Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché avec une partie forfaitaire et une partie à bon de commande

Démarré par lulu29, Mai 09, 2012, 02:11:20 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

concernant l'avance

voilà encore un intéret du mini

si votre mini ne dépasse pas 50 000 € sur l'intégralité du marché, pas besoin de prévoir une avance
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

concernant le modèle, je peux t'envoyer en "similaire sur la forme" mon marché de plateforme de dématérialisation
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Michel

Citation de: lulu29 le Mai 10, 2012, 09:55:24 AM
et une part sur bon de commande pour du dépannage
:o pour du dépannage, vous faites à bons de commande ? (les pannes sont planifiées ? vous pouvez donc faire des BdC ! ?
Pourquoi vous faites pas simplement à prix unitaires. <point ; basta>
Mais il est vrai que pourquoi faire simple, si l'on peu faire compliqué !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: Ororo Munroe le Mai 10, 2012, 01:40:59 PM
ah non si marché reconductible, mini/maxi annuels
OUI +1 . . . & NON  ;D
pas spécifiquement annuels : Montant du marché pour la durée du marché.
et s'il est "renouvelé" ; cad : "RE-NOUVEAU" Marché ; son contenu également, et donc les montants aussi  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

RV

Citation de: Michel le Mai 10, 2012, 06:30:36 PM
:o pour du dépannage, vous faites à bons de commande ? (les pannes sont planifiées ? vous pouvez donc faire des BdC ! ?

Suis d'accord avec toi sur les prix unitaires mais faut bien prévoir un montant maxi et donc à BDC pour l'imprévisible, non?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Michel

NON ;
le maximum du contrat (marché) n'est là que pour le borner, et notamment pour rester en phase avec la procédure de consultation retenue.
Si tu fais un AO intergalactique, nul besoin en effet de mettre un maximum.
Les bons de commandes ne sont que des actes d'exécution du contrat (marché). Tu es totalement libre de prévoir tout autre condition d'exécution dans ton contrat (marché).

RV

Citation de: Michel le Mai 11, 2012, 10:11:10 AM
NON ;
le maximum du contrat (marché) n'est là que pour le borner, et notamment pour rester en phase avec la procédure de consultation retenue.
Si tu fais un AO intergalactique, nul besoin en effet de mettre un maximum.
Les bons de commandes ne sont que des actes d'exécution du contrat (marché). Tu es totalement libre de prévoir tout autre condition d'exécution dans ton contrat (marché).

C'est parce que j'ai toujours eu recours à ces BDC pour des prestations occasionnelles et non programmées. On sait qu'on y aura recours mais sans aucune visibilité sur la quantité.

Mais quand tu fixes (ou pas) un maximum, tu es à fortiori ds un marché à BDC, non? Quel autre moyen d'exécution peut-on utiliser?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lulu29

si je dit que ma part ferme du marché correspond au montant mini du marché à bons de commande, est ce qu'on ne pourrait pas considérer que ma part ferme n'étant pas un bon de commande proprement dit je vais devoir en plus passer pour l'équivalent de bons de commande ????

Du coup soit je pars purement et simplement sur un marché à bon de commande et en début de marché je passe un gros bon de commande pour commander mes prestations "fermes" et puis je passerai au fur et à mesure du besoin des bons de commande pour dépannage.

Ou sinon je dit que mon marché est partiellement à bons de commande avec une partie ferme exécutoire dès la notification du marché et une partie sur bon de commande sans mini maxi ou avec d'ailleurs (à définir)

Pour répondre à une interrogation précédente pour les prestations de dépannage on a une liste de barèmes avec des prix.

raffalli2

Je suis d'accoerd avec vous Michel mais au moins le MBC ca cadre les services sinon il me ferait que des marches a prix unitaires. D'ailleurs certains tresoriers veulent soit un maxi soit un dqe.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Michel

Faites-vous des bons de commandes avant d'utiliser le robinet des toilettes ?
idem pour l'électricité ; le gaz ; le téléphone ; . . .

Michel

Citation de: raffalli2 le Mai 11, 2012, 04:05:08 PM
certains trésoriers veulent soit un maxi soit un dqe.
MAXI :i OK ; et je fais d'office (e.g. = seuil mapa)
DQE : CONTRE ; c'est juste un truc de consultation !

R.J

Citation de: Michel le Mai 10, 2012, 06:30:36 PM

Michel, autant je suis en plein accord avec toi sur l'abus du MBdC quand ça ne se justifie pas, autant en l'espèce, je considère le BdC comme légitime.

A mon sens, le PU sans BdC implique une presta non quantifiable au départ, mais avec un aspect continu.

Dès lors que la presta est épisodique, et liée à une circonstance imprévisible (comme une panne), le déclenchement de la presta implique un acte de volonté du PA.

Un coup de téléphone ou le gaz allumé par la cantinière, il y a une volonté du PA. On est sur de la fourniture en continu ... On constate les quantités (avec compteur), et on paye le consommé.

Une panne, elle est généralement constatée par l'utilisateur. Elle demande donc en général une demande de réparation. S'il faut payer la réparation, je préfère que celle-ci vienne d'une demande de l'utilisateur plutôt que du seul constat du prestataire. Ou alors, les pannes risquent de se multiplier.

Pour moi, presta continue, avec compteur, PU sans BdC, mais dès lors que le PU implique une presta liée à un événement non lié à un calendrier, PU sur BdC, et surtout maîtrise de l'intervention.

Michel

J'aime bien ta présentation ; j'adhère.

Mais je dis aussi que l'on peut avoir d'autre trucs maitrisés par la PP pour déclencher une intervention.
Le BdC n'est pas une obligation. Ce n'est qu'un truc d'exécution du contrat ; qui peut être tout autre. Les gens manquent parfois d'imagination et se rabattent sur le BdC même dans des cas où il est est très inadapté !
Le courrier électronique ou le fax peut également être un éléments déclencheur (et je prône pour un éléments permettant de garder trace certaine et datée, de la demande, qui n'est pas obligatoirement chiffré financièrement à cet instant précis. Notamment une panne peut nécessiter une intervention dont la durée (et/ou les qté) ne sont pas nécessairement connu avant le dépannage.