Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés à bons de commande minimum et maximum

Démarré par mighty, Septembre 01, 2008, 06:00:43 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut à tous,

Je suis en train d'analyser les offres pr mon marché à bons de commande. J'avais prévu genre un mini de 50 000 et maxi de 100 000 ¤. Toutes les entreprises ont répondu au dessus du maxi.

Peut on kan même continuer l'analyse ou doit on obligatoirement rendre le marché infructueux ?

tragique_fernand

Citation de: mighty le Septembre 01, 2008, 06:00:43 PM
Salut à tous,

Je suis en train d'analyser les offres pr mon marché à bons de commande. J'avais prévu genre un mini de 50 000 et maxi de 100 000 ¤. Toutes les entreprises ont répondu au dessus du maxi.

Peut on kan même continuer l'analyse ou doit on obligatoirement rendre le marché infructueux ?
Si les quantités figurant au détail estimatif sont cohérentes et honnêtes, il vaut mieux déclarer la procédure sans suite (MAPA je suppose) et repartir sur des bases plus saines.
Connais-tu la justification de prix aussi élevés ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: mighty le Septembre 01, 2008, 06:00:43 PM
Salut à tous,

Vous vous en moquez.... de toutes manière vous ne commanderez que dans la limite du maxi alors.. en plus le déail estimatif n'est qu'ESTIMATIF et ne sert qu'à comparer les offres, les quantités y figurant étant non contractuelles...
Ceci dit si les quantités portées dans le détail estimatif sont proches de vos besoins....

speedy

tout dépend de l'écriture de votre DCE
mini maxi écrit en toutes lettres avec vos chiffres = RAS
mini maxi écrit avec des quantités = procédure perdue puisque modifier serait faire un changement substanciel ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben là en l'occurrence c'était un MBC mini maxi en chiffre c à d 50 000 - 100 000 ¤ HT par an.

Là l'entreprise (exemple hein), propose 130 000 ¤ HT sur la base de notre bordereau des prix forfaitaires. C'est à dire qu'on a décrit les prestations récurrentes qui font l'objet d'un Bordereau des prix forfaitaires. Celles qu'on est sur de faire mensuellement.

Et un bordereau des prix unitaires pr des prestations occasionnelles.

En comptant que la partie forfaitaire, le montant maxi est déjà dépassé. En fait, nous nous pensions, genre que les opérateurs économiques mettrait un prix forfaitaire compris entre les montants mini/maxi, genre, 80 000 ¤ HT. Ce qui nous laisserait 20 000 ¤ HT pour la partie unitaire (prestations occasionnelles).

Là rien que la partie forfaitaire, ça dépasse.

Donc puis je quand même continuer ou pas ?

Ororo Munroe

j'aurais tendance à suivre la position de tragique fernand
a une seule condition : que vous ayez bien vérifié que les prix proposés par les candidats ne sont pas "anormalement" hauts
car dans un tel cas, il vaut mieux déclarer sans suite
vérifier aussi que votre estimation des mini/maxi était bonne

parce que si les quantités figurant dans la simulation financière sont réellement les quantités que vous allez consommées, alors vous êtes mals !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

nicogfc

Citation de: mighty le Septembre 01, 2008, 10:47:12 PM
Ben là en l'occurrence c'était un MBC mini maxi en chiffre c à d 50 000 - 100 000 ¤ HT par an.

Là l'entreprise (exemple hein), propose 130 000 ¤ HT sur la base de notre bordereau des prix forfaitaires. C'est à dire qu'on a décrit les prestations récurrentes qui font l'objet d'un Bordereau des prix forfaitaires. Celles qu'on est sur de faire mensuellement.

Et un bordereau des prix unitaires pr des prestations occasionnelles.

En comptant que la partie forfaitaire, le montant maxi est déjà dépassé.

Donc puis je quand même continuer ou pas ?
Perso, je préconiserait de déclarer sans suite + relance.
En effet, en continuant vous êtes certain d'atteindre le maxi avant la fin de l'année.

mighty

Ben, j'ai définie le rythme de mes prestations dans le CCTP c'est à dire nettoyage du sol, 7 fois par semaines. Idem pr le reste des prestations.

Est ce un marché sur quantité ?

Ben d'après l'acheteur l'estimation que nous avons prise n'était pas bonne. Elle se basait sur les années précédentes. La, toutes les entreprises proposent grosso modo le même prix au dessus de notre estimation maximale.

Donc, nous ne pouvons pas dire, notre estimation était mauvaise, il faudrait la revoir. Ce sera plus entre 125 000 et  250 000 (au lieur de 50 000 - 100 000 exemple hein c pas le cas) ??? Non parce que ça me fait ch..... de tout relancer et perdre deux mois !!!!! Y a pas une chtite solution ?

GB

Citation de: mighty le Septembre 02, 2008, 01:25:46 PM
Ben, j'ai définie le rythme de mes prestations dans le CCTP c'est à dire nettoyage du sol, 7 fois par semaines. Idem pr le reste des prestations.

Est ce un marché sur quantité ?

Ben d'après l'acheteur l'estimation que nous avons prise n'était pas bonne. Elle se basait sur les années précédentes. La, toutes les entreprises proposent grosso modo le même prix au dessus de notre estimation maximale.

Donc, nous ne pouvons pas dire, notre estimation était mauvaise, il faudrait la revoir. Ce sera plus entre 125 000 et  250 000 (au lieur de 50 000 - 100 000 exemple hein c pas le cas) ??? Non parce que ça me fait ch..... de tout relancer et perdre deux mois !!!!! Y a pas une chtite solution ?

là je vois pas dslé...
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

mighty

Mais sur quel fondement peut on annuler ce marché ? Nous nous sommes trompés dans nos prévisions mais cela ne veut pas dire que nous ne disposons pas de crédits.

Pr info, je suis établissement public.

C'est la faute de nos services, pas celles des entreprises qui ont émis une offre. Donc pk les pénaliser ? Y a t il un texte ou un truc comme ça sur lequel je pourrais appuyer la demande d'annulation ?

GB

les offres sont inacceptables au sens art 35 I 1°

mighty

Snif snif, donc pas de possibilité pr nous de nous en sortir, annulation de la procédure pure et simple ?

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

GB

une question d'ailleurs à ce sujet...
admettons qu'un pouvoir adjudicateur déclare des offres inacceptables pas parce qu'il n'a pas les crédits nécessaires inscrits au budget mais parce que son estimation était plus basse et admettons que son estimation soit noyée dans une enveloppe peut on demander des comptes au pouvoir adjudicateur? (j'espère être clair dans mes propos)