Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

nPP75

Mad Max : 3,5 / 5 popcorn

Très bien réalisé, visuellement impressionnant (vu en 3D) et un rôle atypique pour Charlize Theron, qui vole complètement la vedette à Mad Max et le relègue presque au rang de personnage secondaire.

Mais ça reste juste un aller-retour de 2h de baston à toute vitesse entre des voitures...

Virkiel

Citation de: nPP75 le Mai 29, 2015, 05:22:26 PM
Très bien réalisé, visuellement impressionnant (vu en 3D) et un rôle atypique pour Charlize Theron, qui vole complètement la vedette à Mad Max et le relègue presque au rang de personnage secondaire.
Mais ça reste juste un aller-retour de 2h de baston à toute vitesse entre des voitures...

Je pense la même chose que toi pour ce film.

A la poursuite de demain : 3,5 / 5 popcorn

Le nouveau disney est sympathique, on se laisse vraiment entraîner dans l'histoire, c'est plaisant de voir Hugh Laurie, et On peut dire ce que l'on veut, Georges Clooney joue super bien. Par contre, plutôt déçu de la dernière demi-heure, alors que le film nous laisser voir une fin plus folle dirons-nous.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nPP75

San Andreas : 3,5 / 5 popcorn

On a un peu l'impression de revivre "2012" à l'échelle de la Californie. C'est très bien réalisé, les effets spéciaux sont nickels. Par contre The Rock n'est pas l'acteur du siècle (et faut vraiment qu'il se calme sur les protéines et les stéroïdes) et c'est TRES américano-américain #DrapeauEtoilé #USAforever #PlusFortQueTout

C'est du bon block-buster catastrophe. Mention spéciale pour les yeux (et le reste) de Blake, la fille  :-*

Saga

Citation de: nPP75 le Juin 01, 2015, 05:56:08 PM
San Andreas : 3,5 / 5 popcorn

On a un peu l'impression de revivre "2012" à l'échelle de la Californie. C'est très bien réalisé, les effets spéciaux sont nickels. Par contre The Rock n'est pas l'acteur du siècle (et faut vraiment qu'il se calme sur les protéines et les stéroïdes) et c'est TRES américano-américain #DrapeauEtoilé #USAforever #PlusFortQueTout

C'est du bon block-buster catastrophe. Mention spéciale pour les yeux (et le reste) de Blake, la fille  :-*

En même temps, ça se passe aux Etats Unis. Ils peuvent se permettre d'être patriotes.

C'était déja un peu plus déplacé dans Indépendance Day ou Armaggeddon.

mighty

Quoi ? Les américains sont pas les sauveurs du monde ?  >:(

Mathieu

Citation de: mighty le Juin 02, 2015, 02:52:11 PM
Quoi ? Les américains sont pas les sauveurs du monde ?  >:(

Si mais souvent, la Tour Eiffel prend cher dès le début du film :
- rayon laser géant sortant d'un vaisseau extra terrestre
- faille tectonique qui s'ouvre à ses pieds
- pluie de météorites
- transformation en robot géant maléfique
- fonte et remoulage pour la transformer en anneau de pouvoir

et j'en passe

Virkiel

Citation de: Mathieu le Juin 02, 2015, 05:56:15 PM
Si mais souvent, la Tour Eiffel prend cher dès le début du film :
- rayon laser géant sortant d'un vaisseau extra terrestre
- faille tectonique qui s'ouvre à ses pieds
- pluie de météorites
- transformation en robot géant maléfique
- fonte et remoulage pour la transformer en anneau de pouvoir

et j'en passe

Y a presqu'un air de seigneur des anneaux version futuriste ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: nPP75 le Mai 29, 2015, 05:22:26 PM

Je mettrai 3 / 5 popcorns.

On ne s'ennuie pas, c'est sûr :D. Ca se bat quasiment non-stop et les cascades sont impressionnantes. Mad Max décroche 5 répliques dans tout le film (Mad Mel a été bien meilleur).
J'ai pas trop compris le changement de décision des héros en milieu de film (je vais pas spoiler), j'ai trouvé ça assez stupide.

Le trip drogue + fanatisme religieux viking + les méchants sont tous blancs et le crâne rasé (à l'exception du chef) : j'ai trouvé ça assez discutable.
Plein de points dans le film auraient mérité d'être développé notamment les personnages.

