Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

fanchic

MARRE OF EASTOWN Sur Canal
Kate WINSLET en version naturelle est flic d'une petite ville du DELAWARE (génial j'suis au DELAWARE, les vrais savent).
Et elle est bien ancrée territorialement. Et elle est bien écorchée de la vie (les écorches vifs, on en a les sévices, les vrais savent aussi).
Et survient un meurtre.

Vu les 2 premiers épisodes, c'est bien mené
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

On My Block saisons 1 à 3 sur Netflics : 4,5 chupacabras sur 5

Une comédie dramatique qui a pour cadre un quartier difficile de Los Angeles. Pour sauver leur pote en train d'être enrôlé dans un gang, une bande de jeunes sans histoire se met en quête d'un trésor caché par le fondateur dudit gang, dans les années 80, et disparu depuis.

Les + :
- Les Goonies du ghetto
- de (nombreux) passages vraiment très drôles
- quelques passages vraiment très dramatiques
- aborde des sujets de société sérieux avec humour, sans lourdeur, sans misérabilisme
- des personnages déjantés portés par de bons acteurs et bons doubleurs
- du bon son, yo

Les - :
- légères baisses de rythme par-ci par-là
- la 4ème saison sera la dernière

En ce qui me concerne, une série qui mériterait d'être davantage connue !!

mighty

les goonies ..... ;D Qu'est ce qu'il m'a fait rêver ce film  ;D :)

fanchic

LOKI
FALCON et le SOLDAT de l'HIVER
3.5/5

Pour les fans du MCU, il faut bien évidemment les voir.
LOKI c'est esthétiquement beau, ce côté bureaucratie vintage me plait beaucoup. Mais le scénario part un peu dans tous les sens et permettra surtout d'ouvrir un peu plus le MCU dans d'autres oeuvres. Reste Tom HIDDLESTON génial comme Owen WILSON d'ailleurs
FALCON et le Soldat de l'hiver c'est plus conventionnel : Une menace, des héros, des difficultés, de quoi se surpasser pour prouver qu'on est un vrai héros.
J'ai pu retrouver Bucky qui demeure un de mes persos favoris.

Mathieu

Them sur Amazone Crime : 4 chapeaux pointus sur 5 si vous aimez prendre des coups, 1 sur 5 si vous préférez les chats mignons qui mangent des cheezburger.

Dans l'Amérique des annes 50, une famille noire s'installe dans un quartier huppé 100% blanc. Les habitants vont tout faire pour la chasser. Dans le même temps, des phénomènes paranormaux se manifestent dans la maison des nouveaux arrivants...

Les + :
- une série puissante, rude, violente, quelque part entre The Conjuring, La Colline a des Yeux et Get Out (rien que ça...)
- aborde un sujet difficile en mode les pieds dans le plat, pif paf blackface witheface tout le monde est content (ou pas)
- le désir de voir une vengeance s'accomplir après une série d'injustices est un excellent carburant pour toute série, film, livre, jeu vidéo... spéciale dédicace a Joffrey et Cersei
- des mystères qu'on voudrait bien savoir qu'est-ce qui se passe et comme que ça va bien pouvoir se finir

Les - :
- il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour qu'on puisse taxer la série de surenchère gratuite. C'est prenant mais pas agréable à regarder (2 épisodes en particulier), un peu comme Irreversible ou Requiem For a Dream
- y'a quasiment pas de blanc qui ne soit pas horriblement raciste voire carrément psychopathe, tout le monde n'a pas eu droit à son Padamalgam 500. Bon moi j'm'en fous un peu, et puis j'ai pas étudié l'histoire du racisme.

Mathieu

Commencé The Good Doctor, les 2 premières saisons

C'est très accrocheur au début, puis comme toutes les séries médicales ça tourne vite en rond : un mec qui vomi du sang par les oreilles => c'est probablement un lupus => le super docteur réfléchi en dormant et découvre qu'en fait c'est un carcinome basocellulaire intraméningial à dérégulation infracosmique => opération de la fesse droite qui part en couille => tacle par derrière, carton rouge, pénalty => c'est The Good Doctor dans les cages donc tout le monde rentre au vestiaire en bonne santé ou presque.

Le fait d'avoir un Good Doctor autiste apporte un petit plus et des situations cocasses. Freddie Highmore est excellent dans le rôle.

Dans l'ensemble c'est bien, quand même. Pas absolument à voir non plus, surtout si vous avez déjà pris des séries médicales à haute dose.

