Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

raffalli2

Citation de: Virkiel le Octobre 04, 2016, 10:35:59 AM
Kingsman est mon film préféré en la matière, il est juste parfait, drôle et on se lasse pas de le revoir ^-^, il vaut un 5/5,

je mettrai 4 mais c'est vrai que la scene du chalet , du pub c'est genial. fan de james bond c'est la parodie que j'attendais.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Mathieu

Perso, grave déçu par Kingsman. Je m'attendais à une parodie, en fait c'est limite sérieux...

Un bon point pour la scène de l'église, s'tou.

Virkiel

Citation de: Mathieu le Octobre 07, 2016, 11:24:40 AM
Perso, grave déçu par Kingsman. Je m'attendais à une parodie, en fait c'est limite sérieux...

Un bon point pour la scène de l'église, s'tou.

J'avoue que la séquence dans l'église est bien tripante, mais j'aime bien l'ambiance du film, et ce côté sérieux ne me dérange nullement, bien au contraire.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

shorty

Sinon qui n'a vu kingsglaive ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

Citation de: shorty le Octobre 07, 2016, 02:16:55 PM

Je l'ai téléchargé et je dois le regarder, si tu veux le trouver je peux te donner un lien utile en mp ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

RV

Citation de: Virkiel le Octobre 07, 2016, 02:22:10 PM
Je l'ai téléchargé et je dois le regarder, si tu veux le trouver je peux te donner un lien utile en mp ^^

Idem, je me le garde pour ce week-end.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ponta

Citation de: Virkiel le Octobre 07, 2016, 02:22:10 PM
Pas la peine, la VHS sort dans 3 jours dans tous les bons videoclubs.  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Saga

Citation de: shorty le Octobre 07, 2016, 02:16:55 PM

Kingsglaive : 4/5

J'hésitais entre La PS4 et la XBOX one. Je sais désormais que je vais basculer du coté de Sony pour suivre les aventures des Kingsglaive dans Final Fantasy XV (à ne pas confondre avec les Kingsmens).

Les + :

- Un scénario envoutant, dans un univers qui se veut assez proche du notre
- Entièrement en image de synthèse et de qualité.
- Pas de longueur, beaucoup d'action et des retournements imprévisibles.

Les -

- Bon alors lui c'est le père du fils qui a disparu en allant chercher la princesse du royaume de l'oncle de la grand mere par alliance ? ou l'inverse ?!
- Des arrières plans parfois figés ou baclés

ally mac beal

Bridget Jones Baby : très bonne suite !
je me suis bien marrée, presque autant que pour les 2 premiers (pour les 2 premiers, il y avait une bonne dose d'identification  ::) ...)
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

Saga

Hardcore Henry : 4,5/5

Je m'attendais à un film de série B ultra violent. J'ai été surpris par un bon film d'auteur russe.

Le film est à petit budget (10M), entièrement tourné à la go-pro dans les rue de Moscou de nos jours.

Elle met en scène un cyborg amnésique et muet à cause d'un défaut technique, dont nous vivons le film à travers les yeux. Le film est tourné en vision subjective. L'objectif est de sa rapprocher de l'expérience d'un jeu vidéo.

Les +

- Immersion complète. On vit le film à travers la vision du personnage qui, comme nous, ne sait pas ce qui passe (amnésique) et ne peut pas parler (muet).
  - Action non stop.
  - Scénario barré et comique - à la russe - totalement imprévisible.
  - Stéréotype russe : Policiers ripoux et violeurs, prostitués à fourrures dans les rues, vodka dans les rues, Teckno et punks  - Mais astucieusement, le réalisateur les détricote : Il y'a de nombreuses scènes où la population moscovite vient en aide au héros ou aux blessés.

Les -

- Un peu trop de violence (interdit au moins de 16 ans) - Mais elle n'est ni sadique, comme Saw, ni effusive comme Kill Bill - Elle se rapproche de la cocasserie d'un evil dead.

Virkiel

Citation de: Saga le Octobre 12, 2016, 11:13:43 AM
Hardcore Henry : 4,5/5

Je m'attendais à un film de série B ultra violent. J'ai été surpris par un bon film d'auteur russe.

Le film est à petit budget (10M), entièrement tourné à la go-pro dans les rue de Moscou de nos jours.

Elle met en scène un cyborg amnésique et muet à cause d'un défaut technique, dont nous vivons le film à travers les yeux. Le film est tourné en vision subjective. L'objectif est de sa rapprocher de l'expérience d'un jeu vidéo.

Les +

- Immersion complète. On vit le film à travers la vision du personnage qui, comme nous, ne sait pas ce qui passe (amnésique) et ne peut pas parler (muet).
  - Action non stop.
  - Scénario barré et comique - à la russe - totalement imprévisible.
  - Stéréotype russe : Policiers ripoux et violeurs, prostitués à fourrures dans les rues, vodka dans les rues, Teckno et punks  - Mais astucieusement, le réalisateur les détricote : Il y'a de nombreuses scènes où la population moscovite vient en aide au héros ou aux blessés.

Les -

- Un peu trop de violence (interdit au moins de 16 ans) - Mais elle n'est ni sadique, comme Saw, ni effusive comme Kill Bill - Elle se rapproche de la cocasserie d'un evil dead.

J'ai aussi adoré le film, vraiment tripant le mode go pro ^^

RV

La technologie permet bien des choses. Dans ce film, cela permet d'être acteur/spectateur dans des scènes parfois rapide et où la caméra ne permettrait pas de rendre l'action immersive.
Rappelez-vous le Projet Blairwitch avec la caméra à l'épaule.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

fanchic

Citation de: RV le Octobre 13, 2016, 01:43:31 PM
La technologie permet bien des choses. Dans ce film, cela permet d'être acteur/spectateur dans des scènes parfois rapide et où la caméra ne permettrait pas de rendre l'action immersive.
Rappelez-vous le Projet Blairwitch avec la caméra à l'épaule.

J'ai cru voir qu'ils en faisaient un reboot

BLAIRWITCH, un très bon souvenir à l'époque
J'avoue avoir bien tripé à fabriquer des "poupées Blair Witch" avec des bouts de bois
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: fanchic le Octobre 14, 2016, 07:39:23 AM

J'avoue avoir bien tripé à fabriquer des "poupées Blair Witch" avec des bouts de bois

Ayant flippé sans rien voir, un peu comme psychose d'Alfred Hitchcock, je n'aurai pas fait de poupées en bois ^^, par contre le reboot je me demande réellement ce qu'il vaut...

Zokho

Citation de: fanchic le Octobre 14, 2016, 07:39:23 AM

Blairwitch reste une de mes plus belles angoisses de film.
Il faut avouer que je m'étais mis en condition.

-  De garde, seul dans une caserne toute en tôle
- Un bâtiment désert entouré d'une école maternelle (vide à 2h du matin) et d'un cimetière
- Un fort mistral et les branches des amandiers qui crissent contre le bâtiment.

Je crois que même à la pub quand j'ai dû prendre les escaliers le moindre grincement me figeait
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char