisemblable.
Mais on ne s'ennuie pas.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

Citation de: shorty le Décembre 06, 2021, 05:08:19 PM
Non, mais j'ai fini la Casa Del Pape
Toujours des rebondissements bons et certain assez invraisemblable.
Mais on ne s'ennuie pas.

Impossible d'aller plus loin que le milieu de la S1, la pseudo héroïne me gave trop. Dommage d'autres persos étaient attachants

Saga

Citation de: fanchic le Décembre 07, 2021, 05:25:55 AM
Impossible d'aller plus loin que le milieu de la S1, la pseudo héroïne me gave trop. Dommage d'autres persos étaient attachants

Ouais je pensais la même chose.

Jusqu'à ce qu'on rencontre le vrai héros des saisons 4 et 5

Mathieu

Arcane saison 1 sur Netflix : 4,5 megakills /5

La série qui te gank à 5v1 sur la mid lane, noob.

Série animée tirée du jeu vidéo League of Legends, ce qui est un détail. Votre appétence ou non pour les jeux vidéo en général ou celui-ci en particulier n'a aucune importance tant la série a ses qualités propres et est finalement assez éloignée du jeu en lui-même. Perso j'y jouais il y a genre 10 ans et je n'ai pas tellement vu le rapport.

Après être tombé par hasard sur des critiques élogieuses sur la série, je me suis laissé tenté bien que peu attiré à la base. Les films ou séries tirés de jeux, BD, mangas, c'est rarement bon. Bah des comme ça, j'en redemande.

La série raconte l'histoire de deux sœurs vivant dans un monde antagonique où la haute ville prospère aux dépends de la basse ville. Au gré des révoltes et des conflits, les deux sœurs vont prendre des chemins différents. Alors que la haute ville découvre une technologie magique lui permettant d'accroitre encore sa dominance, la basse ville se bat, en partie contre elle-même, avec ses propres armes : une drogue qui donne des pouvoirs (en plus de défoncer et d'être pas très bonne pour la santé m'voyez).

Les + :
- La direction artistique, les décors, la modélisation des personnages, les animations, sont un fichu délice pour la rétine. Arcane n'a pas à rougir face aux productions Pixar, Disney ou Ghibli. Si je m'enflamme un peu je dirais même que c'est mieux, surtout sur un format de 9*40 minutes ; le travail accompli relève des 12 travaux d'Hercule. Les procédés d'animation sont sans doute moins nobles (modèles 3D animés par motion capture je pense), mais le résultat est bluffant. C'est de la gouache animée en 3D. Vous pouvez mettre pause à n'importe quel moment de la série, imprimer la capture d'écran et l'encadrer. Cerise sur le gâteau : c'est français, cocorico la main sur le cœur et la baguette sous le bras. Le studio mérite d'être (bien) nommé : Fortiche.
- Le scénario a fait l'objet d'un vrai effort d'écriture. Pas question de se reposer sur les bases simplistes d'un jeu. Les sujets sont matures (politique, drogue, violence, folie, vengeance...), le rythme est soutenu, les personnages sont intrigants, intéressants. Personne n'est vraiment gentil, personne n'est vraiment méchant.
- Des passages intenses en émotions. Et en action. Les combats sont réguliers, envoient du pâté mais sans trop en faire non plus.
- Y'a des passages musicaux. J'adore les trips musicaux dans les séries. Depuis Twin Peaks on le sait : y'a pas de bonne série sans bonne musique.
- Fin de saison qui promet pour la suite.

Les – (histoire de cracher dans la bonne soupe) :
- Ça va vite, très vite. Peut-être trop. Le 3ème épisode rebat déjà les cartes. Le 4ème fait un bond en avant dans le déroulé des évènements. Avec une telle qualité visuelle ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelques moments contemplatifs. Les personnages sont intéressants et finalement on ne sait que l'ultra-essentiel sur eux. Dommage de ne pas avoir creusé un peu les fondations d'un si bel édifice. Mais on peut espérer qu'on en saura plus au fil des saisons.

A noter que je n'aime pas faire des critiques trop positives car on est toujours un peu déçu quand on s'attend à trop bien... donc dites vous que c'est de la merde en fait.

shorty

Citation de: Mathieu le Décembre 10, 2021, 09:01:16 AM
Arcane saison 1 sur Netflix : 4,5 megakills /5

La série qui te gank à 5v1 sur la mid lane, noob.

Série animée tirée du jeu vidéo League of Legends, ce qui est un détail. Votre appétence ou non pour les jeux vidéo en général ou celui-ci en particulier n'a aucune importance tant la série a ses qualités propres et est finalement assez éloignée du jeu en lui-même. Perso j'y jouais il y a genre 10 ans et je n'ai pas tellement vu le rapport.

Après être tombé par hasard sur des critiques élogieuses sur la série, je me suis laissé tenté bien que peu attiré à la base. Les films ou séries tirés de jeux, BD, mangas, c'est rarement bon. Bah des comme ça, j'en redemande.

La série raconte l'histoire de deux sœurs vivant dans un monde antagonique où la haute ville prospère aux dépends de la basse ville. Au gré des révoltes et des conflits, les deux sœurs vont prendre des chemins différents. Alors que la haute ville découvre une technologie magique lui permettant d'accroitre encore sa dominance, la basse ville se bat, en partie contre elle-même, avec ses propres armes : une drogue qui donne des pouvoirs (en plus de défoncer et d'être pas très bonne pour la santé m'voyez).

