Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Market

Citation de: psaii le Novembre 02, 2017, 04:33:06 PM
Et pour toi, ça vaut 4/5? Puis-je connaître la grille d'analyse?

lol

Citation de: Saga le Novembre 02, 2017, 04:34:38 PM
En matière de film, je m'embête plus :

- 0,5 point par baillement.

0/5 si je m'endors.

double lol

Moi je ne me suis pas ennuyée du tout. J'aime bien. En même temps, j'ai un faible pour tous les navets sortis par les ricains (recherche Suzanne désespérément par exemple).  ;D
Après j'aime bien le côté brut et faussement bête donné à Thor et le côté intelligent et faussement méchant donné à son p'tit frère, Tom Hiddleston (mon préféré !).
Mais bon, chaque fois que je regarde un film du genre, j'ai l'impression que je peux mener une guerre, seule. Est-ce normal ?  ::)
UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Saga le Novembre 02, 2017, 02:14:23 PM
Thor Ragnarok :  4/ 5

Un bon film Marvels pour plusieurs raisons :
          - De l'humour omniprésent, et qui marche. On est assez proche d'une comédie façon Babysitting.
          - En conséquence, le film ne se prend pas au sérieux, ce qui est un choix pertinent de Marvel depuis quelques films déja. Ca permet de mieux faire passer le coté kitsh.
          - Plastique, constumes, combats, effets spéciaux sans reproche.
          - Beaucoup de fan service, de caméo, et de clins d'oeils aux films avengers.

Coté négatif :
          - quelques longueurs - et quelques baillements.
          - Où est le coté catastrophe et épique du Ragnarok ? C'est sencé être la fin du monde !  Ici on a juste l'impression d'assister à un coup d'Etat sur Asgard.

Bref, vous prenez Louis de Funès et Bourvil, vous les mettez dans le contexte d'Indépendance Day, et vous obtenez Thor Ragnarok.

Je mettrais 4,5/5

On passe vraiment un excellent moment, et c'est le meilleur thor que j'ai vu, mon seul regret est que la méchante ressemble étrangement à Maléfique  ;D ;D ;D

Et SAga, tu ne comprends pas le ragnarok d'Asgard, c'est sûr que s'il ne se propage pas sur terre tu ne te sentiras pas réellement concerné, surtout que le royaume d'Asgard est bien plus petit que la guerre mais cela reste une destruction de planète comme bon nombre d'autres dans le monde.

Mais la partie comique m'a bien détendu franchement, sur cette planète avec le mec de jurassik Park, j'ai trouvé l'ambiance énormissime ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Wonder Woman - 1/5 popcorns

Franchement, juste envie de dire  : ''film cliché'' où l'on ne retrouve que trois grandes actions, le reste étant d'un ennui profond, et puis les références à la con, les amazones sont grecs (mais bien sûr), elles ne sont jamais sorties de leur île mais parlent plus d'une centaine de langue même modernes (mouais, Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin), et le voyage de l'Ile caché des amazones vers Londres, ce n'est qu'un jour en bateau (donc il faut croire que cette île doit se trouver dans le nord des Highlands, mouaisss).

On va d'incohérence en incohérence, et la fin est ridicule, franchement grosse déception, alors que le personnage donnait vraiment envie.

Ah si, il y a eu un grand moment quand même, Wonder woman vole une robe, la met et cache son épée dans le dos, on voit le fourreau qui est très apparent lorsqu'elle danse et personne n'a l'air de le voir (pas même le danseur qu'elle veut tuer lol), c'était dantesque, comme aussi la manière de rentrer dans un bal réservé par l'élite allemande sans papier en faisant juste croire qu'ils les ont oubliés, on prend vraiment les gens pour des cons (ou sinon vive la sécurité toute pourrie).

et trop de lenteurs avec des discussions inutiles qui n'apportent rien à l'histoire.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Naydje

Citation de: Virkiel le Novembre 13, 2017, 11:12:27 AM
Je mettrais 4,5/5

On passe vraiment un excellent moment, et c'est le meilleur thor que j'ai vu, mon seul regret est que la méchante ressemble étrangement à Maléfique  ;D ;D ;D

Et SAga, tu ne comprends pas le ragnarok d'Asgard, c'est sûr que s'il ne se propage pas sur terre tu ne te sentiras pas réellement concerné, surtout que le royaume d'Asgard est bien plus petit que la guerre mais cela reste une destruction de planète comme bon nombre d'autres dans le monde.

