Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Je retire ce que j'ai dit sur la S2 de HOMELAND et ajoute plutôt

3 premiers épisodes très bons 8 suivants de soporifiques à moyens
dernier épisode captivant...

Citation- Derrick (excellent somnifère entrecoupé de pubs sur le monte-escalier Stana ou le bac de douche anti-dérapant)

J'ai trop de bons souvenirs de cette série que je ne peux la qualifier de série de m***rde.
La regarder au bistrot du club des Espagnols de Clermont en buvant la même chose que les protagonistes, y'avait de quoi bien débuter la journée. Mais çà c'était avant...

"- Harry on devrait prendre un schnaps.
- Mais Stephan, il est 10h00!
- Et alors, va chercher Fritz, on en prendra un sur la route, au café de la bretzelStrasse."
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

anna

Citation de: Andoli le Novembre 18, 2013, 02:22:16 PM
Ça s'appelle une série que tu n'aimes pas mais que tu dois soutenir et faire découvrir à tes enfants si tu en as (ou à venir) car c'est une série française.

J'ai surtout pas pu regarder à l'époque où ça tournait Hélène et les garçons
Je courais en robe de cocktail des salons du Royal Monceau au palais de la rive asiatique d'Istanbul (celui où il faut un marchepied pour s'asseoir sur les toilettes)
Avec des mallettes remplies de petites coupures dans des taxis louches
Et la nuit à Paris je faisais de l'affichage sauvage avec un type qui ressemblait à Jack Harkness
Et puis...
J'ai bénéficié du programme de protection des témoins
Et me suis retrouvée sous couverture dans un service pseudo juridique en grande couronne (ouais c'est le programme français ::))
J'ai changé de nom, la graphie de mon écriture
Il me reste de cette période bondesque une vieille Rolextm
mais depuis je coule des jours chiants paisibles
Donc déjà trop vieille et occupée ailleurs
Alors c'est vrai, il faudrait que je regarde pour savoir ce que j'ai raté  :P
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

anna

Citation de: beau temps le Novembre 18, 2013, 05:10:59 PM
Je veux pas dire, mais Andoli semble avoir raison, à propos de kaamelott, j'ai trouvé ceci:

psaii te répondrait : TL;DR
et qu'elle préfère que tu postes des vidéos de chaton qui s'enroule dans du PQ

beau temps

Citation de: anna le Novembre 19, 2013, 10:22:47 AM
psaii te répondrait : TL;DR
et qu'elle préfère que tu postes des vidéos de chaton qui s'enroule dans du PQ
hélàs je ne parle pas le psaii couramment, ni ne fréquente d'adolescents pour m'éclairer
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

schtrabelion

certaines séries françaises tiennent la  route:
_ MAFIOSA
- BRAQUO

plindipwoblem

Citation de: schtrabelion le Novembre 19, 2013, 11:42:44 AM
certaines séries françaises tiennent la  route:
_ MAFIOSA
- BRAQUO

Braquo c'est comme engrenage c'était bien au début, mais ça va vite en surenchère à la Besson, au final ça devient trop gros alors que ça se voulait réaliste au départ...

et il y a REVENANTS ou comment un bon début est gaché par une non-fin de saison sur un pauvre effet cliffhanger où tu te poses plus de question sur les 2 derniers épisodes (mini-série qui comporte quand même 6 épisodes!), bref un truc à la "lost" version française sauf que je suis pas sûr que les scénaristes savent où il veulent aller, et c'est là le hic...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

anna

Citation de: plindipwoblem le Novembre 19, 2013, 12:08:40 PM
c'est bien au début, mais ça va vite en surenchère au final ça devient trop gros alors que ça se voulait réaliste au départ

c'est aussi le schéma classique de plein de séries US
encore que "ça se voulait réaliste au départ" , on peut l'enlever finalement

shorty

Citation de: anna le Novembre 19, 2013, 01:37:55 PM
c'est aussi le schéma classique de plein de séries US
encore que "ça se voulait réaliste au départ" , on peut l'enlever finalement

c'est dès que j'ai vu des loup garou dans "vampire diaries" que je me suis dit que c'était pas réaliste !
Pareil dans supernatural, les "léviathan" c'est pas possible.

Dans bob l'éponge, sandy !!! non mais t'imagine un écureuil qui vit sous la mer avec un scafandre !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

anna

j'aurais dû préciser
"inspiré de faits réels"
du coup même pour tes exemples ça marche

Alf

Citation de: plindipwoblem le Novembre 19, 2013, 12:08:40 PM
et il y a REVENANTS ou comment un bon début est gaché par une non-fin de saison sur un pauvre effet cliffhanger où tu te poses plus de question sur les 2 derniers épisodes (mini-série qui comporte quand même 6 épisodes!), bref un truc à la "lost" version française sauf que je suis pas sûr que les scénaristes savent où il veulent aller, et c'est là le hic...

Ah ben bravo. Je m'enfile le premier épisode, qui pique ma curiosité - un peu longuet et lambin, mais bon why not je me dis.
Et voila, ça y est t'as réglé son compte à cette série. Keske je fais de l'investissement engagé pour l'obtenir (on parle pas vraiment argent... hein, vous aurez compris (du temps de connexion c'est de l'argent vous me direz)) ?

On en arrive à considérer les séries comme de la création jetable, a valeur marchande nulle. C'est pourri clic-clic, zappé et on passe à autre chose.

Alors qu'à l'époque des trois chaines, on devait se les coltiner de force.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

plindipwoblem

Citation de: Alf le Novembre 19, 2013, 03:22:11 PM
Ah ben bravo. Je m'enfile le premier épisode, qui pique ma curiosité - un peu longuet et lambin, mais bon why not je me dis.
Et voila, ça y est t'as réglé son compte à cette série. Keske je fais de l'investissement engagé pour l'obtenir (on parle pas vraiment argent... hein, vous aurez compris (du temps de connexion c'est de l'argent vous me direz)) ?
On en arrive à considérer les séries comme de la création jetable, a valeur marchande nulle. C'est pourri clic-clic, zappé et on passe à autre chose.
Alors qu'à l'époque des trois chaines, on devait se les coltiner de force.

Fais-toi ta propre opinion jeune padawan!
ça ne va pas m'empêcher de regarder la 2ème saison (*) sur C+ avec abonnement payant Mossieur! Et non même pô hadopi tout ça...
(*) du moins les 2 premiers épisodes...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

Saga

CitationLa punition est suffisante parce que sinon je continue avec les séries allemandes trop bien :

T'as oublié :

The Sentinel
Le Clown

ally mac beal

Purée ! Personne n'a d'avis sur Hero Corp et sur Top of the Lake ????
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

Naydje

Citation de: ally mac beal le Novembre 19, 2013, 05:42:14 PM
Purée ! Personne n'a d'avis sur Hero Corp et sur Top of the Lake ????

je ne loue plus chez eux depuis que j'ai découvert sixt  ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s