Je donne 3 fractures ouvertes /5.

Coccy

Citation de: Mathieu le Septembre 22, 2021, 04:37:32 PM
Commencé The Good Doctor, les 2 premières saisons

C'est très accrocheur au début, puis comme toutes les séries médicales ça tourne vite en rond : un mec qui vomi du sang par les oreilles => c'est probablement un lupus => le super docteur réfléchi en dormant et découvre qu'en fait c'est un carcinome basocellulaire intraméningial à dérégulation infracosmique => opération de la fesse droite qui part en couille => tacle par derrière, carton rouge, pénalty => c'est The Good Doctor dans les cages donc tout le monde rentre au vestiaire en bonne santé ou presque.

Le fait d'avoir un Good Doctor autiste apporte un petit plus et des situations cocasses. Freddie Highmore est excellent dans le rôle.

Dans l'ensemble c'est bien, quand même. Pas absolument à voir non plus, surtout si vous avez déjà pris des séries médicales à haute dose.

il est excellent aussi dans la série BATES MOTEL  ;)
Je donne 3 fractures ouvertes /5.

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Mathieu

Citation de: Coccy le Septembre 23, 2021, 02:33:36 PM

oui, j'adore cette série, trop méconnue !! ce genre de rôle lui va très bien

shorty

Fini sur netflouz

Lucifer : une bonne dernière saison, toujours dans le même style. Un peu moins dans les "enquêtes" pour s'attarder sur les personnages et leur relation, une bonne fin de série.

Kingdom saison 2 : série de Zombie dans une Corée féodal, il faut s'accrocher un peu au début (violent, sanguinaire...) puis on s'attache principalement au Prince à la recherche de l'origine de la maladie, et la volonté de sauver son peuple (vu tout les morts, il doit plus rester grand monde  ;D ;D) et les luttes de pouvoir. en attente de saison 3
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

On My Block saison 4 : saison finale en demi teinte, dommage, mais ça reste une excellente série

Locke and Key saison 2 : c'est pas trop mal mais je préfère la BD

Into The Night saison 2 : c'est naze, j'avais préféré la saison 1. Là on s'ennuie, les méchants sont méchants mais on ne sait pas pourquoi. En plus ils sont méchants mais pas trop, ils pourraient se débarrasser des gentils vite fait bien fait mais non, ils préfèrent s'embarrasser de machinations et faux procès qui n'ont aucun intérêt. Comme dans la saison 1 on n'entend rien aux dialogues (mais dans la saison 1 il y avait une bonne excuse : le bruit du moteur de l'avion...)

Family Business saison 3 : l'histoire ne casse pas trois pates à un canard mais j'étais mort de rire du début à la fin. Humour toujours aussi gras et débile (c'est un compliment).

The Office (US) saison 1 et 2 : une série attachiante, difficile à juger. La vie quotidienne d'employés de bureau qui ont un manager complètement loufoque, maladroit, inapproprié. L'humour est assez particulier : c'est un humour froid, de génance, de ridicule, qui se fait quasi exclusivement au dépend des autres. Au début on trouve ça nul, et puis finalement on regarde un petit épisode par-ci par-là parce que c'était pas si mal, et avec le temps on fini par apprécier et vouloir mesurer l'insondable crétinerie de Michael Scott. A regarder impérativement en VO, la VF n'est pas bonne.

Ponta

Squid game : 4 / 5 marelles

La série évènement du moment !
Synopsis : des personnes en difficultés financières sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour une grosse somme d'argent.

+ :
- C'est coréen. C'est filmé, scénarisé et raconté différemment des productions européennes ou US. Ca change.
- Psychologiquement, c'est très soutenu. Les protagonistes font face à des choix cornéliens.
- Les organisateurs de la compétition sont cachés derrière des masques (rond, carré et triangle). Cela les rend si neutres, si détachés, si implacables. Cela apporte beaucoup de tension dans les épisodes. Ils ont tellement peu de considération pour la vie humaine.
- c'est violent physiquement et psychologiquement et on retrouve les différentes facettes de l'esprit humain.
- les jeux mortels sont hyperconnus. Ca facilite la compréhension et la lecture des stratégies adoptées par les concurrents.
- les personnages sont attachants.
- pas parasité par des histoires d'amour.
- c'est gore. Le sirop de maïs coule à flots.
- c'est une réussite.
- 9 épisodes seulement. Cela se regarde vite.

