Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Commande de prestations non prévues au bordereau de prix

Démarré par huetes, Janvier 07, 2013, 11:01:15 AM

« précédent - suivant »

huetes

Ororo Munroe

Citation de: huetes le Janvier 08, 2013, 11:09:42 AM
oui chaque chose en son temps!!!
;)
Merci

ils relisent tout ce que t'écris ?
parce que sur un malentendu, tu peux écrire 48 mois au lieu de 12 mois reconductibles trois fois
et tu multiplies le maxi annuel par 4

comment ça, je suis vicieuse ?
mais si c'est comme certains ST chez moi qui valident un DCE en 7 secondes (preuve des AR dans outlook) alors que le DCE fait 17 documents et des milliers de page .... tu peux tenter  ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

huetes

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 11:58:12 AM
ils relisent tout ce que t'écris ?
parce que sur un malentendu, tu peux écrire 48 mois au lieu de 12 mois reconductibles trois fois
et tu multiplies le maxi annuel par 4

comment ça, je suis vicieuse ?
mais si c'est comme certains ST chez moi qui valident un DCE en 7 secondes (preuve des AR dans outlook) alors que le DCE fait 17 documents et des milliers de page .... tu peux tenter  ;D

non justement ils ne relisent pas. Je leur propose pourtant pour relecture, mais tout comme toi, ils me confirment que c'est nickel alors qu'ils n'ont rien lu....  ;)

Attend déja un grand pas de fait: en deux ans, je suis passée d'un marché annuel à un marché de 12 mois reconductibles 3 fois et cette année, je tente le 24 mois reconductibles une fois!!! Si c'est pas du progres ca! lol

En tout cas je mets de coté ton idée vicieuse que je tenterai bien sur un prochain marché.....  ;)

Ororo Munroe

Citation de: huetes le Janvier 08, 2013, 02:31:40 PM
En tout cas je mets de coté ton idée vicieuse que je tenterai bien sur un prochain marché.....  ;)

que la force obscure soit avec toi, Jeune Padawan !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

le biscuit

le reconductible est toutefois plus souple quand on veut par exemple se séparer du prestataire

c'est un avantage apprécié / appréciable
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Janvier 08, 2013, 05:21:20 PM
le reconductible est toutefois plus souple quand on veut par exemple se séparer du prestataire

c'est un avantage apprécié / appréciable

mouais même si la non reconduction doit être aussi motivée que la résiliation
donc pas complètement d'accord, désolée ...

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 05:21:55 PM
mouais même si la non reconduction doit être aussi motivée que la résiliation
donc pas complètement d'accord, désolée ...

pourquoi la non reconduction devrait elle motivée?

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Janvier 08, 2013, 05:22:48 PM
pourquoi la non reconduction devrait elle motivée?

et pourquoi elle ne le serait pas ?
quel moyen d'intéret général ?
c'est une décision unilatérale administrative susceptible de faire grief
j'ai pas dit qu'elle donnait le droit à indemnité (a contrario de la plupart des résiliations)

mais c'est pas réglo de ne pas motiver
on dit souvent : je veux un reconductible pour si jamais le presta il assure pas
ben s'il assure pas, tu mets en demeure, tu menaces et tu résilies au tort
et s'il assure pourquoi ne pas reconduire ?

Ororo Munroe

si jamais disparition possible du besoin, là je comprendrais mais on se retrouve dans le cas d'une résiliation pour motif d'intéret général

je persiste : je ne suis malheureusement pas ok avec toi sur ce coup mon biscuit

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 05:28:28 PM
si jamais disparition possible du besoin, là je comprendrais mais on se retrouve dans le cas d'une résiliation pour motif d'intéret général

je persiste : je ne suis malheureusement pas ok avec toi sur ce coup mon biscuit

mais tes arguments me paraissent peu solides et tu te compliques la vie comme souvent

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 05:27:32 PM
et pourquoi elle ne le serait pas ?
quel moyen d'intéret général ?
c'est une décision unilatérale administrative susceptible de faire grief
j'ai pas dit qu'elle donnait le droit à indemnité (a contrario de la plupart des résiliations)

mais c'est pas réglo de ne pas motiver
on dit souvent : je veux un reconductible pour si jamais le presta il assure pas
ben s'il assure pas, tu mets en demeure, tu menaces et tu résilies au tort
et s'il assure pourquoi ne pas reconduire ?

la non reconduction n'a pas être motivée par un motif d'intérêt général, elle ne relève pas des actes devant être motivés en application des lois DCRA et de 79
c'est pas réglo, c'est un autre souci...et encore...la reconduction n'est pas un droit, une simple faculté pour le PA...pas même un manquement à la loyauté des relations contractuelles...

Ororo Munroe

peut être que je me complique la vie
peut être que je manque de fondement juridique
peut être que je suis trop réglo
peut être que je suis complètement à coté de la plaque

tant pis, chez moi, on ne pratique pas les marchés reconductibles, car
1. c'est pas avantageux par rapport aux mini/maxi, puisque maxi annuel atteint dans l'année en cours, marché fini pour toute la durée du marché même reconductions
2. si je leur donne la possibilité de non motiver leurs marchés reconductibles, ils feront n'imp.... la fâcheuse habitude de me bouffer le bras, quand je leur donne le doigt
3. j'aime être réglo pour ne pas trop abuser de la "position dominante" de pouvoir adjudicateur dont on abuse si souvent

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 05:43:45 PM

tant pis, chez moi, on ne pratique pas les marchés reconductibles, car
1. c'est pas avantageux par rapport aux mini/maxi, puisque maxi annuel atteint dans l'année en cours, marché fini pour toute la durée du marché même reconductions

?

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Janvier 08, 2013, 05:48:48 PM
?

ben oui je suis un ayatollah des marchés à BDC

dans le cas d'un marché à BDC reconductible, les mini/maxi sont annuels
or maxi atteint = marché fini
certains ici, disent : "allez on attend la reconduction sans rien faire, et on continue le marché à la reconduction.... et tant qu'à faire on peut même modifier le maxi"

moi ayatollah des marchés à BDC, je dis : maxi annuel atteint = marché fini ! impossibilité de reconduire !

alors qu'avec un mini/maxi sur 36 ou 48 mois : tu peux déjà mieux voir à long terme, jouer sur les consommations (un peu moins l'année prochaine si j'ai abusé la première année etc) et prévoir le délai de remise en concurrence par anticipation....

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 08, 2013, 05:51:07 PM
ben oui je suis un ayatollah des marchés à BDC

dans le cas d'un marché à BDC reconductible, les mini/maxi sont annuels
or maxi atteint = marché fini
certains ici, disent : "allez on attend la reconduction sans rien faire, et on continue le marché à la reconduction.... et tant qu'à faire on peut même modifier le maxi"

moi ayatollah des marchés à BDC, je dis : maxi annuel atteint = marché fini ! impossibilité de reconduire !

alors qu'avec un mini/maxi sur 36 ou 48 mois : tu peux déjà mieux voir à long terme, jouer sur les consommations (un peu moins l'année prochaine si j'ai abusé la première année etc) et prévoir le délai de remise en concurrence par anticipation....

suis d'accord sur ton dernier alinéa  ;)

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Janvier 08, 2013, 05:54:15 PM
suis d'accord sur ton dernier alinéa  ;)

c'est le jeu mon Ptit Lu, des fois on est d'accord, des fois non....  ;)