Mais ça reste un film survitaminé avec 200% d'action, pas le temps de souffler, pas mal de violence et le côté "mad" est clairement là.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Coccy

A LA POURSUITE DE DEMAIN : 4/5

un bon moment, de beaux effets spéciaux, on ne s'ennuie pas
un clin d'oeil au monde des poupées et la musique qui fait un peu penser à celle de ET

bref, ça fait du bien  8) 8)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Elia

Citation de: Ponta le Juin 15, 2015, 09:25:25 AM
Je mettrai 3 / 5 popcorns.

On ne s'ennuie pas, c'est sûr :D. Ca se bat quasiment non-stop et les cascades sont impressionnantes. Mad Max décroche 5 répliques dans tout le film (Mad Mel a été bien meilleur).
J'ai pas trop compris le changement de décision des héros en milieu de film (je vais pas spoiler), j'ai trouvé ça assez stupide.

Le trip drogue + fanatisme religieux viking + les méchants sont tous blancs et le crâne rasé (à l'exception du chef) : j'ai trouvé ça assez discutable.
Plein de points dans le film auraient mérité d'être développé notamment les personnages.

Mais ça reste un film survitaminé avec 200% d'action, pas le temps de souffler, pas mal de violence et le côté "mad" est clairement là.

C'est exactement ce que j'ai pensé, mais j'en ressors déçu malgré tout. Je suis fan assez hardcore de la trilogie et j'aime les 3 films pour des raisons différentes et ce qu'on encense pour le 4, on l'a reproché au 3 (le moins aimé de la série). Dans tous les cas, même si c'est super bien fait, j'ai trouvé ça plutôt creux et parfois gratuit, travers dans lesquels les opus précédents ne tombaient pas.
J'ai quand même passé un bon moment, avec des clins d'oeils bien pensés pour les fans de la saga (le fusil à canons scié, la veste, la voiture, les bonhommes blancs viennent du 3 je pense) mais globalement le récit est assez bâtard. On a un mix du 2 et 3, avec un retournement de milieu de film totalement con.
Au plus fort la guirlande.

nPP75

Jurassic World 3D : 4 / 5 popcorn

Un gros coup de jeune pour ce nouveau volet de la saga, où on retrouve l'esprit du premier film. Des effets spéciaux hallucinants, de l'action vitaminée, des personnages et des dinosaures au top... Par contre, certaines ficelles du scénario sont pas très crédibles (genre le "dressage" des vélociraptors...)

Ororo Munroe

Citation de: Virkiel le Avril 20, 2015, 05:25:48 PM
Cendrillon : 3,5/5 popcorns
Ca change de la reprise de la belle et la bête qui était tout bonnement une merde malgré la bonne prestation de Vincent Cassel. Dans cet épisode de Cendrillon, c'est plutôt pas mal, on présente la jeunesse de Cendrillon, l'origine de son nom et du pourquoi de ses malheurs avant de revivre la belle épopée du dessin animé. On passe un bon moment je trouve.

euhhhhhhhhhhhhhh
Cendrillon : 1/5 popcorns !
nunucherie à souhait
même ma sœur (certes beaucoup plus fleur bleue que moi .... remarquez il n'y a pas de mal) n'a pas forcément adhéré !
le 1 popcorn est pour les seconds rôles : Cate Blanchett, Derek Jacobi, Stellan Skarsgård et Helena Bonham Carter ...
et pour les costumes de Cate Blanchett !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Juin 16, 2015, 04:16:57 PM
même ma sœur (certes beaucoup plus fleur bleue que moi .... remarquez il n'y a pas de mal) n'a pas forcément adhéré !

je confirme, tu n'es pas fleur bleue  ;D ;D ;D
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Coccy

Citation de: Th G le Juin 16, 2015, 04:48:13 PM
je confirme, tu n'es pas fleur bleue  ;D ;D ;D

je confirme aussi, elle tient plus de Grincheux il me semble  ;D ;D=====================>>>>>
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Th G

Citation de: Coccy le Juin 16, 2015, 05:32:41 PM
je confirme aussi, elle tient plus de Grincheux il me semble  ;D ;D=====================>>>>>

euh, je ne veux pas avoir d'emmerdes
donc pour le coup je ne te suis pas  8) 8)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.