Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: fanchic le Novembre 26, 2013, 06:11:14 AM
Grand amateur! Absurde et burlesque façon Burn After Reading ou plus tordu mais absurde quand même façon FARGO?

ni absurde ni burlesque.... plutôt une tranche de vie d'artiste raté dans le NewYork des années 60 avec quelques scènes qui font sourire quand même un peu
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

anna

pour participer à la vie du ciné de quartier craignos, je suis allée voir Gravity
en espérant que l'hélico de la police en vol stationnaire tombe ailleurs...
Ça raconte l'histoire d'une mission de la navette Explorer et pour ceux qui n'ont pas vu, attention gros spoiler ! beau temps l'a vu je crois ?
Sandra et Georges évoluent en EVA et trifouillent le télescope Hubble quand ils ont l'info par Houston que des débris de satellites rappliquent à très grande vitesse dans leur secteur
(on s'en fout pourquoi mais je note que c'est réaliste puisqu'on sait que des tonnes de déchets circulent en orbite)
http://www.slate.fr/life/71767/debris-spatiaux-qui-va-faire-le-menage-de-espace

Tout le spectacle est superbe c'est vrai et en 3D, la plus-value (de 2 euros) n'est pas négligeable pour une fois.
Sandra a le mal de l'espace et Georges est d'un calme olympien (normal vu qu'il surplombe le monde)
même quand il sait qu'il va mourir –dans le film : c'est bien un peu le problème il sait qu'il ne va pas mourir, la charge dramatique de son jeu ne tient pas la route à mon sens mais ce n'est pas important car c'est un film d'action avant tout, la part d'introspection est secondaire et c'est normal car je suppose que c'est l'instinct de survie qui prime dans une telle situation on est dans l'action et pas dans l'introspection.
Entre nous, je ne tiens pas particulièrement à le savoir. Moi qui aurais fantasmé m'envoyer en l'air en apesanteur ça refroidit grave.
Sinon, Cuaron a trouvé un subterfuge génial pour qu'on voit Georges hors de sa combinaison ce qui me semble un minimum contractuel... A un moment il pénètre dans le module où se trouve Sandra, perso je n'y ai pas cru un instant
idem, la scène où elle se propulse à califourchon sur un extincteur n'est absolument pas crédible non plus mais bon...
il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit réaliste, ça reste un film de genre SF.

Tombée littéralement du ciel, Sandra qui a manqué de se noyer bêtement, se met debout et marche comme si elle était le premier être vivant à fouler la terre. Ça fonctionne pas mal, à voir.
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

fanchic

CitationGeorges est d'un calme olympien (normal vu qu'il surplombe le monde)

Oui mais pas si normal vu les NESPRESSO qu'il s'envoie à longueur de journée...

Citation(on s'en fout pourquoi mais je note que c'est réaliste puisqu'on sait que des tonnes de déchets circulent en orbite)

D'autant plus réaliste qu'il s'agit, si je me souviens bien, de déchets russes!
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

Citation de: fanchic le Décembre 03, 2013, 12:10:18 PM

Plus pour longtemps, c'est Matt Damon qui lui vole la vedette maintenant  ;D

plindipwoblem

Citation de: Coccy le Décembre 03, 2013, 01:55:28 PM
Plus pour longtemps, c'est Matt Damon qui lui vole la vedette maintenant  ;D

KÔA????????? Mr Georges n'est plus l'égérie de Nespresso?
On lui préfère un minot?

Monde de merde!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

anna

Citation de: fanchic le Décembre 03, 2013, 12:10:18 PM

alors toi tu crois qu'il s'envoie une tasse à chaque prise  :P  ;)

j'avoue je n'ai pas pensé un instant à sa casquette pub
son rôle reste secondaire et en plus on entend très mal ce qu'il dit
(je sais bien qu'il se trouve à environ 500 km vers l'espace  ::))
ce qui prédomine comme bruit c'est la respiration de Sandra et son pouls à 120
j'ai rien compris quand il raconte qu'il a vu une nana avec un mec très poilu est ce qu'on a la chute ? j'ai pensé à Chewbacca
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

shorty

La reines des neiges ;
génial 4/5 flocon (ma fille mettrai plus, première fois où elle reste assis jusqu'au bout au cinéma).

Pour les filles un peu beaucoup quand meme.
superbe chanson (heuresement car il chante tout le temps). 

Un détail un peu compliqué pour ma fille de 3.5 ans, mais je lui ai expliqué et c'est passé  *Je peux pas le dire sinon je vous tue le film*
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

Casse-tête chinois = 5/5 popcorns
le trio Duris/Tautou/DeFrance fait toujours un malheur

fanchic

CitationLa reines des neiges ;
génial 4/5 flocon (ma fille mettrai plus, première fois où elle reste assis jusqu'au bout au cinéma).

3/5 pour moi en raison des chansons justement. cà chante beaucoup trop, je préfère NEMO!

Par contre ils sont doués chez Disney pour animer les cheveux, les poils, les sourcils!

Ponta

Citation de: fanchic le Décembre 18, 2013, 10:57:09 AM
3/5 pour moi en raison des chansons justement. cà chante beaucoup trop, je préfère NEMO!

Par contre ils sont doués chez Disney pour animer les cheveux, les poils, les sourcils!

Elle m'a l'air bien viril cette Reine des neiges... :P
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

UTC/GMT + 4

Andoli

Citation de: Market le Janvier 02, 2014, 12:12:02 PM
MDR

Comment ça MDR ?
T'as pas un cyclone à t'occuper toi ?
Et Naydje il est où ? Au surf ?
John Bates.

Market

Citation de: Andoli le Janvier 02, 2014, 12:20:18 PM
Comment ça MDR ?
T'as pas un cyclone à t'occuper toi ?
Et Naydje il est où ? Au surf ?

Au surf ? Par ce temps ? J'espère qu'il pratique d'autres formes de planche  ;D
UTC/GMT + 4

fanchic

Andoli

Citation de: fanchic le Janvier 13, 2014, 07:35:05 AM
Quelqu'un a vu ALBATOR?

Non...Je sais qu'´Emeraldas le cherche aussi... J'espère qu'il s'est pas barré lui aussi avec Julie Gayet  :-\
John Bates.