Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Ponta

INTO THE BADLANDS : 2,5 litres de sang / 5

Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches. Sept barons et baronnes ayant chacun leur doctrine se partagent des terres et vivent dans un climat instable. Un jeune garçon nommé M.K, possédant certains sombres pouvoirs, se retrouve capturé par Quinn, un des barons, et se retrouve sous la protection de Sunny, le meilleur homme de main de Quinn.
Evidemment, tout le monde ne vivra pas paisiblement !

Les + :
Du combat ! Avec des vrais arts martiaux (pas du rocky, plutôt du bruce lee) et des combats à l'épée. Ca virevolte, ça fait des sauts de 4m, ça tranche, ça découpe et ça émince.
La folie du pouvoir est bien retranscrite avec les baron.ne.s
Un filet de diplomatie et de stratégie politique.
Des bons rebondissements et un scénario sympa.
Différentes factions intéressantes dont les mystérieux prédicants (sorte de moines bouddhistes super forts).
Dimension féministe et révolutionnaire (ce n'est pas l'objet principal de la série).

Les - :
Si vous vous attendez à du réalisme dans les combats, passez votre chemin. Sauts et pirouettes avec cables à 4 m du sol. Héros seul contre 10 mecs armés, il esquive tout et gagne.
Chaque humain est composé de 132 litres de sang. Au début, c'est gore, j'aimais bien. Mais ensuite, ça devient ridicule. Il y a du sang partout. A croire que le réalisateur est fétichiste du sang.
Les hommes de main ou tueurs à gages sont appelés "rifflards" ;D... C'est pas un terme d'Harry Potter ? Le terme est bidon et enlève tout charisme.
Le bad guy en fait des caisses avec des tirades philosophiques et de grands discours...
Le héros soit-disant principal est pas souvent principal. C'est assez confus.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

The One : 4 popcorn/5
J'aime bien ce début de série. L'histoire d'une dame qui invente une application pour matcher les personnes. A côté de cette histoire, il y a une histoire principale de meurtre et de défense de ses intérêts !
L'héroine principale est prêt à tout. Sympa !  ;)

mighty

The boys sur A....n Prime. :)
Très bonne série. Franchement cela change de l'éternelle mythe du héros. Cela se laisse voir avec plaisir ! 4 popcorn itou

shorty

Citation de: mighty le Avril 09, 2021, 09:43:22 AM
The One : 4 popcorn/5
J'aime bien ce début de série. L'histoire d'une dame qui invente une application pour matcher les personnes. A côté de cette histoire, il y a une histoire principale de meurtre et de défense de ses intérêts !
L'héroine principale est prêt à tout. Sympa !  ;)

The One, bon début mais on tourne plus sur un bon "policier" que sur l'application. 4 Pop/5
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mighty

Yes ! Effectivement. L'appli est un sujet secondaire mais intéressant à suivre quand même avec les histoires parallèles.
"L'héroïne" est sacrément déter quand même  ;D

shorty

Je commence The Politician 4/5

Série sur un ton "comique/politique" où tout se joue pour une élection pour la présidence des élèves d'un lycée. On suit un élève qui a pour ambition de devenir Président des USA, et tout commence par les élections au lycée, première étape vers la gloire !!!
Un bon délire avec des directeurs de campagne, des coup bas, des scandales sexuelles organisés... des crises de nerf à gogo (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite)

Avec des répliques au top : " Je veux que tu gagnes ces élections (du lycée), car c'est la meilleure chose qui puissent arriver à l'Amérique, au Monde"
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

Ragnarök saison 2 : cherche pas t'as Thor/5

« MER IL ET FOU » me direz-vous ; après une saison 1 pas franchement foudroyante, faut avoir fondu les plombs pour se hérisser le poil à reprendre le fil. Mais bon, comme disait pépé l'électricien, faut pas s'isoler, faut s'tenir au courant, et surtout faut surveiller sa tension.

Après une bonne séance de muscu, Thor se met en quête de son légendaire marteau, pour mieux se å slå ansiktet avec les Géants. Direction le rayon outillage de Brico-Pipeau, après un crochet au rayon luminaires, car dès qu'il s'excite un peu du bulbe, Thor fait sauter toutes les ampoules du quartier. En plus sa famille débarque sur terre et s'en mêle ; ça va chier poilu.

Les + :
- Un début de saison prometteur, on se dit presque qu'on a bien fait de s'infliger tout ça. L'épisode 1 claque quelques vannes bien senties. Bon, tu vas pas Mjöllnir de rire non plus, mais un peu de second degré manque terriblement à la série, alors ça passe bien. L'épisode 3 bouge bien, avec une fin wtf qui donne envie de voir la suite.
- Les ficelles scénaristiques sont grosses mais ont le mérite de proposer une intrigue relativement soutenue
- Le frère de Thor, personnage plus intéressant que ce dernier
- Quelques tunes sympas
- Des animaux de compagnie sortis de la cuisse de Jupiter
- Y'a un nain. C'est bien pour une série fantastique d'avoir une personne de petite taille.

Les - :
- Thor a toujours le charisme d'une moule asthmatique
- On ne sait même plus tellement pourquoi les gentils se battent avec les méchants
- Tout le reste

Ponta

Friends : The reunion (ou en français Amis : Les retrouvailles :D) : 3 / 5 I'll be there for you

17 ans plus tard, Monica, Joey, Chandler, Phoebe, Ross et Rachel se retrouvent pour évoquer leurs souvenirs et bons moments sur la série.

