Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Résilier une DSP

Démarré par mighty, Décembre 06, 2012, 04:30:31 PM

« précédent - suivant »

Ponta

+1.
Si la convention ne prévoit rien sur la résiliation, c'est une bonne idée d'inclure celle-ci par avenant.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Vous auriez un modèle ?   :D Excellente idée cet avenant ! Je m'attendais à chercher une législation quelconque. Or, un simlpe avenant fait l'affaire !

cocolet74

J'ai beaucoup d'avenant au DSP mis encore aucun avenant de résiliation. Désolé  ;)

Pour une fois que j'ai une bonne idée  ;)

mighty

Donc vous me confirmer qu'à la différence des Marchés (où l'on renvoie aux CCAG), pour les DSP, si la convention ne prévoit, aucun document générique ne s'applique ?  ???

Ponta

Oui, à part les articles du CGCT, il n'y a à ma connaissance aucun document générique applicable automatiquement sans être mentionné dans la DSP.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

cocolet74

+1 avec ponta

On peut renvoyer à l'application d'un document générique dans la marché de DSP mais il ne s'applique pas automatiquement comme les CCAP des marchés publics

beau temps

Citation de: cocolet74 le Septembre 19, 2013, 04:07:40 PM
+1 avec ponta

On peut renvoyer à l'application d'un document générique dans la marché de DSP mais il ne s'applique pas automatiquement comme les CCAP des marchés publics

Ah bon les CCAP s'appliquent automatiquement aux MP??
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

mighty

OK vu qu'il y a rien dans la convention qui date de 10 ans...je suis pas sortir de la berge  ;D

le biscuit

cause de la résiliation consentie par les 2 parties

traitement des questions financières: les flux à venir entre les 2 futurs ex co contractants: qi doit combien à qui et pourquoi (exemple: rétrocession d'un part de subvention non utilisée etc)

éventuellement un point sur les recours mais je n'aime pas ces stipulations par lesquelles les parties s'interdisent de faire un recours.
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

cocolet74

Citation de: beau temps le Septembre 19, 2013, 04:28:57 PM
Ah bon les CCAP s'appliquent automatiquement aux MP??

Au temps pour moi, abus de language regrettable:

Je voulais parlé des CCAG qui ont vocation à s'appliquer à tous les marchés publics même si le PA doit s'y référer expressément.

Quant aux CCAP, ils ne sont ni obligatoires, ni donc automatiques.

heureusement qu'il y a des agorapublixiens qui suivent...

mighty

Bon g t en train de rédiger mon avenant. Mais je me posais une autre question. Quid de la reprise des biens, du personnel, etc. ne vaut il pas mieux, indiquer que le contrat s'arrêtera à la date du XXX. Et essayer d'anticiper la fin du contrat au moment où la nouvelle DSP seral effective ? Afin d'avoir une passation ?! C possible ce genre de chose ?  :P

cocolet74

Bonjour Mighty

A mon avis pour la reprise du personnel cela concerne plus le nouveau délégataire que la commune. Il y a en effet une obligation de reprise au titre du code du travail que je connais assez peu. Donc pas forcément à mettre dans un avenant de résiliation.

Pour la reprise des biens il faut absolument traiter ce point. Soit la convention de départ définis le sort des biens en fin de convention et vous n'avez plus qu'à vous y reporter en respectant la jurisprudence " commune de Douai": indemnisation des biens de retour à leur seule valeur nette comptable et pas plus.

Sinon il me semble compliquer de lancer une nouvelle DSP alors que les conditions de rupture avec l'ancien délégataire ne sont pas définies. vous en aurez besoin pour les documents de la mise en concurrence et pour la négociation subséquente.

Donc avenant de résiliation puis lancement d'une nouvelle DSP à mon avis

mighty

Oui mais quid de la gestion justement durant ce laps de temps ?  ???

cocolet74

Tant que l'avenant de résiliation n'est pas signé le délégataire reste tenu d'exécuter le service. Tu peux d'ailleurs prévoir dans l'aveant la date de cesssation effective de façon à te permettre de relancer la mise en concurrence et d'installer le nouveau délégataire avant que l'ancien ne cesse l'activité

mighty

Ben c'est justement ce que l'on veut faire.
A la base on disait : on résilie, on reprend l'activité le temps de relancer.
Mais pk ne pas tout simplement dire qu'on résilie à dans un an, le temps justement de relancer sans reprendre l'activité à notre charge. Un peu comme la passation d'un marché public basique. Est ce gênant ?