- :
- le premier épisode nous situe le personnage principal, loser de son état. C'est un peu longuet. Heureusement à la moitié de l'épisode commence le premier jeu.
- des réponses aux queestions en suspens dans le dernier épisode.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

rekkan

Etant très sériphile, plus que cinéphile, je me devais de participer à un tel sujet. Mes goûts en la matière sont très variés : je me tiens au courant des nouveautés mais je garde une grande affection pour pas mal de vieilles séries (d'au moins 20 ans) surtout que je suis assez vieux pour avoir connu une décennie culte à savoir les années 80.

J'ai grandi avec Magnum et McGyver, ai adoré Code Quantum et suis devenu un inconditionnel du replay et des sites de streaming. J'ai ainsi pu le faire une intégrale de séries Star Trek, découvrir Community (sans doute la sitcom la plus barrée de ces vingt dernières années) et suivre Lucifer, Cobra Kai ainsi que les séries Marvel. Oui, je suis aussi fan de comics.

En vieillissant, je suis cependant devenu plus exigeant : si j'aime bien les séries qui se prennent pas trop au sérieux, allant jusque dans l'autodérision (comme Stargate SG1 et je rêve de voir une nouvelle série de la franchise), je déteste être pris pour un demeuré quand je constate qu'une intrigue a visiblement été écrite avec les pieds vu comment elle est téléphonée. J'ai aussi en horreur cette vague de remakes et de reboots : un peu d'audace et d'imagination, m'enfin !

fanchic

Citation de: rekkan le Novembre 16, 2021, 07:04:41 PM
ainsi que les séries Marvel. Oui, je suis aussi fan de comics.

Tu as aimé les 3 dernières? WANDAVISION, LOKI et FALCON&SOLDAT de l'Hiver?
Et précédemment tu as accroché sur quoi?

shorty

Citation de: Mathieu le Novembre 15, 2021, 02:03:18 PM
Locke and Key saison 2 : c'est pas trop mal mais je préfère la BD

Into The Night saison 2 : c'est naze, j'avais préféré la saison 1. Là on s'ennuie, les méchants sont méchants mais on ne sait pas pourquoi. En plus ils sont méchants mais pas trop, ils pourraient se débarrasser des gentils vite fait bien fait mais non, ils préfèrent s'embarrasser de machinations et faux procès qui n'ont aucun intérêt. Comme dans la saison 1 on n'entend rien aux dialogues (mais dans la saison 1 il y avait une bonne excuse : le bruit du moteur de l'avion...)

Family Business saison 3 : l'histoire ne casse pas trois pates à un canard mais j'étais mort de rire du début à la fin. Humour toujours aussi gras et débile (c'est un compliment).
même avis sur ces trois séries, j'attendais mieux pour la suite de "into the night".
Familly business ????????????
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

shorty

Citation de: Ponta le Novembre 15, 2021, 02:29:55 PM
Squid game : 4 / 5 marelles

La série évènement du moment !
Synopsis : des personnes en difficultés financières sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour une grosse somme d'argent.

+ :
- C'est coréen. C'est filmé, scénarisé et raconté différemment des productions européennes ou US. Ca change.
- Psychologiquement, c'est très soutenu. Les protagonistes font face à des choix cornéliens.
- Les organisateurs de la compétition sont cachés derrière des masques (rond, carré et triangle). Cela les rend si neutres, si détachés, si implacables. Cela apporte beaucoup de tension dans les épisodes. Ils ont tellement peu de considération pour la vie humaine.
- c'est violent physiquement et psychologiquement et on retrouve les différentes facettes de l'esprit humain.
- les jeux mortels sont hyperconnus. Ca facilite la compréhension et la lecture des stratégies adoptées par les concurrents.
- les personnages sont attachants.
- pas parasité par des histoires d'amour.
- c'est gore. Le sirop de maïs coule à flots.
- c'est une réussite.
- 9 épisodes seulement. Cela se regarde vite.

- :
- le premier épisode nous situe le personnage principal, loser de son état. C'est un peu longuet. Heureusement à la moitié de l'épisode commence le premier jeu.
- des réponses aux queestions en suspens dans le dernier épisode.

Alors là squid game, je suis peut être l'un des rare au monde, mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible !!!
Du voyeurisme sur la misère et de l'hémoglobine à gogo, avec une morale des riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent et organise des jeux/orgies avec des malheureux.
Le seul intérêt c'est l'histoire du flic infiltré qui cherche son frère, mais bon c'est pas le principale de l'histoire.