Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

application nouveau CMP

Démarré par Salsera, Janvier 04, 2009, 03:36:44 PM

« précédent - suivant »

goran

euh non, analyse des seules offres dont les candidats peuvent être retenus

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Salsera

moi aussi je pensais faire qu'une seule CAO (avec analyse des offres des seuls candidats retenus apriori)

mais il faudra que j'attende..parce que mon aapc est parti avant la parution des décrets (zut pour une fois on a fait trop vite ;-)

Kpiaf

Citation de: goran le Janvier 05, 2009, 06:16:36 PM
euh non, analyse des seules offres dont les candidats peuvent être retenus

Ok, mais dans ce cas, si la CAO ne vous suit pas, il faudra bien une deuxième CAO... Enfin, tout dépend de ce que vous achetez naturellement.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

je ne suis pas sûre de comprendre tous vos avis
j'ai l'intention de ne convoquer une première CAO que si des candidatures sont rejetées
si toutes les candidatures sont acceptées, je pensais faire une seule CAO d'attribution
est-ce bien le sens de vos remarques précédentes ?

Alf

Après un exposé des changements au CMP à mon Président et quelques élus, j'ai pu constater l'émoi ressenti par nos édiles.
Ils ont une impression que je pense très fondée, qu'avec l'allègement du formalisme en travaux, l'insécurtié des responsables in fine grandit. Que la porte est grande ouverte aux petits et grands arrangements.

De l'avis de mon patron, il conviendrait de maintenir pour les marchés de travaux de plus de 206k, le formalisme de l'AO. C'est à dire, ne rien changer.
De mon point de vue, ça me semble possible. C'est contraire à l'esprit des décrets, mais semble-t-il possible.
Ma question est la suivante: que peut-on risquer à faire de la résistance?

Ceci dit, moi, je me serais adapté (si je puis dire) à la déformalisation.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Mima

On est daccord que vos raisonnements ne s'appliquent que  pour les CT !

Pour les autres : ADIEUX les CAO (petits gateaux et cafés, les papauteries entre 2 attributions... !)
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Coccy

Citation de: JC le Janvier 06, 2009, 12:13:34 PM
Après un exposé des changements au CMP à mon Président et quelques élus, j'ai pu constater l'émoi ressenti par nos édiles.
Ils ont une impression que je pense très fondée, qu'avec l'allègement du formalisme en travaux, l'insécurtié des responsables in fine grandit. Que la porte est grande ouverte aux petits et grands arrangements.

De l'avis de mon patron, il conviendrait de maintenir pour les marchés de travaux de plus de 206k, le formalisme de l'AO. C'est à dire, ne rien changer.
De mon point de vue, ça me semble possible. C'est contraire à l'esprit des décrets, mais semble-t-il possible.

c'est ce que je compte faire aussi! quoiqu'il en soit, on a toujours la contrainte du contrôle de légalité!
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

goran

Citation de: JC le Janvier 06, 2009, 12:13:34 PM

AO ou MN. Et je ne vois pas pourquoi on risquerait quelque chose, manquerait plus que ça ! c'est pas une obligation de faire des MAPAS de  5 000 000 d'¤ !

Kpiaf

En effet, rien ne vous oblige à mettre en oeuvre une procédure adaptée pour les marchés de travaux d'un montant inférieur à 5 150 000 ¤ HT.
Le Code prévoit d'ailleurs expressément cette possibilité à l'article 28 alinéa 2 in fine.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

En effet. C'est la même logique qui était appliquée pour les anciens seuils de MAPA. Donc ok, c'est tout à fait possible.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Aliunda

sauf MN
cette possibilité a été supprimée pour les marchés de travaux
on peut éventuellement faire une PA calquée sur les MN...

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Janvier 07, 2009, 01:06:36 PM
sauf MN
cette possibilité a été supprimée pour les marchés de travaux
on peut éventuellement faire une PA calquée sur les MN...

C'est juste, mais n'est-ce pas déjà le cas de vos procédures adaptées ? Je veux dire, en pratique, vos procédures adaptées ne s'inspirent-elles pas déjà de la PN ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

La procédure de MN a été supprimée pour les travaux ??????????? vous voyez ça où ??????????? le II du 65 s'applique à tous les marchés !

Kpiaf

Citation de: goran le Janvier 07, 2009, 01:43:20 PM
La procédure de MN a été supprimée pour les travaux ??????????? vous voyez ça où ??????????? le II du 65 s'applique à tous les marchés !

Pour les travaux d'un montant compris entre 206 000 ¤ HT et 5 150 000 ¤ HT cf. article 35
"Cedant arma togae"
Cicéron