Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Archive : naissance de l'association AGORAPUBLIX décembre 2008

Démarré par Marine, Décembre 30, 2008, 10:17:44 PM

« précédent - suivant »

Marine

L'Association AGORAPUBLIX est née !
Les statuts ont été signés ce soir.
Une fois que l'annexe de cession du forum sera signée par Dominique, les statuts seront déposés en préfecture.

Comme prévu, nous avons créé un bureau provisoire, pour commencer :
RJ est président provisoire, Michel est secrétaire provisoire et Marine est trésorière provisoire.
Le bureau provisoire sera remplacé dès que possible, par vote de l'Assemblée Générale.

Bonnes fêtes à tous !

R.J

Qu'ajouter à l'annonce de notre chère trésorière provisoire ?

Je m'associe donc à ses voeux pour chacun, dans la continuité (notamment pour la communauté ici présente) ou les nouveaux départs ; que le champagne coule à flot d'ici à ma prochaine connexion (ou tout autre breuvage pour ceux en étant moins amateur).

Joyeuses fêtes.

Coccy

Bravo! et félicitations à tous pour le travail accompli!

que cette année 2009 consacre cette association comme il se doit!

MEILLEURS VOEUX et BON REVEILLON A TOUS! ;-)  

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

plindipwoblem

Comment on adhère? Combien la cotisation? Etc.. Etc...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

Coccy

Citation de: plindipwoblem le Décembre 31, 2008, 09:18:24 AM
Comment on adhère? Combien la cotisation? Etc.. Etc...

c'est dans les statuts:

"Article 1.   Adhésion à l'Association

L'Association se compose des personnes physiques suivantes :

- membres honoraires ;
- membres bienfaiteurs ;
- membres actifs, ayant manifesté leur volonté d'adhérer à l'Association.

La qualité de membre actif s'acquiert par le versement d'une cotisation. Toutefois, elle peut être conditionnée à l'approbation du Conseil d'administration en cas d'opposition du bureau du Conseil d'administration. En ce cas, l'adhésion est temporairement empêchée, et la cotisation non encaissée.

La cotisation est fixée annuellement par le Conseil d'administration et soumise à la ratification de l'Assemblée Générale. En cas de désaccord, l'Assemblée Générale fixe elle-même le montant de la cotisation.

La cotisation annuelle initiale est de 20 ¤

Le titre de membre honoraire peut être décerné par l'Assemblée Générale aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l'Association. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu le droit de faire partie de l'Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation.

La qualité de membre bienfaiteur s'acquiert dans les mêmes conditions, sous réserve du versement d'une cotisation d'un montant au moins triple de celui d'un membre actif. Elle donne les mêmes droits et obligations que ceux de tout membre.

L'acquisition du titre de membre honoraire, bienfaiteur ou actif implique l'adhésion aux présents statuts, y compris à la Charte qui leur est annexée. Tout membre s'engage implicitement à les respecter dès qu'il entre dans l'Association."

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

ddaniele

quand cotise-t-on ? et à quelle adresse ?
bonnes fêtes  à tous

tragique_fernand

C'est la première bonne nouvelle de cette année 2009 et elle sera fêtée comme il se doit, merci à tous les contributeurs qui ont bossé sur le sujet depuis quelques semaines.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Alf

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Marine

Pour l'instant, comme le dit JC, il suffit de penser à mettre 20 ¤ de côté ;-)
Une fois que nous aurons déposé les statuts en préfecture, nous ouvrirons un compte pour l'Association et les cotisations pourront alors être versées.

RV

Ma maman et mon papa, y m'ont fait une enveloppe.
Y a plus qu'à mettre l'adresse de l'asso.
J'adhèèèèèèère!!!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Bravo à tous pour le travail accompli.
Les 20 euros sont déjà réservés !
"Cedant arma togae"
Cicéron

cerise

Bon, je trouverai bien cette somme même si les finances de Janvier sont particulièrement effrayantes... :-D

Naydje

J'ai mis 20 ¤ de côté, je n'attends plus que l'adresse

Félicitations encore
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

duncan mc leod

R.J

Citation de: Marine le Décembre 30, 2008, 10:17:44 PM
L'Association AGORAPUBLIX est née !
Les statuts ont été signés ce soir.

L'Association AGORAPUBLIX a une existence officielle !

La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, en laquelle l'Association a été déclarée le 19 janvier, a délivré récépissé de la déclaration.

Muni de ce précieux document, nous pouvons donc ouvrir un compte bancaire, préalable nécessaire au versement des non-moins précieuses cotisations des prochains membres.

Merci à tous pour la participation à la création et les encouragements. Rendez-vous fixé à tous les futurs membres à la première AG (ou à plus court terme, sur le forum pour débattre sans fin de marchés publics et de toute question connexe).

Cordialement,