Les + :
- La direction artistique, les décors, la modélisation des personnages, les animations, sont un fichu délice pour la rétine. Arcane n'a pas à rougir face aux productions Pixar, Disney ou Ghibli. Si je m'enflamme un peu je dirais même que c'est mieux, surtout sur un format de 9*40 minutes ; le travail accompli relève des 12 travaux d'Hercule. Les procédés d'animation sont sans doute moins nobles (modèles 3D animés par motion capture je pense), mais le résultat est bluffant. C'est de la gouache animée en 3D. Vous pouvez mettre pause à n'importe quel moment de la série, imprimer la capture d'écran et l'encadrer. Cerise sur le gâteau : c'est français, cocorico la main sur le cœur et la baguette sous le bras. Le studio mérite d'être (bien) nommé : Fortiche.
- Le scénario a fait l'objet d'un vrai effort d'écriture. Pas question de se reposer sur les bases simplistes d'un jeu. Les sujets sont matures (politique, drogue, violence, folie, vengeance...), le rythme est soutenu, les personnages sont intrigants, intéressants. Personne n'est vraiment gentil, personne n'est vraiment méchant.
- Des passages intenses en émotions. Et en action. Les combats sont réguliers, envoient du pâté mais sans trop en faire non plus.
- Y'a des passages musicaux. J'adore les trips musicaux dans les séries. Depuis Twin Peaks on le sait : y'a pas de bonne série sans bonne musique.
- Fin de saison qui promet pour la suite.

Les – (histoire de cracher dans la bonne soupe) :
- Ça va vite, très vite. Peut-être trop. Le 3ème épisode rebat déjà les cartes. Le 4ème fait un bond en avant dans le déroulé des évènements. Avec une telle qualité visuelle ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelques moments contemplatifs. Les personnages sont intéressants et finalement on ne sait que l'ultra-essentiel sur eux. Dommage de ne pas avoir creusé un peu les fondations d'un si bel édifice. Mais on peut espérer qu'on en saura plus au fil des saisons.

A noter que je n'aime pas faire des critiques trop positives car on est toujours un peu déçu quand on s'attend à trop bien... donc dites vous que c'est de la merde en fait.

Je ne suis qu'à l'épisode 4 (désolé je regarde que avec ma grande - un peu trop de violence pour la petite), mais je partage complètement l'avis, c'est BON ! (même si il faut aimé le genre ????)
Je vais rajouter des -  juste pour e pas être trop élogieux :
- un peu déroutant le passage de l'épisode 3 à 4, mais développement sur d'autres intrigues/personnages ????
- Assez violent quand même :P
- +1 on aurait pu creuser plus les personnages
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

max

je suis tombé par hasard sur une série animé "F is for family" pour adulte, on suit les tribulations d'une famille américaine moyenne dans les années 70 époque ou on pouvait taper ses gosses, fumer partout et rentrer dans un aéroport avec son flingue...
Les dialogue sont souvent hilarants avec parfois des répliques bien senties, bon pas mal de grossièreté mais c'est ça qui est bon!!... ça casse pas trois pattes à un canard mais ça permet de bien rire en cette période morose de COVID

THE WITCHER, début de la saison 2, on voit que le budget a été revu à la hausse, y a plus le côté cheap que pouvait avoir la 1ère saison sur certains épisode
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

shorty

Emily in Paris saison 2

On retrouve Emily qui ne sait toujours pas bien parler le français et qui traverse tout Paris à pied avec des chaussures à talon. Un Paris très coloré et où il ne pleut jamais, les gens sont tous super beau et gentils => un truc super réaliste...
Des épisodes de 30min très chic/mode des vespa collection Dior, et surtout des relations amoureuses "compliqués".

Perso ça m'amuse bien, mais on est très loin de THE WITCHER  ;D ;D

Ponta

True Story (la réalité en face) : 4 / 5

Lors de sa tournée nationale, l'humoriste Kid (Kevin Hart) s'arrête dans sa ville natale, Philadelphie, où il y retrouve son frère aîné, Carlton (Wesley Snipes). Au lendemain d'une soirée arrosée avec ce dernier, Kid retrouve une femme morte dans son lit. Il prend conscience qu'il peut perdre tout ce qu'il est parvenu à construire jusqu'alors. Carlton et lui échafaudent un plan pour se sortir de cette galère mai tout ne se passera pas comme prévu.

Les + :
- WESLEY SNIPES ! L'acteur fait étalage de tout son talent de comédien et en plus sans distribuer aucun coup de pied circulaire.
- Kevin Hart est bon aussi. Très intéressant de voir ses états d'âmes de célébrité et l'envers du décor : les relations de confiance avec le garde du corps, le manager, la gestion des fans, l'obligation de divertir quelque soit sa forme...
- suspense et tension entre le staff protecteur de Kid et Carlton qui chamboule la vie de son frère.
- relations entre frères :
                     * d'un côté le frère prodige qui en a bavé pour atteindre le succès et ne veut pas tout perdre. Qui se soucie de son frère Carlton.
                     * de l'autre Carlton qui s'incruste dans la vie de son frère et lui demande de régler ses dettes, a des fréquentations louches...
- le point de vue du staff avec la personne qui écrit les blagues de Kid et qui voudrait s'émanciper, le garde du corps et le manager qui essaient de protéger au mieux la star avec ses sautes d'humeurs...
- les relations avec les fans, la question de l'image publique...
- l'intrigue est sympa et se laisse regarder jusqu'au dénouement final.
- 7 épisodes. Pas trop long ni trop court. Idéal pour le week-end !

Les - :
- c'est une série à l'ancienne. Ca prend son temps mais ce n'est pas soporifique. Il n'y a pas 138 twists par épisodes.
- Wesley Snipes ne chasse aucun vampire ou ne combat Demolition Man :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Janvier 10, 2022, 10:39:48 AM

- Wesley Snipes ne chasse aucun vampire ou ne combat Demolition Man :D

Est-ce qu'il met des gros dunks de l'espace sur Woody Harrelson?