Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: Coccy le Décembre 22, 2015, 10:57:08 AM
on pourrait d'ailleurs comparer les trilogies de Star Wars avec celles des Aliens.......  ;D=========>

Alien c'est pas une trilogie :P
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Citation de: fanchic le Décembre 22, 2015, 09:42:15 AM
Vous faites chier de spoiler comme çà...
...
...
...
...
...
...
...
==========> [...]

Ah..tu as une triologie de retard je pense.  :P
Selon les conclusions d'un médecin très sérieux, Anakin réunirait au moins 5 critères du BPD (trouble de personnalité bordeline), raison pour laquelle il serait passé du côté obscur de la force.  ;D
UTC/GMT + 4

shorty

Citation de: Market le Décembre 22, 2015, 12:12:40 PM
Ah..tu as une triologie de retard je pense.  :P
Selon les conclusions d'un médecin très sérieux, Anakin réunirait au moins 5 critères du BPD (trouble de personnalité bordeline), raison pour laquelle il serait passé du côté obscur de la force.  ;D

oui mais il a été aquitté...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Naydje

Citation de: Coccy le Décembre 22, 2015, 01:50:55 PM
c'est pas non plus une série  :P

J'ai jamais dit que ça l'été  :P

Berder ce n'est pas moi  ;D

Naydje is Chaoui!

berder

Tu te rachètes un peu Naydje (sauf côté orthographe  ;D)

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: berder le Décembre 22, 2015, 02:26:10 PM
Tu te rachètes un peu Naydje (sauf côté orthographe  ;D)

Je sens que tu m'en veux toujours je peux t'aider a accepter ta condition  ;D

Naydje is Chaoui!

Virkiel

Citation de: Naydje le Décembre 22, 2015, 02:33:10 PM
Je sens que tu m'en veux toujours je peux t'aider a accepter ta condition  ;D

Naydje tu t'enfonces  ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

Ces remarques font partie de ton personnage on fait avec.

je serais curieux de savoir qui se cache vraiment derrière ce masque que tu portes derrière cette posture.

Allez viens que je t'aide à accepter ta condition .  ;D ;D
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: Virkiel le Décembre 22, 2015, 02:43:06 PM
Naydje tu t'enfonces  ;D

En quoi?  :P

Berder : viens a la Reunion et découvre par toi même! ;D

Naydje is Chaoui!

berder

si tu m'héberges et que tu paie le billet pour moi et ma petite tribu ( on est 5) ca me vas !

fanchic

Citation de: Virkiel le Décembre 21, 2015, 09:47:30 AM

Starwars VII - 4/5 popcorns

Et oui je suis finalement allé le voir, je n'ai pas le même avis tranché que la plupart des gens, d'une part, je trouve qu'il y a une réelle continuité, la république est toujours présente mais a laissé la force obscure revenir, c'est pour cela qu'il y a nouveau une résistance rejetant la diplomatie car elle rend plus fort l'adversaire. Donc déjà une mise en situation plutôt sympathique.

Après un plaisir que de revoir les stormtrooper, on en apprend un peu plus sur leur existence, et rien que pour ça je dis chapeau.

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelé, on a l'impression que c'est décousu, que ça part en cacahuète, mais pas du tout, c'est rondement mené, et ça met surtout en place les nouveaux rapports de force. Je ne veux pas trop spoiler, mais la fille et c'est mon intuition a un lien de parenté inattendu, et je suis sûr qu'on va le savoir dans le prochain épisode, c'est ce qui expliquerait le réveil de ces capacités en phase de danger.

Par contre, une seule déception, le méchant, manque cruellement de charisme, et depuis Darth Vador, personne n'a su reproposer un méchant aussi fort aussi tourmenté, et surtout aussi charismatique, il en imposait.

Après les références aux 4 5 et 6, je les trouve vraiment appréciable et de plus bien placées dans une bonne continuité de la première trilogie.

Enfin, les anciens qui reviennent, et bien ils ont un véritable rôle, han solo toujours aussi impressionnant avec Chewbacca, princesse leia a son rôle, et la surprise Luke Skywalker laisse présager une suite alléchante.

