Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

suppression de la double enveloppe

Démarré par lutin, Janvier 13, 2009, 05:50:26 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Ce sera bine évidemment au cas par cas, mais y a des marchés de travaux où une seule CAO suffira largement.

speedy

bof, restons pragmatique et en fonction de chaque cas soit deux CAO car par exemple beaucoup de candidats sur le fil du rasoir alors que le dossier  technico-financier lourd à analyser ou si urgence et on continue l'analyse des offres en temps masqué, une seule CAO sinon
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

BioMelon

Coccy

Citation de: bellecourgette le Janvier 19, 2009, 04:12:11 PM
Bref bof LOL. Vous avez fait mai 68?

en tout cas, ça n'émeut pas les foules visiblement!!! lol
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Naydje

réunion ce matin avec le maire et les élus : le maire, à la lecture de l'article 58, me soutient que la double enveloppe existe toujours car lorsqu'il lit à l'article 58 que "les enveloppes contenant les offres des candidats éliminés leur sont rendues sans avoir été ouvertes", pour le maire, la double enveloppe existe toujours.

Sur quoi je peux me baser juridiquement pour lui faire comprendre que la double enveloppe est terminée?

Merci
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kpiaf

Citation de: Naydje le Mars 09, 2009, 10:30:16 AM
réunion ce matin avec le maire et les élus : le maire, à la lecture de l'article 58, me soutient que la double enveloppe existe toujours car lorsqu'il lit à l'article 58 que "les enveloppes contenant les offres des candidats éliminés leur sont rendues sans avoir été ouvertes", pour le maire, la double enveloppe existe toujours.
Sur quoi je peux me baser juridiquement pour lui faire comprendre que la double enveloppe est terminée?
Merci

L'article 57 V. CMP est très clair "(...) Ils comportent une enveloppe comprenant les documents relatifs à la candidature et à l'offre."
Ancienne rédaction 57 V. CMP : "(...) Elles comportent une enveloppe contenant les documents relatifs à la candidature et une enveloppe contenant l'offre."

Présente-lui l'ancienne et la nouvelle rédaction : il ne fait aucun doute que la double enveloppe a été supprimée.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

tu me sauves toujours ma belle! merci, champagne au fait pour ma victoire et je te raccompagne comme d'hab ;-)

Naydje is Chaoui!

chamoibabilleur

oui mais perso j'aipeur que son maire lui réponde un truc de ce genre "j'entends bien mais l'article 58?" .....

Naydje

c'était ça qu'il m'a sorti mais sans avoir lu l'article 57 V (moi non plus d'ailleurs l'abruti!)

Naydje is Chaoui!

chamoibabilleur

chamoibabilleur

oups pardon je voulais que c'est bon maintenant alors

lisette

J'ai une question certainement très bête mais la réforme me fait perdre mes repères :)

Pour les MAPA travaux supérieurs à 206 000 ¤ Ht et inférieurs à 5 150 000 ¤ HT est-ce toujours du pouvoir de la CAO de se prononcer sur les candidatures ?

Pour les AOOO OK, le CMP le précise mais quid de ses MAPA ?

Coccy

Citation de: lisette le Mars 09, 2009, 05:26:57 PM
J'ai une question certainement très bête mais la réforme me fait perdre mes repères :)

Pour les MAPA travaux supérieurs à 206 000 ¤ Ht et inférieurs à 5 150 000 ¤ HT est-ce toujours du pouvoir de la CAO de se prononcer sur les candidatures ?

Pour les AOOO OK, le CMP le précise mais quid de ses MAPA ?

on en parle ici..................http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=3480.0
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

goran

quand je vous le dis ..... pppfff ça m'épuise .............