Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret modifiant le CMP paru !

Démarré par cat51, Décembre 18, 2008, 08:24:46 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: mymy le Janvier 08, 2009, 05:04:56 PM
excusez-moi mais pouvez-vous me fournir les références de ces jurisprudences car je souhaiterai les intégrer dans une note que je dois faire sur la réforme.
Merci beaucoup !!

- MBC = AC (pour les AAPC européens) : CE, 08/08/08, req. n°309136, Commune de Nanterre ;
- Mention facultative des niveaux minimaux de capacité = même arrêt (+ req. n°309652, Centre hospitalier Edmond Garcin et req. n°307143, Région de Bourgogne) sans oublier la nouvelle rédaction de l'article 45 CMP (décret n°2008-1334 du 17 décembre 2008) ;
- Non obligation de pondération pour les concours = pas de jp allant dans ce sens à ma connaissance mais plusieurs notes du MINEFE qui s'est obstinée envers et contre tous (la dernière en date est disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr/themes/marches_publics/directions_services-daj-marches_publics-concours_ponderation_criteres.php) + modification de l'article 53 II. al. 2 CMP (décret n°2008-1334 du 17 décembre 2008).
"Cedant arma togae"
Cicéron

mymy

Citation de: Kpiaf le Janvier 08, 2009, 08:44:04 PM
- MBC = AC (pour les AAPC européens) : CE, 08/08/08, req. n°309136, Commune de Nanterre ;
- Mention facultative des niveaux minimaux de capacité = même arrêt (+ req. n°309652, Centre hospitalier Edmond Garcin et req. n°307143, Région de Bourgogne) sans oublier la nouvelle rédaction de l'article 45 CMP (décret n°2008-1334 du 17 décembre 2008) ;
- Non obligation de pondération pour les concours = pas de jp allant dans ce sens à ma connaissance mais plusieurs notes du MINEFE qui s'est obstinée envers et contre tous (la dernière en date est disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr/themes/marches_publics/directions_services-daj-marches_publics-concours_ponderation_criteres.php) + modification de l'article 53 II. al. 2 CMP (décret n°2008-1334 du 17 décembre 2008).

Merci beaucoup !!!

Kpiaf

Citation de: mymy le Janvier 09, 2009, 10:19:11 AM
Merci beaucoup !!!

De rien ! Quand les sources sont à portée de main, ça ne coûte rien de les partager !
"Cedant arma togae"
Cicéron