Les + :
- La nostalgie est à fond. Revoir les 6 fait tout de suite son effet. Quel bonheur !
- Très feel good.
- C'est marrant. Joey est toujours drôle et spontané.
- Les séquences et anecdotes sont sympas à regarder et on en apprend sur les coulisses.
- Des guests (pas de spoil) !

Les - :
- Jeremy Corben qui présente : c'est niais et aseptisé. Show très à l'américaine avec applaudissements enregistrés spontanés  ::)
- Du woke politiquement correct introduit n'importe comment mais il faut en mettre : "j'étais persécuté parce j'étais gay, mais Friends a changé ma vie". Sérieusement, tu bosses à la Prod toi, non ? Il n'y avait aucun couple gay dans Friends. Friends n'a jamais été un étendard de la cause.
- Les Friends ont vieillis. Rachel et Monica concurrencent le musée Grévin section Botox et Poker face. Le doubleur de Ross a la voix fatiguée. Chandler paraît fatigué (normal avec ses excés du passé) et parle très peu. Phoebe, rien à dire. Joey a forci.
- Des guests n'ayant aucun rapport avec la série, juste là pour se faire voir !

Très sympa dans l'ensemble même si le tableau est un peu trop lisse.
Agoraddicted

Mathieu

Ponta

Totalitarisme idéologique qui traque et persécute les gens simplement en raison de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle, de leurs opinions politiques ou philosophiques, de leur religion...

J'ai mal à ma constitution et ma déclaration des droits de l'homme.
Agoraddicted

mighty

phoebe autant je l'ai jamais trouvé belle dans Friends, autant x années après c'est la plus belle de l'équipe. On dirait qu'elle n'a jamais vieillie. Dingue :)

Mathieu

YOU saisons 1 et 2 sur PasNetflix : 3,5 maniaco-dépressifs sur 5

L'histoire de Joe, la trentaine, passionné de bouquins, et qui tombe régulièrement raide dingue amoureux des filles qu'il croise. Le problème c'est que quand il est amoureux, il est protecteur à l'extrême, suite à un traumatisme d'enfance. Il espionne, surveille, cherche à protéger sa dulcinée d'elle-même et de ses proches, et comme il est plus impulsif que calculateur, finit toujours par se mettre dans une situation rocambolesque où tuer quelqu'un lui semble être la seule solution (à regrets, ou presque).

Les + :
- voir le stalker se sortir de ses situations impossibles
- les qualités d'une bonne série : ça bouge, y'a de l'humour, on veut voir la suite... dans l'ensemble ça se laisse regarder sans problème
- les épisodes 8 et 9 de la saison 2 sont vraiment WTF

Les - :
- beaucoup de facilités scénaristiques : la dulcinée habite au RDC sans rideaux... on voit tout ce qu'elle fait depuis la rue... téléphones portables sans mots de passe... flics qui n'ont pas l'air de se poser beaucoup de questions...
- une fin de saison 1 prévisible
- apparemment, souffre de la comparaison avec Dexter (j'sais pas j'connais pas)

Ponta

Citation de: Mathieu le Juillet 19, 2021, 09:49:08 AM
YOU saisons 1 et 2 sur PasNetflix : 3,5 maniaco-dépressifs sur 5

L'histoire de Joe, la trentaine, passionné de bouquins, et qui tombe régulièrement raide dingue amoureux des filles qu'il croise. Le problème c'est que quand il est amoureux, il est protecteur à l'extrême, suite à un traumatisme d'enfance. Il espionne, surveille, cherche à protéger sa dulcinée d'elle-même et de ses proches, et comme il est plus impulsif que calculateur, finit toujours par se mettre dans une situation rocambolesque où tuer quelqu'un lui semble être la seule solution (à regrets, ou presque).

Les + :
- voir le stalker se sortir de ses situations impossibles
- les qualités d'une bonne série : ça bouge, y'a de l'humour, on veut voir la suite... dans l'ensemble ça se laisse regarder sans problème
- les épisodes 8 et 9 de la saison 2 sont vraiment WTF

Les - :
- beaucoup de facilités scénaristiques : la dulcinée habite au RDC sans rideaux... on voit tout ce qu'elle fait depuis la rue... téléphones portables sans mots de passe... flics qui n'ont pas l'air de se poser beaucoup de questions...
- une fin de saison 1 prévisible
- apparemment, souffre de la comparaison avec Dexter (j'sais pas j'connais pas)
Pour Dexter, tu peux y aller les yeux fermés.
C'est une excellente série. Un scénario fort, de la tension, des surprises, de bons acteurs, une exploration de la psyché dérangeante mais fascinante...

Quand tu dis humour, cela reste accessoire. C'est avant tout un thriller ou c'est une comédie (un peu glauque) ?
Agoraddicted

Mathieu

ça reste assez accessoire, y'a mieux pour se poiler  ;D comme l'intégrale de Malcom sur SALTO

Ponta

Citation de: Mathieu le Juillet 19, 2021, 11:50:33 AM
ça reste assez accessoire, y'a mieux pour se poiler  ;D comme l'intégrale de Malcom sur SALTO
+10 000.
Agoraddicted