Et je précise que j'ai détesté les épisodes 1 2 et 3.

Starwars VII - 3.5/5 popcorns
Je rejoins VIRKIEL sur la majeure partie de son analyse :
- une esthétique dans la continuité des épisodes 4, 5 et 6 que je préfère vraiment à la profusion des épisodes 1, 2 et 3. ABRAMS a vraiment voulu contenter les fans en reprenant des références de décors et costumes empruntées à la première trilogie. Je dirai même que çà va quelquefois un peu trop loin dans le mimétisme.
- Un méchant fadasse mais c'est difficile de passer après VADOR
- Le retour de Chewie, Solo et du faucon Millénium presque parfait sauf sur ce que je ne peux spoiler

Le scénar est quand même bien calqué sur les épisodes de la première trilogie EWOKless fort heureusement. Cà manque un poil d'originalité.
Le rythme est intéressant, pas trop soutenu, pas trop mou. J'ose imaginer qu'on en saura plus sur quelques zones d'ombre dans les prochains épisodes notamment sur la naissance de ce 1er ordre et l'avènement du super méchant aperçu en hologramme.
Les nouveaux personnages, eux, j'aime bien. La fille notamment qui est plus charismatique que Luke de la première trilogie mais moins séduisante que LEIA (un peu plus enfantine physiquement) et pas gnangnan comme Anakin et amidala. Bémol sur le pilote...
Ouf, pas de Jarjar like
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: berder le Décembre 22, 2015, 06:21:33 PM
si tu m'héberges et que tu paie le billet pour moi et ma petite tribu ( on est 5) ca me vas !

et après tu oses me reprendre sur l'orthographe  ;D ;D ;D ;D

t'héberger oui, pour le reste tu te débrouilles c'est la fondation de l'abbé pierre

mais tu ne regretteras pas le voyage, surtout si tu goutes à la cuisine de fanchic!

Naydje is Chaoui!

KA

Citation de: KRAN le Septembre 11, 2015, 08:27:07 PM
J'ai bien aimé la grande vadrouille

Moi aussi, par contre je l'ai raté au cinéma.....comme 99 % des films. Dans le même style, j'avais préféré Tetsuo 2

sokayo

Citation de: fanchic le Décembre 23, 2015, 06:52:54 AM
Starwars VII - 3.5/5 popcorns
Je rejoins VIRKIEL sur la majeure partie de son analyse :
- une esthétique dans la continuité des épisodes 4, 5 et 6 que je préfère vraiment à la profusion des épisodes 1, 2 et 3. ABRAMS a vraiment voulu contenter les fans en reprenant des références de décors et costumes empruntées à la première trilogie. Je dirai même que çà va quelquefois un peu trop loin dans le mimétisme.
- Un méchant fadasse mais c'est difficile de passer après VADOR
- Le retour de Chewie, Solo et du faucon Millénium presque parfait sauf sur ce que je ne peux spoiler

Le scénar est quand même bien calqué sur les épisodes de la première trilogie EWOKless fort heureusement. Cà manque un poil d'originalité.
Le rythme est intéressant, pas trop soutenu, pas trop mou. J'ose imaginer qu'on en saura plus sur quelques zones d'ombre dans les prochains épisodes notamment sur la naissance de ce 1er ordre et l'avènement du super méchant aperçu en hologramme.
Les nouveaux personnages, eux, j'aime bien. La fille notamment qui est plus charismatique que Luke de la première trilogie mais moins séduisante que LEIA (un peu plus enfantine physiquement) et pas gnangnan comme Anakin et amidala. Bémol sur le pilote...
Ouf, pas de Jarjar like

2.5/5
D'accord avec vos analyses mais pas sur la note.
On dirait un hors-série-saga fait par un fan nostalgique des trois 1ers films mais l'originalité en moins et le marketing en plus.
Le film est sauvé par les "anciens", ce qui fait que je mets tout juste la moyenne.
Ça semble être une longue mise en place de la suite qui laisse entrevoir quelque chose de différent pas forcément moins bien.
En tout cas, c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais mais pas réussi non plus.