Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Big brother is watching you !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

oui on va éviter merci :D Les MP existent pour ça !

fanchic

GLASS 4/5

Alors oui ce film a de nombreux défauts notamment des longueurs, les recours un peu trop fréquents aux personnalités de McAVOY ou une BO assez faiblarde
Mais le traitement COMICS, pas façon MARVEL mais plus façon Urban Comics m'a bien plu
Finalement, un peu à la manière de INCASSABLE, çà déçoit pas mal de monde, mais moi çà me comble
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Nicky Larson : 4,5/5
Une réussite ! Drôle et fidèle !
Les clins d'oeil au manga sont nombreux. Il y en a également au Club Dorothée (elle apparaît dans le film).
De nombreux guests/cameo liés au manga que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher la surprise !
Il y a alternance de moments comiques et de moments dramatiques.
Le film est fidèle au manga avec en plus la touche de la Bande à Fifi qui a fait son succès.
Gunfights, baston, moments héroïques ou loufoques : tout est réuni.

Les acteurs sont convaincants et drôles (mention spéciale à la famille beaufissime de Julien Arruti ;D) et les moments WTF sont de la partie !

Bémols qui sont très légers: l'alternance de moments dramatiques et comiques fait que l'on peut être à contre-courant et avoir un temps de retard ou ne pas prendre au sérieux une scène triste.
Mammuuuuuth/Falcon est ressemblant mais a une ligne de dialogue dans tout le film : "Grrrrrrrrrr !". Même si dans le manga, il n'est pas bavard, cela fait très peu.

PS : pas de scène post générique !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

Ralph 2.0 4/5
Sympa, on entre dans un autre monde :"internet" plein de lecture différente selon enfant/adulte/gamer/youtuber.
Mais le film trouve plus son intéret sur le rapport à l'amitié, ce que l'on percoit ou ce que l'on attend de l'autre.

petit plus super passage avec dans monde de disney  ;D

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

LA MULE : 10/5
du grand Clint, comme d'hab
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

S.A

Mathieu

Alita : 4/5

Grand fan du manga d'origine, j'étais très craintif sur cette adaptation... les premières images, trop propres et colorées pour un monde ultra violent, l'héroïne aux grands yeux bizarres, le nom version US "Alita" retenu à défaut du nom VO "Gally"... autant d'éléments qui me faisait craindre le passage par la case "grand public"...

Dans l'ensemble j'ai changé d'avis ; le film est une réussite en matière de transformation de matériau.

Sur le plan visuel, on s'habitue rapidement aux grands yeux de l'héroïne. L'ambiance favela de la décharge colle plutôt bien avec ce qu'elle est dans le manga, tout en y apportant des couleurs. Le sang des cyborg est bleu pour que ça passe mieux... pourquoi pas, finalement ce n'est pas si choquant et quelques scènes nous rappellent qu'on n'est pas chez les bisounours non plus.

Sur le déroulé de l'histoire : c'est une réussite. Le film synthétise des éléments des trois premiers tomes (sur neuf) et arrive à en faire un enchainement cohérent pour un film de deux heures, ni trop long ni trop court. Certains points du manga ne sont pas abordés du tout (le dispensable, ça tombe bien), d'autres sont modifiés (de manière cohérente), d'autres sont ajoutés (du bonus pour ceux qui connaissent l'histoire d'origine)... Parfois la présence de certains personnages au bon endroit au bon moment pose un peu question... mais on s'en remettra. Dans l'ensemble ça se tient tout de même, on ne s'ennuie pas, et on est curieux de connaitre la suite, même si on a lu l'oeuvre d'origine car l'intrigue se présente de manière différente.

Au niveau de l'action et des effets spéciaux, rien à dire, ça envoie du lourd surtout les scènes de motorball.

Bref, à voir si vous aimez la SF.