Mais la partie comique m'a bien détendu franchement, sur cette planète avec le mec de jurassik Park, j'ai trouvé l'ambiance énormissime ^^

ah toi tu as compris le principe du ragnarok asgardien de marvel qui n'a rien à voir avec le ragnarok des vikings qui est la destruction de toute forme de vie dans tout l'univers
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Citation de: Virkiel le Novembre 13, 2017, 11:12:27 AM
Je mettrais 4,5/5

On passe vraiment un excellent moment, et c'est le meilleur thor que j'ai vu, mon seul regret est que la méchante ressemble étrangement à Maléfique  ;D ;D ;D

J'aurais dit la sorcière dans Blanche Neige. Non tu as raison, c'est bien Maléfique de la Belle au bois dormant. Je me suis faite la même réflexion mais je n'étais pas sur le bon film.
J'ai été bluffée, une fois encore par le talent de Cate Blanchett.
UTC/GMT + 4

Ponta

Justice League : 3,5 / 5 popcorns
Alors l'histoire. Un grand méchant débarque de l'espace et il est très fort. Tellement fort que Batounet et Wonderwoman vont devoir recruter pour avoir du renfort. Voilà !
Le film est sombre et est donc plus adulte que ses homologues Disney/Marvel. Même si hélas, on n'échappe pas à quelques blagounettes assez réussies mais qui font retomber l'ambiance.
Sinon le cahier des charges est rempli, bastons dantesques, pouvoirs surhumains et équipements grandioses. Quelques rebondissements bien amenés.
Fait intéressant, Batman s'humanise un chouïa. Il a sûrement du éternuer et le balai est enfin sorti. ;D
Flash passe pour un bouffon.
Aquaman est le rebelle de service (Lorenzo Lamas, si tu m'écoutes ::)).
Wonder Woman porte le film.
Cyborg est intéressant. Ses compétences et sa création servent bien l'intrigue du film.
Le méchant a la voix de Docteur House enroué et n'est pas forcément très charismatique.

Il y a 2 teasers de fin. Au début du générique de fin, sont introduits les éléments pour une suite. A la toute fin, c'est du fan service et une référence aux comics.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Novembre 20, 2017, 01:49:55 PM
Justice League : 3,5 / 5 popcorns
Alors l'histoire. Un grand méchant débarque de l'espace et il est très fort. Tellement fort que Batounet et Wonderwoman vont devoir recruter pour avoir du renfort. Voilà !
Le film est sombre et est donc plus adulte que ses homologues Disney/Marvel. Même si hélas, on n'échappe pas à quelques blagounettes assez réussies mais qui font retomber l'ambiance.
Sinon le cahier des charges est rempli, bastons dantesques, pouvoirs surhumains et équipements grandioses. Quelques rebondissements bien amenés.
Fait intéressant, Batman s'humanise un chouïa. Il a sûrement du éternuer et le balai est enfin sorti. ;D
Flash passe pour un bouffon.
Aquaman est le rebelle de service (Lorenzo Lamas, si tu m'écoutes ::)).
Wonder Woman porte le film.
Cyborg est intéressant. Ses compétences et sa création servent bien l'intrigue du film.
Le méchant a la voix de Docteur House enroué et n'est pas forcément très charismatique.

Il y a 2 teasers de fin. Au début du générique de fin, sont introduits les éléments pour une suite. A la toute fin, c'est du fan service et une référence aux comics.

Bon comme c'est toi qui a noté faut retirer 3pts de base à ta note, donc le film vaut 0,5/5, hum je me tâte à aller le voir surtout si le rebelle joue aquaman :-P, y a pas son copain l'indienne et sa sœur cheyenne ?

Saga

CitationCyborg est intéressant. Ses compétences et sa création servent bien l'intrigue du film.

