Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

application nouveau CMP

Démarré par Salsera, Janvier 04, 2009, 03:36:44 PM

« précédent - suivant »

Salsera

les décrets sont applicables pour les futures consultations ou à celles déjà encours
avant les fêtes j'ai lancé un AOO : je fais une ou 2 CAO ?

Phantom of Th G

Citation de: Salsera le Janvier 04, 2009, 03:36:44 PM
les décrets sont applicables pour les futures consultations ou à celles déjà encours
avant les fêtes j'ai lancé un AOO : je fais une ou 2 CAO ?

la réponse est dans l'article 45 Décret n° 2008-1355 du 19 décembre 2008 de mise en ½uvre du plan de relance économique dans les marchés publics
"I. ― A l'exception des articles 33 et 43, les dispositions du présent décret sont applicables aux marchés pour lesquels une consultation est engagée ou un avis d'appel à la concurrence est envoyé à la publication postérieurement à sa date d'entrée en vigueur."

bon courage

faith

mais dans la bonne hypothèse est ce que cela signifie, que le pouvoir adjudicateur ouvre les enveloppes et non plus la CAO, est ce que cela signifie que l'on actera des candidatures acceptée en même temps que l'attribution du marché....?
Merci d'avance parce que moi je suis plus rien en AOO

speedy

Citation de: faith le Janvier 05, 2009, 11:58:30 AM
mais dans la bonne hypothèse est ce que cela signifie, que le pouvoir adjudicateur ouvre les enveloppes et non plus la CAO c'était déjà le cas , est ce que cela signifie que l'on actera des candidatures acceptée en même temps que l'attribution du marché... possible mais certains préfèrent deux CAO pour ne présenter en analyse que les dossiers admis pour ne pas avoir à refaire le rapport d'analyse .?
Merci d'avance parce que moi je suis plus rien en AOO
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Speedy : partant du principe qu'antérieurement la CAO se prononçait sur l'admission des candidats au vu du rapport du PA, je pense faire pareil, ce qui signifie qu'en cas de CAO unique, le rapport d'analyse ne tiendrait compte que des offres des candidats qui peuvent être admis .... après tout ce n'est qu'une proposition faite à la cao qui peut en décider autrement. T'en penses quoi ? (je sais pas si je suis bien claire ...)

faith

alors en gros le PA ouvre l'unique enveloppe, si on voit qu'il y a des candidatures a écarter je réunie une CAO (ils vont être content de venir juste pour ça....m'en fou je ferai lapider ma collègue) et dans le cas inverse une seule CAO car on analyse toutes les offres?
C'est un bon compromis ou je demande un changement de service?
Bon courage à tous

Alf

Ce compromis me semble être assez pratique.
Les 5 jours francs de convocation seront assez pénibles pour réagir vite, mais bon...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Aliunda

Alf

A ce propos, le CGCT admet que le délai puisse être réduit à 1 jour si urgence. On a vraiment besoin de trouver un motif béton pour l'urgence?
On sait jamais...

Kpiaf

Citation de: JC le Janvier 05, 2009, 05:10:04 PM
A ce propos, le CGCT admet que le délai puisse être réduit à 1 jour si urgence. On a vraiment besoin de trouver un motif béton pour l'urgence?
On sait jamais...

Yes... (désolée !)
Les conditions de convocation des membres de la CAO sont considérées comme ayant un caractère substantielle dont l'irrégularité est de nature à entacher la procédure de nullité.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

C'est bien ce qu'il me semblait. Adieu CAO express...

goran

je ne comprends pas ce qui vous gêne avec les 5 jours francs ...

Kpiaf

Citation de: goran le Janvier 05, 2009, 01:45:25 PM
Speedy : partant du principe qu'antérieurement la CAO se prononçait sur l'admission des candidats au vu du rapport du PA, je pense faire pareil, ce qui signifie qu'en cas de CAO unique, le rapport d'analyse ne tiendrait compte que des offres des candidats qui peuvent être admis .... après tout ce n'est qu'une proposition faite à la cao qui peut en décider autrement. T'en penses quoi ? (je sais pas si je suis bien claire ...)

Ca me semble bien ; ça rejoint une proposition déjà évoquée : au cas où la CAO n'est pas d'accord, on peut toujours faire une deuxième CAO.
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Janvier 05, 2009, 05:53:28 PM
Ca me semble bien ; ça rejoint une proposition déjà évoquée : au cas où la CAO n'est pas d'accord, on peut toujours faire une deuxième CAO.

Même pas ! le rapport d'analyse est refait "par" la CAO ! en pratique les services refont leur rapport suite à la CAO est c'est ce dernier qui est annexé au PV (sauf à ce que le nouveau classement demande des heures de travail !)

Kpiaf

Citation de: Kpiaf le Janvier 05, 2009, 05:53:28 PM

Dans ce cas, ça veut dire que vous avez procédé à l'analyse de toutes les offres y compris celles des candidatures écartées...
"Cedant arma togae"
Cicéron