Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché avec une partie forfaitaire et une partie à bon de commande

Démarré par lulu29, Mai 09, 2012, 02:11:20 PM

« précédent - suivant »

lulu29

Dans le cadre d'un marché que je dois lancer je me retrouve avec une partie du marché qui est ferme et fofaitaire (c'est à dire des prestations d'entretien préventif et correctif) et une partie du marché sur bon de commande pour des prestations connues mais dont on ignore les quantités. Comment je peux monter mon marché avec cela ?
Est ce que je peux dans un même marché mélanger une partie forfaitaire et une partie à bon de commande ? SI OUI du fait de la presence d'une partie à bon de commande, je me retrouve avec un marché à bon de commande mais dont je suis incapable de définir un mini (qui correspondrait en fait à la partie forfaitaire) et un maxi ? comment alors présenter mon acte d'engagement ? est ce que j'indique tout simplement à l'article montant "sans mini maxi ?

Ororo Munroe

viiiii

en fait votre forfait, c'est pas un forfait c'est une redevance annuelle
donc l'unité c'est l'année
et dans votre marché à BDC, vous aurez tant de redevance annuelle parce que votre marché fait tant d'années
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

lulu29

donc dans mon acte d'engagement je précise que c'est un marché sans mini maxi, puis je demande pour la partie forfaitaire un montant annuel et pour la partie à bon de commande comme je n'ai aucune idée des quantités à commander j'indique juste qu'il sera fait application des montants unitaires figurant au bordereau de prix unitaire

NIKAL

Pour ma part le forfait est le montant minimum et il faut fixer un maximum pour la part à bons de commande (ou pas, sachant que dans ce cas la procédure sera formalisée).

lulu29

je suis d'accord sur le principe mais concrètement je ne peux pas fixer mon mini puisque j'ignore le prix du forfait qui sera fixé en fonction des offres. S'agissant du maxi vous formuleriez cela comment ? le montant maxi est égal à X fois ou X % du mini ?

Michel

Moi je ne mettrais pas de mini (il est de fait presque évident) Si vous y tenez mettez-y 10.000 euros ; ou un bon moins que votre estimation du forfait (sinon vous allez les pousser à vous faire une offre "haute").
et le maximum est : "le marché ne pourra atteindre ou dépasser la somme de 125.00 €uros HT" ou tout autre montant que vous souhaitez y mettre. Mais il est fréquent d'y mettre un seuil de procédure.
  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lulu29

Certe mais le plus logique n'est il pas de ne mettre ni mini ni maxi ?????

speedy

alors AO obligatoire, et les E ne savent plus quel ordre de grandeur réaliste çà représente par an .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

NIKAL

Citation de: lulu29 le Mai 09, 2012, 04:20:39 PM
je suis d'accord sur le principe mais concrètement je ne peux pas fixer mon mini puisque j'ignore le prix du forfait qui sera fixé en fonction des offres. S'agissant du maxi vous formuleriez cela comment ? le montant maxi est égal à X fois ou X % du mini ?

On vous demande pas de fixer un minimum en chiffre mais le principe selon lequel le montant minimum du marché est le montant du forfait...

raffalli2

le mieux c'est de pas de mettre de mini mais un maxi si vous pouvez reszter en mapa.

vous pouvez egalement faire un marche mixte avec une partie  forfaitaire et une partie à mbc. c'est ce que je fais sur certains marches notamment de maintenance.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

RV

J'ai déjà fait ce genre de marché.
Durée de 3 ans. Partie forfaitaire pour ce qui est de l'ordre du prévisionnel sur la durée (correspond à mon mini mais sans l'annoncer) et partie à BDC pour l'occasionnel , les imprévus avec un maxi à 180 000 € pour toute la durée du marché. J'ai pas annualisé.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lulu29

J'ajoute un peu de complexité: mon marché est un marché reconductible avec 2 ans fermes et renouvelable 2 fois un an. Donc après reflexion je vais annoncer que mon montant minimum correspond à ma partie forfaitaire annuelle sur les 2 premières années. En revanche je ne vais pas fixer de montant maxi car celui ci peut fortement varier selon que l'on reconduit ou pas le marché, sachant que dans chaque année reconduite il y a a nouveau une partie forfaitaire et une partie sur bon de commande.

De là me vient une autre interrogation sur le calcul de l'avance ?????
J'applique quelle règle? celle sur les bons de commande en calculant mon avance sur mon montant mini ?
celle sur les marchés reconductibles ?  sachant que je n'ai pas le montant exact de chaque période, puisque dans chaque période j'ai un mixte entre une partie forfaitaire et une partie sur bon de commande ???

SINON j'ai vu que certains avez des modèles types, je suis preneuse. Mon marché comporte une part forfaitaire pour de la maintenance annuelle et une part sur bon de commande pour du dépannage

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.