Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Elimination trop rapide ?

Démarré par mighty, Juin 24, 2013, 05:57:15 PM

« précédent - suivant »

Michel

Perso, le DQE    NE DOIT PAS contenir de prix !   (et n'en contient jamais chez moi)
ce n'est pas son objet. C'est un document d'information.

Même si je fais des copier-coller et recopies lors de mon analyse effectuée sur la base de ce document DQE.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

Je suis malheureusement pas allé dans le détail sur ce dossier.
L'entreprise me parlait de DPGF car dans le rapport d'analyse le Moe parle de DPGF. Donc mon assistante dans le courrier de rejet a repris l'analyse du Moe en parlant de DPGF. Et moi aussi du coup.
En reprenant le dossier en amont et à la base, il s'avère que dans notre DCE on ne parle que de Détail Estimatif et dans le CCAP de prix mixtes (forfaitaires pour certains et unitaires pour d'autres).
Du coup, le Moe se défend en expliquant que l''entreprise a modifié les quantités de son DE il ne peut pas le juger sur le même pied d'égalité que les autres. D'où son élimination car la négociation n'était pas prévue et idem pour les variantes.
Perso pour moi ça me semble tout à fait logique. Pas pour vous ?  ::)

TpF

Citation de: mightyça me semble tout à fait logique. Pas pour vous ?  ::)

Commencez donc par répondre à la question de base:
Quelles sont les clauses de votre projet de marché
Montant global et forfaitaire ou prix unitaires ?

Le "mixte" n'existe pas !
Ne pas confondre "des prix unitaires forfaitaires" et "un montant global forfaitaire"
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

mighty

Le prix n'est pas global et forfaitaire.  :-\
C'est un mélange d'unité forfait et d'unité unitaire  ;D

Michel

RAPPEL : Notre maitre "Lama" disait : "Le prix unitaire est un prix forfaitaire pour l'unité"    ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

TpF

Citation de: mightyLe prix n'est pas global et forfaitaire.

Ok !
Le candidat n'a pas à changer les quantités, ou seulement dans le cadre d'une offre variante.
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

aidezmoisvp

Merci pour vos précisions.

@Michel : j'ai utilisé "un" par habitude mais je sais bien qu'on dit "une" DPGF ;)

Michel

Citation de: mighty le Juin 30, 2013, 08:33:56 PM
le Moe se défend en expliquant que [...] il ne peut pas le juger sur le même pied d'égalité que les autres.[...]
Mais bien sur que SI, il peut ! il lui suffit d'utiliser le même DQE pour tous. Basta.
les "graffitis" d'un soumissionnaire sont sans conséquence ... il suffit de les ignorer.

Mon avis : Votre MOE élimine un peu vite un candidat dont il ne veut pas !  :(

fanchic

CitationMon avis : Votre MOE élimine un peu vite un candidat dont il ne veut pas ! 

Quoi?!!!!

Non, je ne peux pas y croire!

Certaines légendes sont donc vraies?
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Michel chasseur de légendes ?  ;D je regarde trop planet no limit

trancestep

+1 avec Michel
Suffit qu'il applique les prix unitaires qui ont seuls une valeur, aux qtés du dqe du dce. Nous on indique pour ce type de marché qu'en cas d'erreur au dqe, le montant estmatif du marché servant à l'analyse des offres serait recalculé en appliquant à nouveau les qtés du dqe du dce aux prix du bpu.

mighty

Bon je suis toujours sur ce foutu problème. Notre marché indique que les prix sont mixtes dans le CCAP.
On a une DPGF ou des quantités sont détaillées et fixées en amont. Cette décomposition est contractuelle.
A aucun endroit on ne dit que le prix du marché est global et forfaitaire.

Donc l'entreprise a modifié les quantités. Le Maître d'Oeuvre l'a éliminé car il dit être incapable de juger une entreprise qui a modifié les quantités // aux autres...Est ce un argument tenable ou pas ? D'autant que le Moe dit que le prix (pour lui) est bien global et forfaitaire vu qu'il n'y a pas de BPU, juste une DPGF (qui pour moi est un QDE)...

Pffffff  :-[

Michel

Citation de: mighty le Juillet 03, 2013, 01:37:14 PM
[...] Le Maître d'Oeuvre [...] dit que le prix (pour lui) est bien global et forfaitaire [...]

Donc OK il n'a donc bien que un prix par offre : le PGF, et donc il ne peut que comparer très facilement . Comment pourrait-il ne pas comparer ?  ;D
Il se contredit !

mighty

Ben oui mais j'essaie de sortir de l'ornière. En disant que la DPGF était contractuelle, le fait de modifier les quantités cela ne rend il pas l'offre irrégulière ?

Michel

Quelle ornière ?
tu veux "jeter" le soumissionnaire ; ou rappeler à l'ordre ton MOA/MOE/AMOA/AMOE ?