S.A

Citation de: Mathieu le Février 25, 2019, 10:13:41 AM
Alita : 4/5

Grand fan du manga d'origine, j'étais très craintif sur cette adaptation... les premières images, trop propres et colorées pour un monde ultra violent, l'héroïne aux grands yeux bizarres, le nom version US "Alita" retenu à défaut du nom VO "Gally"...

Un rapport avec "Gunnm" ? Ça remonte un peu maintenant, j'avais adoré Gunnm à l'époque, dans mon souvenir le perso principal s'appelait Gally...  Je serais très curieuse de voir une nouvelle version (si je parle bien de la même chose ^^)

Virkiel

Citation de: Ponta le Février 11, 2019, 08:53:53 AM
Nicky Larson : 4,5/5
Une réussite ! Drôle et fidèle !
Les clins d'oeil au manga sont nombreux. Il y en a également au Club Dorothée (elle apparaît dans le film).
De nombreux guests/cameo liés au manga que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher la surprise !
Il y a alternance de moments comiques et de moments dramatiques.
Le film est fidèle au manga avec en plus la touche de la Bande à Fifi qui a fait son succès.
Gunfights, baston, moments héroïques ou loufoques : tout est réuni.

Les acteurs sont convaincants et drôles (mention spéciale à la famille beaufissime de Julien Arruti ;D) et les moments WTF sont de la partie !

Bémols qui sont très légers: l'alternance de moments dramatiques et comiques fait que l'on peut être à contre-courant et avoir un temps de retard ou ne pas prendre au sérieux une scène triste.
Mammuuuuuth/Falcon est ressemblant mais a une ligne de dialogue dans tout le film : "Grrrrrrrrrr !". Même si dans le manga, il n'est pas bavard, cela fait très peu.

PS : pas de scène post générique !

Je l'ai vu aussi, et j'ai vraiment passé un excellent moment, j'étais avec une amie plutôt terre à terre, et elle a adoré aussi, comme tu le dis c'est léger, drôle et sérieux.

Un grand moment, et j'aime bien les acteurs (baby sitting et alibi.com, épouse moi mon pote), leur style me plait et puis ça se prend avec un certain recul ^^.

Un petit coucou au passage.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Captain MARVEL 3/5

On a eu Black Panther avec la black power, la black music, la black attitude
On a Captain Marvel avec la Girl power, la Girly Music et la Girl attitude badass

C'est bien fait, réentendre Garbage, Hole, No dDoubt c'est sympa

Bémol sur Nick FURY un peu trop comique de service

Et puis Captain Marvel elle est intouchable alors c'est un peu trop facile, je préfère quand le super héros prend quelques mandales quand même

fanchic

Les mondes de Ralph 4/5
Je parle là du 1 que j'ai voulu voir avant le 2
Un excellent moment avec plein de jeux vidéos rétros (QBERT, PONG, PACMAN, CENTIPEDE, STREET FIGHTER...)

Mathieu

un peu à la bourre mais :

Bohemian Rhapsody 3,5/5

Les + :
- la performance de Rami Malek et du chanteur/doubleur de Freddie Mercury Marc Martel
- la deuxième moitié du film
- l'envie de réécouter les classiques

Les - :
- la première moitié du film, me suis ennuyé
- dans l'ensemble, à part la défonce, les boites gays et les caprices de diva, la vie de Freddie Mercury semble manquer de matière à film (comparé à Eddith Piaf par exemple - mais je dis ça sans connaître les histoires réelles de chacun)

shorty

Spiderman new gen 4/5 Génial !!!

Début un peu bizarre dans l'image, je me suis dis j'ai un problème de lunette (surtout que j'en ai pas) mais c'était un effet pour se rapporcher des comix, ce qui relève d'autant plus l'originalité du film.
Mais après surtotu dès qu'il a été piqué par l'araignée, c'est génial, tout est génial, super originalité et esprit multi-univers, de l'humour juste ce qu'il faut.

Un petit point en moins, car le scénario est un peu compliqué à comprendre (j'ai du expliqué à ma fille 8 ans).

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

Avengers 4 : Endgame - 8/5

UTC/GMT + 4