Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

manug

Tout ou presque....

Dès la première saison les récits divergent, certains personnages meurent dans la BD et pas dans la série ou pas au même moment. Bref l'ambiance et la trame principale sont commune au 2 supports, mais chacun déroule son histoire de manière quasi indépendante.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

shorty

Citation de: ally mac beal le Mars 20, 2015, 12:16:52 PM

En attendant on en est à la saison de Breaking Bad. C'est une série bizarre que j'adore en détestant. C'est très dérangeant dans ma représentation mentale de la maladie, de la famille et du devoir.

Pareil, pas forcément fan de la série, mais je continu...
J'en suis au milieu de la saison 3... c'est l'engrenage/fatalité des évenements qui devient interessant...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

Citation de: shorty le Mars 20, 2015, 01:52:01 PM
Pareil, pas forcément fan de la série, mais je continu...
J'en suis au milieu de la saison 3... c'est l'engrenage/fatalité des évenements qui devient interessant...

Oui c'est toujours intéressant de voir comment ils vont se sortir du "déluge d'excréments" comme dirait Saul.

A ceux qui aiment The Walking Dead et qui ont un ordi correct, je conseil très fortement les jeux The Walking Dead de TellTales, à télécharger sur steam pour une poignée d'euros (en période de soldes : 7€).

Ce sont des spin-offs de la BD, même qualité de scénario qu'une série US (le jeu se déroule aussi en épisodes) sauf que c'est toi le héros et tes choix influencent le déroulement de l'histoire.

Je dirai même que les jeux sont meilleurs que la BD (je ne connais pas la série).

A noter que TellTales est en train de faire la même chose avec Game Of Thrones.

Naydje

Citation de: manug le Mars 20, 2015, 01:33:51 PM
Tout ou presque....

Dès la première saison les récits divergent, certains personnages meurent dans la BD et pas dans la série ou pas au même moment. Bref l'ambiance et la trame principale sont commune au 2 supports, mais chacun déroule son histoire de manière quasi indépendante.

Du coup tu trouves que la BD est mieux où tu préfères la série?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

mighty

Perso g trouvé que les deux univers étaient très bons ! WD série je suis au milieu de la dernière saison, ça saoule un peu je trouve là...A voir comment ça se relance  :P

manug

Citation de: Naydje le Mars 20, 2015, 05:03:47 PM
Du coup tu trouves que la BD est mieux où tu préfères la série?

Les ambiances sont très proches. La série n'a selon moi d'intérêt que parce qu'elle ne suit pas la BD à la lettre tout en conservant les codes.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

nPP75

ALERTE EVENEMENT :

on en entendait parler depuis des siècles, on croyait à un nouveau film, mais finalement X-FILES REVIENT pour une 10e saison exceptionnelle de 6 épisodes avec Mulder et Scully!!!!
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640661.html

Teo Toriatte

Citation de: nPP75 le Mars 26, 2015, 10:34:30 AM
ALERTE EVENEMENT :

on en entendait parler depuis des siècles, on croyait à un nouveau film, mais finalement X-FILES REVIENT pour une 10e saison exceptionnelle de 6 épisodes avec Mulder et Scully!!!!
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640661.html

J'ai un peu peur
"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Virkiel

Citation de: Teo Toriatte le Mars 26, 2015, 10:40:18 AM
J'ai un peu peur

Euh comment est ce possible, déjà que la dernière saison partait totalement en sucette, y a que les trois premières saisons qui sont dementes

mais comment ont-ils rebondir vu le final qu'ils avaient fait à l'époque ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nPP75

Citation de: Virkiel le Mars 26, 2015, 10:46:06 AM
mais comment ont-ils rebondir vu le final qu'ils avaient fait à l'époque ?

il y a aussi eu les deux films depuis

Virkiel

Citation de: nPP75 le Mars 26, 2015, 11:04:09 AM
il y a aussi eu les deux films depuis

c'est comme s'ils n'avaient pas existé :D

ils étaient mauvais au plus haut point.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

shorty

Pareil gros doute... déja les dernières saison était plus que bof, mais mulder n'était plus là.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Vivaelparaguay

Peaky Blinders, série d'arte de 6 épisodes pour la saison 1 était vachement bien. Le sujet c'est une petite mafia, un gang familial de malfrats qui tente de prendre du galon dans le milieu des paris de course hippique durant les années 20. Je reprocherais juste la musique très moderne, assez rock, qui en a sous le capot disons, alors que tout baigner dans une musique swing de l'époque aurait pu donner un relief supplémentaire.

ally mac beal

Perso, j'adore la série WD et je lis la BD de façon totalement déconnectée.
Je prends du plaisir au 2 mais je suis plus accro à la série.
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

Ponta

Citation de: ally mac beal le Mars 30, 2015, 04:41:11 PM
Perso, j'adore la série WD et je lis la BD de façon totalement déconnectée.
Je prends du plaisir au 2 mais je suis plus accro à la série.
Les acteurs sont bons et les scénaristes n'hésitent à faire des choix "surprenants"...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.