Exemple classique : "Mais où est le méchant ?!" "Regardez, j'ai hacké les serveurs de la CIA, le méchant est là" "Vite, allons y !"

Le raccourci scénaristique bien bête auquel on s'est tous habitué dans les films et séries.

Ponta

Citation de: Saga le Novembre 20, 2017, 02:22:53 PM
Exemple classique : "Mais où est le méchant ?!" "Regardez, j'ai hacké les serveurs de la CIA, le méchant est là" "Vite, allons y !"

Le raccourci scénaristique bien bête auquel on s'est tous habitué dans les films et séries.
Il y a un tout petit peu de ça mais Cyborg a un vrai intérêt dans l'intrigue.
Contrairement à Flash et Aquaman ...

Citation de: Virkiel le Novembre 20, 2017, 02:18:02 PM
hum je me tâte à aller le voir surtout si le rebelle joue aquaman :-P, y a pas son copain l'indienne et sa sœur cheyenne ?
Wonder woman pourrait être une fusion réussie de Bobby et Cheyenne Sixkiller  ;D ;D
Sinon le film est bien, tu ne t'ennuieras pas.
Agoraddicted

Naydje

Le problème pour flash c'est que l'acteur qui le joue ne tient pas la comparaison avec l'acteur de la série éponyme

Tout comme Superman, cavill a le charisme d'un huître et ne tient pas la comparaison avec Tom Welling

Je suis fan de l'acteur qui joue aquaman en revanche il manque un personnage central dans cette équipe je vous laisse découvrir qui c'est

Naydje is Chaoui!

Ponta

Citation de: Naydje le Novembre 20, 2017, 04:05:42 PM
Le problème pour flash c'est que l'acteur qui le joue ne tient pas la comparaison avec l'acteur de la série éponyme

Tout comme Superman, cavill a le charisme d'un huître et ne tient pas la comparaison avec Tom Welling

Je suis fan de l'acteur qui joue aquaman en revanche il manque un personnage central dans cette équipe je vous laisse découvrir qui c'est
Le martien ou la lanterne ?
Comme la League n'en est qu'à ses débuts et recrute, cela peut se comprendre.
Agoraddicted

Saga

Citation de: Ponta le Novembre 20, 2017, 04:22:40 PM

En même temps, Superman et la Lanterne > All.  Quand on a le pouvoir de voyager entre les planètes, à quoi ça sert de s'encombrer de Batman et Aquaman ?

Ramené à une DBZ, c'est faire une équipe avec Goku, Végéta et Oolon.
Ramené à une équipe de foot, c'est faire une équipe avec Zidane, Deschamps et Stéphane Guivarch.

Virkiel

Citation de: Saga le Novembre 20, 2017, 04:29:11 PM
En même temps, Superman et la Lanterne > All.  Quand on a le pouvoir de voyager entre les planètes, à quoi ça sert de s'encombrer de Batman et Aquaman ?

Ramené à une DBZ, c'est faire une équipe avec Goku, Végéta et Oolon.
Ramené à une équipe de foot, c'est faire une équipe avec Zidane, Deschamps et Stéphane Guivarch.

Hum guivarch, tu vas trop loin là :-P et pourquoi pas Ginola aussi ^^

Naydje

Citation de: Ponta le Novembre 20, 2017, 04:22:40 PM

Yes le martien himself

Dans les comics il me semble que J'onn J'onzz fait partie de la genèse de l'équipe avec Green Lantern et Hawkgirl

Mais j'ai peur de la tronche qu'ils vont donner au martien et aux autres

Naydje is Chaoui!

Ponta

Stéphane Guivarch  ;D ;D ;D

Citation de: Naydje le Novembre 20, 2017, 05:08:14 PM
Dans les comics il me semble que J'onn J'onzz fait partie de la genèse de l'équipe avec Green Lantern et Hawkgirl

Mais j'ai peur de la tronche qu'ils vont donner au martien et aux autres
Je crois qu'ils sont sept au début : Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, Batslip, Flash, Hawkgirl (ou Hawkman) et Martian Manhunter.
Agoraddicted