Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Règlement de Consultation. Critères de sélection.

Démarré par Witchlad, Octobre 01, 2012, 09:50:44 AM

« précédent - suivant »

Witchlad

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec une question d'apparence toute simple mais que nous n'arrivons pas à résoudre.

En effet, dans le cadre d'un dialogue compétitif nous avons juste indiqué dans le règlement de consultation les critères de sélection des candidatures ( capacités techniques, économiques et financières et références professionnelles ) et nous n'avons donc pas mis les critères de sélection de l'offre ?

Doit-on les mettre ?

Note : nous sommes dans une publicité PA + BOAMP + JOUE.

speedy

Dialogue compétitif = procédure restreinte, vous mettrez dans la lettre de consultation pour les candidats admis à remettre une offre et poursuivre la procédure
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Citation de: speedy le Octobre 01, 2012, 08:07:16 PM
Dialogue compétitif = procédure restreinte.

Juste pour le plaisir, et car la question ne me semble toujours pas close, voir ce fil (qui parle certes de PPP, mais ils sont bien des MP en droit communautaire.

Et quant à la communication des critères, l'art. 29 de la directive 2004-18 n'est pas entièrement clair.

speedy

faut différencier PPP et MP
si MP alors art 67 
dont le V
V. - Les candidats sélectionnés sont simultanément invités, par écrit, à participer au dialogue.

L'invitation à participer au dialogue comporte au moins :

pour moi c'est clair en droit francais si MP c'est une procédure ou on agréé d'abord les candidatures puis on donne le dossier complet et on obtient des offres et on dialogue .....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Pas si clair ...

67, I. - Les besoins et exigences sont définis par le pouvoir adjudicateur dans cet avis et, le cas échéant, dans un projet partiellement défini ou dans un programme fonctionnel.

67, V. - Les candidats sélectionnés sont simultanément invités, par écrit, à participer au dialogue.

L'invitation à participer au dialogue comporte au moins :

Les documents de la consultation

Ce qui ressortit aux exigences ou ce qui doit figurer dans les documents de la consultation n'est pas si net.

Et quant à la possibilité que le CMP ne soit pas entièrement conforme au droit communautaire sur ce point, ce n'est pas irréaliste.

Aussi, outre  porter la contradiction à notre membre honoraire le plus éminent, j'entends souligner à Witchlad que sa question n'a de simple que son apparence, à mon sens.

Très honnêtement, je ne me suis pas fait de religion sur cette question. Juste une opinion (et une pratique, ce y compris en vraie procédure restreinte).

speedy

je suis d'accord que le texte dit de fournir des éléments sur le besoin
la question posée est celle des critères de jugement des offres , dans l'AAPC ou les documents de la consultation ?
pour moi dans les documents de la consultation suffit, et par là j'entends la phase 2 visée au 69-V

R.J

A mon sens, critères de jugement et besoins sont si intimement liés que la question ne se pose pas réellement ...

Pour moi, communication dès le début.

speedy

à la réflexion je comprends, ce n'est pas strictement ce qui est écrit mais ça se défend bien.