Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

deux ans après la bataille j'ai vu squid game avec un mélange de fascination et d'incrédulité. Comment expliquer un tel succès ?

C'est bête, racoleur, malsain, incohérent, caricatural, moche, mal filmé, mal joué,... ... l'ultra giga mega neo libéralisme qui régit le pays depuis les années 50 dans toute sa splendeur !

Saga

Citation de: Vivaelparaguay le Mai 27, 2024, 09:04:34 AM
deux ans après la bataille j'ai vu squid game avec un mélange de fascination et d'incrédulité. Comment expliquer un tel succès ?

C'est bête, racoleur, malsain, incohérent, caricatural, moche, mal filmé, mal joué,... ... l'ultra giga mega neo libéralisme qui régit le pays depuis les années 50 dans toute sa splendeur !

Et surtout c'est ouvertement pompé sur un petit anime de 2007 totalement méconnu :  Kaiji, Ultimate Survivor / Tobaku Mokushiroku Kaiji

Citationhttps://www.serieously.com/squid-game-rien-invente-kaiji-manga/

Mathieu

Fiasco sur Netflix : 3,75 saucissons sur 5 gougouttes

Par le réalisateur de Family Business.

Un jeune réalisateur, qu'on pourrait qualifier de socialement maladroit, veut faire un film sur sa grand-mère, héroïne de la résistance.

Non seulement il enchaîne les gaffes, mais en plus, un corbeau lui pourrit le tournage et veut le faire chanter.

Perso j'ai trouvé ça assez réussi, même si moins bien que Family Business. L'humour peut faire mouche ou pas du tout, selon votre profil psychiatrique.

Pas mal de points communs avec The Office : caméra à l'épaule, format reality show avec interviews, humour gênant, management catastrophique...

Le duo Niney/Civil fonctionne plutôt bien.

fanchic

BUGARACH sur France TV 0,75 AB PROD / 5

Difficile de dégager du positif dans cette série. Si! les épisodes sont courts

Scénar, dialogues, jeu, BO, réalisation, c'est pas très loin d'AB PROD

Aller je lui laisse une chance et essaierai de pousser au delà de l'épisode 2
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Mon Petit Renne : 35 000 mails sur 41 000

L'histoire d'un humoriste + ou - raté victime d'une stalkeuse complètement tarée qui le harcèle pendant 3 ans.

Intéressant un peu pour la stalkeuse, mais finalement surtout pour la victime qui aime presque ça, parce que c'est une histoire vraie et parce que c'est la victime qui réalise et joue elle-même son propre rôle dans la série, avec une capacité d'introspection assez fine.

"humoriste + ou - raté" car il a quand même fait sa série Netflix après, le mec. D'ailleurs sa stalkeuse lui réclame 170 millions $ de dommages et intérêts suite à ça.

Saga

Citation de: Mathieu le Juin 13, 2024, 05:04:14 PM
Mon Petit Renne :
D'ailleurs sa stalkeuse lui réclame 170 millions $ de dommages et intérêts suite à ça.

Ce qui prouve que c'est vraiment une giga sal_pe car elle n'est évidemment pas nommément désigné dans le film.

Du coup, elle subit un sévère retour de feu.

Mathieu

The Boys saison 4 : bon bah... ça s'essouffle ; y'a toujours quelques bonnes idées bien délire, mais la trame principale ne se renouvelle pas, ça bouge pas des masses, pas grand chose de nouveau...

dommage

Ponta

On nous prépare pour l'ultime saison 5 qui sortira en 2026 (ce qui est trop long à mon goût).

Je commence à saturer de la volonté de The Boys de vouloir toujours salir les super-héros avec des trucs sexuels bien borderline. Ca commence à tourner en rond et c'est gratuit.
Le délire avec le Wayne lookalike : bof. Ca vole pas haut et ça ressemble plus à un délire de fin de soirée de créatifs fortement alcoolisés.

Heureusement, il y a Negan, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais qui fait toujours son petit effet (avec son petit sourire en coin).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Mon petit rennes : bien aimé ! Même si j'ai trouvé globalement que c'était du grand n'importe quoi au final lol

From : j'aime beaucoup les deux premières saisons. Cela me fait penser à Lost.

Mathieu

Arcane saison 2 : toujours un délice pour les yeux et les oreilles

ça va toujours un peu trop vite, et si on ajoute à ça des délires méta-physico-arcanistiques, on perd parfois un peu le fil et c'est dommage

mais ça reste très bien dans l'ensemble

fanchic

Je regarde Top of the lake sur ARTE, c'est bien!

Mathieu

A l'Aube de l'Amérique sur Netflix : 5 yeux sur 5 collines

Du western ultra-violent, encore pire que Godless. Une mère et son fils, en fuite, doivent traverser l'Idaho sur fond de conflit Mormons/Armée/Amérindiens. Tu peux pas faire un pas sans manquer de te faire égorger, c'est le ghetto sauce Verdun. Pour ceux qui arriveront à surmonter l'ultraviolence, c'est une très, très bonne minisérie (6 épisodes).

fanchic

Citation de: Mathieu le Février 03, 2025, 11:13:46 AMA l'Aube de l'Amérique sur Netflix : 5 yeux sur 5 collines

Du western ultra-violent, encore pire que Godless. Une mère et son fils, en fuite, doivent traverser l'Idaho sur fond de conflit Mormons/Armée/Amérindiens. Tu peux pas faire un pas sans manquer de te faire égorger, c'est le ghetto sauce Verdun. Pour ceux qui arriveront à surmonter l'ultraviolence, c'est une très, très bonne minisérie (6 épisodes).

Complètement d'accord. Réalisation au poil, acteurs très bien castés (à voir Betty GILPIN dans Mrs. DAVIS également)

mighty

+1 je l'ai vu et c'est très bien. La fin est un peu téléphonée je trouve mais bon je mets un pouce :D

fanchic

OZARK 3,5/5 millions de $

Histoire de me détendre un peu, j'ai tenté OZARK 40 épisodes d'1 h environ. J'en suis au début de la 3ème saison sur 4.
Un expert comptable qui blanchit l'argent d'un cartel mexicain dans le Missouri. On n'est pas au niveau de Breaking Bad mais çà passe pas mal.
Casting heureux, réalisation sobre avec une photographie dans les bleus qui finit quand même par lasser.